Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Colis perdu ○ Elena Duval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Colis perdu ○ Elena Duval Ven 5 Aoû - 22:40 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Colis Perdu ○ Feat Elena Duval

La journée avait pourtant bien commencé pour Aline : elle avait réussi à caser tous les objets importants pour sa journée dans son sac sans en n’oublier aucun. Elle avait même pensé à prendre une écharpe pour que son Pokémon puisse y dormir pendant qu’elle travaillerait. Il faut dire que la petite Arakdo avait parfois tendance à se faire remarquer et à rechercher l’attention des gens lorsqu’elle s’ennuyait et cela risquait d’être plutôt mal perçu dans un lieu aussi calme que la bibliothèque.
C’est donc de bonne humeur qu’elle c'était mise en route, Dodo sagement agrippée à son sac. Pas qu’elle passe particulièrement de temps dans cette dernière, mais elle avait un devoir à finir… Et surtout un bon petit paquet de livres à rendre, qu’elle avait malheureusement oubliés dans sa chambre et qui lui seraient comptés en retard si elle ne les rapportait pas avant 17h. La jeune fille n’avait pas la moindre idée des éventuelles conséquences d’un retard de livres ; mais elle ne voulait pas se retrouver pénalisée bêtement.

Une fois arrivée, elle se trouva une table tranquille au milieu des rayonnages et s’attela à son travail. Dodo, elle, se cala tranquillement dans son écharpe et s’endormit sans demander son reste. Quelle agréable surprise ce fut pour elle quand elle vu que le sujet en question ne lui posa aucun problème ! Voyant qu’elle avait fini tout ce qu’elle devait faire, elle remballa ses cahiers et se saisit des livres qu’elle devait rendre, ce qui réveilla son Pokémon qui vint s’agripper à sa manche. Au début cette sensation particulière la gênait, mais maintenant elle était presque inquiète lorsqu’Arakdo décidait de se servir de ses propres pattes. Distraitement, elle posa son sac quelque part et alla au guichet.

Ses livres rendus, elle sortit de la bibliothèque, le cœur léger.
Attendez…
Tout ça n’était-il pas un peu trop léger ?!

Elle réfléchit un instant, et regarda Arakdo qui descendait lascivement de sa manche pour marcher de lui-même avec un peu trop de facilité.
Misère, quelque chose était censé gêner son Pokémon à ce moment-là.
Son sac de cours, par exemple ?
Non ! Elle avait réussi à l’oublier ! Il fallait vite qu’elle le retrouve avant qu’on ne fouille dans ses affaires !

Oubliant le pokémon qui, se trouvant à présent sur sa jambe, allait triomphalement poser une patte sur le sol, Aline entama un demi-tour en sprint. À bout de souffle, elle fit une entrée un peu trop fracassante dans la bibliothèque, ce qui lui valut un regard assassin de la part de la bibliothécaire. Quelques instants furent nécessaires pour que la Suicune suffisamment ses esprits pour pouvoir commencer à arpenter l’endroit fébrilement, à la recherche du fameux sac. Impossible de se souvenir d’où elle pouvait bien l’avoir mis ! Moins elle trouvait, plus la panique la gagnait – plus la panique la gagnait, moins elle se disposait à trouver ses affaires. En passant, elle en vit un qui ressemblait fort au sien – mais quelqu’un était déjà à côté et elle n’avait pas encore accroché de signe distinctif, et se dit donc qu’elle s’était fait de faux espoirs. Ah, elle allait renoncer, tant pis ! Il n’était plus utile de chercher. En rentrant plus tôt au dortoir, elle pourrait rapidement refaire son devoir et commencer à recopier ses cours sur Éléonore, sa camarade de chambre.

Mais ce qu’elle n’avait pas remarqué c’est que, pendant qu’elle se faisait cette réflexion, Dodo s'était éloignée en direction du sac que l’élève n’avait pas reconnu comme le sien. Car la Pokémon avait eu le temps de descendre de sa jambe et de marcher un peu, ce qui l’avait fort fatiguée – et si Aline avait été incapable d’identifier ses affaires, Dodo était capable de trouver sa couverture à des kilomètres à la ronde quand il s’agissait de piquer un somme.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Ven 5 Aoû - 23:44 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Aaaaaaaaaarg ! Pourquoi ? POURQUOI POURQUOI POURQUOI ! Pourquoi ça ne rentre pas dans ma tête ? Je posais ma tête contre un livre ouvert sur les baies. Je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à me souvenir de tout. Et pourtant, les grands coordinateurs savaient quelle baies faire pousser pour avoir LE poffin qui augmente LA bonne caractéristique pour LE bon pokémon. Je redressais la tête, poussant de nouveau un soupir qui gêna pas mal de monde. Je regardais à côté de moi.

Que faire ?

Le Mentali pencha la tête sur le côté, avant de fouiller dans le sac et d’attraper avec un geste délicat un cahier. Je le regardais, en haussant les épaules car je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire avant qu’il n’insiste. Ah d’accord. Vu que je n’arrivais pas à m’en souvenir, je pouvais pour le moment recopier et faire des associations. Genre…

Deux colonnes ? Une pour les baies et une pour les poffins ? Comme ça, j’aurais tout en temps utile. Par exemple… Dans la serre ?

Je fouillais dans mon sac et regardais la Baie Prine que l’académie m’avait donné. Les Baies Prines donnaient des Poffins Amers qui augmentent l’Intelligence. Et ben voilà, dès que j’avais l’exemple sous les yeux, cela marchait tout seul. J’ai besoin de concret. Pas de théorie.

C’est parti !

Hop hop hop, je me mise rapidement au travail après avoir rangé ma baie. Comme un Raikou lancé dans une folle chevauchée. Ce n’était peut-être pas fait de la manière la plus propre qui soit, mais au moins, c’était fait. Je m'étais, contente de moi avant de ranger mon cahier. Balgar m’apporta alors un sac… C’était le mien. Je regardais celui où je venais de ranger mes affaires… Ah ben non, celui-ci ne m’appartenait pas. Surprenant.

Ah ? Petit oubli” Je me tourne vers ceux proche de moi “C’est à vous ?

CHUT

Bon, inutile de demander s’ils connaissent la personne, ils n’avaient pas l’air coopératif. Je regardais de nouveau Balgar qui semblait m’interroger du regard. Bah ! Comment osait-il me demander ce qu’on allait faire ? On va bien évidemment retrouver le ou la propriétaire du sac. Les études sur les baies pouvaient attendre.

Evidemment, le premier réflexe que j’avais eu était de me diriger vers l’accueil, mais c’était sans compter l’apparition d’un nouveau protagoniste. Un petit pokémon bleu avec de longue patte et qui avait l’air très fatigué. Son apparence faisait penser qu’il devait être beaucoup plus à l’aise sur l’eau que sur la terre ferme, mais il s’était tout de même démener pour monter le long de ma jambe. Le Mentali se montra grognon et il poussa un cri de stupéfaction. ‘’Descend ! ‘’ qu’il devait dire. Pour le calmer, je lui caressais la tête pendant que le pokémon continuait de monter, encore et encore. C’était drôle comme sensation. Finalement, il arriva jusqu’au sac appartenant à quelqu’un d’autre que moi. Ah oui… Tout ça pour ça. Il était crevé, le pauvre pokémon ! Pourtant, il réussit tout de même à faire une dernière action. Avec l’une de ses pattes, il pointa une direction. Plus particulièrement, une jeune fille qui semblait complètement perdue. Tiens ? Elle était à côté de moi tout à l’heure ? Peut-être ? Je m’en souviens plus. Enfin, peu importe, l’énigme était résolue, c’était le principal.

Je m’approchais doucement et lui tapota l’épaule pour attirer son attention.

Je crois que ce sac, ainsi que le pokémon qui est dessus, sont à toi. Je me trompe ?” disais-je en montrant fièrement ce que j’avais ramassé, avec un grand sourire en prime.






MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Sam 6 Aoû - 12:20 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Colis Perdu ○ Feat Elena Duval

Elle n’avait même pas eu le temps de s’apercevoir que quelque-chose manquait – son Pokémon, par exemple ? – qu’elle senti quelqu’un lui tapoter l’épaule. Elle sursauta. Face à elle se trouvait une élève, chez Raikou d’après son badge.  Tout sourire, elle lui tendait son sac et son Pokémon d’un air triomphant.

- Euh… Oui c’est bien à moi, merci beaucoup ! acquiesça-t-elle en récupérant ses affaires, non sans une certaine gêne. Aline était aussi un peu honteuse en remarquant que Dodo avait eu le temps d’aller se blottir dans ses affaires sans qu’elle n’en remarque rien.

Il y eu un bref silence pendant que la Suicune essayait de rajuster maladroitement son sac à bandoulière sans réveiller son Pokémon. Mais Arakdo produit un baillement particulièrement sonore, ce qui lui indiqua que son entreprise avait échoué et lui donna envie de se creuser un trou. Elle reprit immédiatement la parole pour clore l’incident :

- Au fait, je ne me suis même pas présentée ! Je m’appelle Aline et je suis en première année chez les Suicune. Et la petite chose bleue qui pourrait tout aussi bien être un Ronflex, c’est Dodo, mon Arakdo. J’espère qu’il ne t’a pas trop dérangé… Il a tendance à prendre ses aises avec les inconnus, parfois. Il n’est pas méchant mais la sensation de ses pattes sur la peau des gens les dérange parfois… Et ce qui est assez gênant, c’est qu’il adore s’accrocher aux pulls et aux écharpes, alors quand quelqu’un se ramène avec quelque chose d’un peu épais…

Comme pour illustrer ses propos, Dodo sortit de son sac et fit mine de se diriger vers Elena. Aline l’attrapa au vol et le retourna pour qu’il lui fasse face – la tâche étant facilité par la quasi-absence d’adhérence qu’avaient les pattes du Pokémon sur le sol de la bibliothèque.

- Et toi, je suppose que ton Mentali ne doit pas trop te poser de problèmes, il a l’air bien sage ! Mais est-ce que les gens ne te dérangent pas trop pour le caresser ? Sa fourrure a l’air très soyeuse, et il faut dire que les évolitions sont tellement adorables qu’elle ont la côté ! Ajouta-t-elle avec un grand sourire amical.

Pendant qu’Aline parlait, Dodo ne savait pas quoi faire. Pire : elle s’ennuyait ferme. Une chose l’intriguait malgré tout : le Pokémon qui se trouvait avec leur nouvelle rencontre. Voyant qu’on ne la regardait pas, elle s’avança vers le Mentali et lui tapota la tête de façon amicale, lançant un « Dodo ! » amical. Cela fit rigoler Aline, mais elle espéra que la fille devant-elle ne le prenne pas mal.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Sam 6 Aoû - 21:06 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Bingo ! J’avais bien deviné, c’était bien son sac ainsi que son pokémon, nommé Dodo. Malheureusement pour moi, je n’avais jamais rencontré d’Arakdo et j’étais curieuse de voir ce que disait le pokédex sur lui. Cependant, le moment était peut-être mal choisie. En tout cas, elle semblait particulièrement tactile, mais sa maîtresse la rappelait à l’ordre. Adorable.

La suicune semblait gênée que je lui ai retrouvé ses affaires. C’était trop mignon… Ou alors je faisais peur. Si c’est le cas, il serait tout de même temps que quelqu’un me le signale.

Enchanté Aline ! Ravi de te rencontrer aussi, Dodo ! Il ne m’a pas dérangé, au contraire, il m’a aidé à te redonner ton sac. Je me présente, Elena et le mentali à côté de moi, c’est Balgar. C’est le plus sage de mes pokémons, mais personne n’a jamais demandé à le caresser. Pourtant, j’en passe du temps à le brosser.

Je glissais une main derrière la tête du mentali qui accepta les caresses avec beaucoup d’enthousiasme. Je ne sais pas si cela le dérangerait que quelqu’un d’autre le touche. Je suppose que tant que c’est fait avec respect, cela ne le dérangerait pas. Cependant, si on le prenait pour une peluche, je pense que cela serait différent.

Dodo tenta une approche, mais Balgar était un peu du genre snob. Il ne devait pas trouver l’arakdo très belle, alors il préféra se décaler pour s’en éloigner. Mes yeux devenaient comme des balles de tennis.

Mais tu es sérieux ? Tu t’excuses tout de suite ! Vilain pokémon !

J’avais haussé le ton, ce qui avait fait baissé la tête du Mentali qui ne s’était pas du tout attendu à ce genre de réaction. Bon, je devais avouer, c’était une faute d’éducation. A force de vivre parmi des Evolis, il n’était donc pas habitué qu’à ce genre de forme. Il s’approcha donc du pokémon eau et s’excusa avant de revenir à côté de moi. Je me grattais la tête, gênée.

Humf, il a toujours été un peu prétentieux et il n’est habitué qu’aux évolis et leurs… évolitions, c’est ça ? Bref, c’est sûr qu’avec six évolis et quatre de leurs évolutions, cela ne l’a pas aidé dans la socialisation avec d’autres pokémons. Il faudra que je m’occupe de ce petit problème.

Il va falloir que je fasse mieux à la prochaine sortie capture. J’haussais les épaules et je m’abaissais pour pousser Balgar en direction de l’Arakdo. Il me regardait, totalement paniqué, le pauvre ne savait pas quoi faire avec un pokémon aussi différent de son espèce. Après tout, il n’était jamais trop tard pour commencer, autant débuter tout de suite si l’arakdo n’était pas vexé de sa réaction de tout à l’heure.

Je suis contente que tu ai retrouvé ton sac. Heureusement que Balgar était là, sinon j’allais l’emporter sans le faire exprès !

Je venais de lacher un rire. J’imaginais l’échange qu’il y aurait eu. Qu’aurait-elle trouvé dans mon sac ? Un joyaux bordel avec des cahiers remplis de gribouillis, de dessin et d’image que moi seul pouvait comprendre. Bref, un sac typique de Raikou.






MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Sam 6 Aoû - 23:39 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Colis Perdu ○ Feat Elena Duval

- Hahaha, tu n’es pas beaucoup plus douée que moi en fait ! Rigola Aline.

Elena avait réussi à la rassurer. À présent, cela l’amusait presque d’imaginer la réaction qu’aurait pu avoir Éléonore si elle s’était ramenée avec les affaires d’une Raikou.

- Sinon… Ne t’inquiète pas pour Balgar, ajouta-t-elle avec douceur. Comme tu l’as dit, il s’est peut-être habitué de cette façon-là, c’est tout. Arakdo et moi aussi, au début, nous avions du mal l’une avec l’autre… Pourtant maintenant, nous avons du mal à faire l’une sans l’autre !

Elle adressa un sourire radieux à Elena. Même si cela prenait du temps, elle était sure que cet adorable Mentali pourrait un jour cohabiter avec toutes sortes de Pokémons… Ou du moins une grande partie d’entre eux. Voir sa nouvelle connaissance pousser Balgar en direction de Dodo était un spectacle qui l’amusait beaucoup. Elle s’accroupit pour se mettre au niveau des deux Pokémons.

- Bonjour Balgar, merci pour tout à l’heure ! Je te présente Dodo. Il est un peu tactile mais il n’a pas mauvais fond. Tu n’en avais jamais vu des comme ça, hein ?

Dodo était très curieuse et avait du mal à le contenir – elle aussi se trouvait face à un type de Pokémon qu’elle n’avait pas souvent vu. Mais elle avait bien vu que sa façon de faire avait importuné Mentali et elle ne voulait pas créer de problèmes. La réaction d’Elena avait laissé Arakdo un peu penaude car c’était la première fois qu’un dresseur recadrait son Pokémon par sa faute.

Quel soulagement pour Aline de voir qu’Arakdo arrivait à se comporter plus ou moins correctement ! Elles aussi avaient beaucoup à apprendre. Peut-être que ça allait lui faire du bien de se faire snober, un peu. Il valait mieux que Dodo apprenne que tous les Pokémons qu’elle croise ne sont pas ses meilleurs amis du moment pendant qu’elles se trouvaient encore dans l’enceinte de l’académie. Il lui semblait pourtant qu’on lui avait dit qu’il était de nature timide… Étrange. Peut-être s’était-elle trompée ?

- Mais dis-moi… Commença-t-elle tout en continuant de surveiller son Pokémon. Tu m’as dit que ton Mentali avait été élevé au milieu d’autres évolitions, ça veut dire que tu en as… De types très variés ? Ce n’est pas trop dur à gérer tout ce petit monde ?

Aline commença à tripoter une mèche de ses cheveux. Elle avait peur qu’Elena trouve sa question stupide, mais elle avait besoin de savoir.

- Aussi, je me demandais… Est-ce que tu penses que le caractère d’une évolition peut être influencé par son type ? J’veux dire, je sais que pour le reste ça n’influe pas forcément, mais bon… C’est un cas particulier quand même. Contrairement à ce qu’on peut penser, j’ai beau être une Suicune, je ne suis là que depuis un mois et je n’ai pas encore mangé l’équivalent de mon poids en livre !

Il fallait surtout avouer qu’elle ne s’était absolument jamais penchée sur le sujet, et jusqu’ici aucun professeur ne leur avait donné de devoir là-dessus.  Du coup, Aline avait profité de l’absence de travail qu’implique la rentrée pour grappiller autant de sommeil que possible. Ce n’était peut-être pas glorieux, mais c’était la vérité… Puis ce n’était pas du temps perdu : elle se mettait au plus près de son Pokémon, en partageant ses activités préférées.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Dim 7 Aoû - 12:31 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Le Mentali avait regardé la dresseuse, non sans faire un mouvement de tête en signe de salutation, puis le pokémon avant de me regarder. Même s’il était un peu calmé, il ne comprenait vraiment pas ce qu’il devait faire avec Dodo, là maintenant tout de suite. Ah non, je ne pouvais pas lui donner de conseil, il fallait qu’il se débrouille un peu tout seul. C’est d’ailleurs assez ‘’drôle’’ de le voir aussi désemparé alors qu’il se comportait comme un surveillant avec les autres Evolis.

«Non, je ne crois pas. Moi non plus d’ailleurs, c’est la première fois que je vois un pokémon de cette espèce. Mais, il faut une première fois à tout, hein Balgar ?»

Ce dernier restait bien assis, regardant sur toutes les coutures l’étrange individu bleu qui se présentait sous son nez. Qu’allait-il faire ? Il commença à lui adresser la parole, avec probablement un ton d’adulte. Ce que je ne savais pas, c’était le sujet de la conversation. ‘’ Menta…li ?’’ qui aurait pu se traduire par ‘’ Que fais-tu… pendant les concours ?’’ Si j’avais compris tout ce qu’il avait dit, je l’aurais peut-être réprimandé, mais là, j’étais fière qu’il se montre plutôt coopératif. C’était déjà un miracle qu’il s’adresse à un autre, surtout en dehors de sa zone de confort.

«Hum… Non. Ils ont des interactions sociales très forte entre eux, aucun de mes pokémons n’est seul et il a sa place dans le groupe. Bien sûr, il y a des rivalités amicales et dès qu’il y a une bêtise à faire, ils vont la faire, mais j’arrive à me faire entendre. Balgar n’est vraiment pas le plus difficile.»

Oooooh noon, ce n’était pas lui qui risquait de me poser le plus de problème.  Les petits de Tannir et Norlia, mon Voltali et ma Aquali, pouvait me causer bien des soucis quand ils s’y mettent. Mon petit Evoli bagarreur aussi. Et mon Evoli peureux. Et mon Voltali. Et mon Phylalli. Cela fait tout de même sept sur dix à surveiller avec attention, mais je n’étais pas seule dans cette tâche.

«Il faudrait voir avec d’autres spécimens. Présentement, j’ai six Evolis et ils ont vraiment tous un caractère très différents. Balgar, lui, a toujours été un peu imbu de lui-même mais son évolution l’a rendu plus mature dans un certain sens, avant il était plutôt vantard et se mettait à dos les autres. Mon phylalli n’aimait déjà pas combattre et c’est elle qui a insisté pour avoir cette évolution lorsqu’on est parti pour Unys. Elle a découvert une passion pour la nature et je peux la lâcher des heures dans la serre, elle ne s’ennuiera pas alors qu’elle n’osait même pas rester seule dans une forêt deux minutes quand je venais de la capturer. Tannir… Je veux dire, mon Voltali, est devenu une pile électrique quand je lui ai donné sa pierre foudre. Il n’était pas spécialement paresseux, mais il n’était pas aussi impulsif que maintenant. Quant à ma Aquali, je n’ai vu aucune différence entre avant ou après.»

Pfiou, je pense que j’avais fait le tour, mais me souvenir de toutes ces histoire me fait un bon choc. J’avais fait beaucoup de chemin mine de rien.Et j’en avais encore beaucoup à faire.

«Je dirais que les évolutions, c’est comme le passage de l’enfance à l’adulte pour certains pokémons. Cela ne les laisse pas indifférent. Ils changent d’apparence, ils peuvent changer de type et surtout, ils deviennent puissants. Je peux te dire que quand Tannir a évolué ou même Balgar, je me suis prises des décharges et des chocs mentals sans qu’ils fassent exprès. Mais c’est normal, ils avaient besoins d’apprendre. Maintenant ils se contrôlent parfaitement et ce sont des futurs champions.»

Ben dis donc, tous les élèves qui vont me parler vont devenir des as concernant les évolis et leurs évolutions. Je devrais peut-être me reconvertir dans la recherche… Nan, je n’étais pas assez rigoureuse, mais je devrais peut-être entrer en contact avec un chercheur dès que tous mes pokémons auront évolué. Cela peut toujours être intéressant. 

«Et ben, si tu as un cours sur les Evolis, je pense que tu es prête. Parle moi un peu de ton Dodo. J’ai du mal à cerner son type par exemple. Eau ? Insecte ?»






MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Dim 7 Aoû - 15:52 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Colis Perdu ○ Feat Elena Duval

Aline pouvait facilement comprendre l’étonnement de Mentali : avec un peu de recul, il fallait avouer que Dodo était une chose bien étrange. On pourrait presque dire qu'elle ressemblait à une baie avec des pattes... Des pattes très étranges. Cette dernière formulait ses réponses à l’évolition avec une timidité qu’elle avait rarement vue chez elle. Peut-être que l’aura de Balgar l’impressionnait ? Si seulement elle avait la moindre idée de ce qu’ils étaient en train de se raconter…

- C’est vrai qu’il a l’air d’avoir son propre caractère, mais il n’a pas l’air très turbulent, observa Aline faute de mieux. Après tout, elle ne connaissait aucun des autres Pokémons dont il était question.

Elle écouta patiemment ce que lui dit Elena concernant les évolitions et les évolutions en général. Cela l’intéressait beaucoup ! Elle n’avait jamais envisagé les choses sous cet angle. Finalement, elle était contente d’avoir pu égarer ses affaires, car cela lui avait appris de nouvelles choses sur le monde des Pokémons. Et Arceus sait combien il y’a à découvrir à leur sujet ! Même les professeurs, qui sont pourtant des spécialistes dans le domaine, semblent en apprendre tous les jours. Elle les enviais presque : eux n’avaient pas à tout se taper d’un coup en cours !

- Wow c’est surprenant ! Je n’avais pas vu l’évolution comme ça auparavant, je pensais que seul le physique changeait. Merci beaucoup !

Puis elle ajouta, amusée :

- Ça fait bizarre d’imaginer Balgar perdre le contrôle et lancer des attaques par accident. Il a l’air tellement… Je ne sais pas, quelque-chose comme ça. Mais en fait, vous avez déjà travaillé dur pour en arriver jusque-là.

La Suicune avait beau avoir peu d’expérience dans le domaine des Pokémons, elle savait qu’Elena ne faisait pas preuve d’orgueil en disant que ses Pokémons étaient de futurs champions. Il n’y avait qu’à voir la tenue quasi-parfaite de Mentali pour redouter ce qu’il serait capable de donner en combat. Surtout qu’Elena et lui avaient l’air assez proche. Aline fut presque surprise que cette dernière s’intéresse à Arakdo.

- Eh bien, tu as tout juste haha ! Dodo est un type eau et insecte. J’aime bien cette combinaison de types pour être honnête, je la trouve intéressante… Mais elle a parfois tendance à n’en faire qu’à sa tête alors j’ai peur de ce que ça pourrait donner en combat…

Aline poussa un soupir. Cela ne l’étonnerait pas que Dodo et elle aient beaucoup de mal lors de ses premiers combats.

- C’est un pokémon très gentil, mais elle a son caractère. Pour tout avouer, je ne suis pas fâchée que Mentali l’ait un peu snobée aujourd’hui. Nous avons toutes les deux beaucoup à apprendre et du chemin à faire ! Elle ne connait qu’une attaque pour l’instant, Écume. C’est un peu limité, mais au moins elle la maitrise bien… Elle adore s’en servir pour se faire un environnement humide alors heureusement qu’elle apprend vite parce que je n’apprécie pas particulièrement le fait de nettoyer derrière elle… Heureusement, la vitesse et l’agilité avec laquelle elle se précipite sur la nourriture ou les pokémons des autres me laisse présager de bonnes choses pour les combats ou les concours futurs ! Si elle arrive à battre l’élan de timidité qui la prend dès qu’on la débusque, je suis sure qu’elle aura du potentiel.

Oulà, elle s’était laissée emporter. Quand on en venait à son Pokémon, elle pouvait tenir des heures – qu’est-ce que cela serait quand elle en aurait plusieurs ? Elle s’attachait vraiment trop vite ! Elle espérait ne pas avoir trop ennuyé Elena, mais peut-être comprendrait-elle. Après tout, avec une famille d’Évolis aussi nombreuse, elle aussi devait tenir à ses Pokémons comme à la prunelle de ses yeux.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Dim 7 Aoû - 16:34 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Professeur… C’était peut-être ça ma vocation ? Après tout, j’avais de la patience, du dynamisme et dès que j’abordais un sujet que j’aimais bien, j’essaye de le rendre accessible à tous. Je vais mettre cette idée de côté et y repenser plus tard. En tout cas, Aline semblait beaucoup impressionner par mon Mentali ! Cependant, c’est vrai que c’était un pokémon particulièrement apprécié pour son apparence, mais aussi pour sa puissance.Ah ça, il dépote au combat.

Je souriais tendrement à Aline. Ah… Souvenir souvenir. Cette façon de se demander si son petit pokémon peut réaliser de grandes choses. Réponse : Oui. Et même, dix fois oui. Les qualités, les défauts, le dresseur devait tout connaître pour pouvoir affronter l’avenir avec son compagnon. Je lâchais un sourire.

Tu découvriras tout ça en temps voulu. Je pars du principe que n’importe quel pokémon peut participer à un concours ou à un combat. D’ailleurs, j’ai eu quelques badges et je voudrais me lancer dans la coordination. Si tu as besoin de t’entraîner en match réel ou pour avoir quelques conseils, n’hésite pas à venir me voir. J’aide volontiers les gens qui sont motivés.

Après tout, n'était-ce pas la définition d’un Raikou ? Fraternité et Générosité ? Deux termes que j’aimais particulièrement. J’étais tellement fière d’être dans ma maison, cela me correspondait en tout point. Je regardais autour de nous, s'apercevant soudain que la pièce était remplie de personnes peut contente d’avoir une conversation sous le nez. Ah lala, c’est pour ça que je n’aime pas trop la bibliothèque. Impossible de s’amuser, il faut travailler sérieusement avec des livres. Pouah.

Si tu veux Aline, on peut aller dehors et je te présente mes autres compagnons. Ils seront ravis de se dégourdir les pattes et de rencontrer du monde. Ne t’inquiète pas, ils sont très gentils, même s’ils peuvent être un peu envahissant.

Tout à coup, je sentais que quelque chose me tirait la jambe. C’était un Balgar, visiblement en colère. Selon lui, Dodo faisait n’importe quoi. Ils ne se comprenaient pas et surtout, le pokémon insecte n’arrivait visiblement pas à rester sérieuse plus de deux minutes, ce qui avait le don d'exaspérer mon pauvre compagnon. Je lâchais un petit rire gênée et passa une main derrière sa nuque pour le gratouiller comme il aimait.

Ce n’est pas grave Balgar, tu as essayé et c’est très bien. Dernière fois que tu snobes un pokémon ainsi… On est d’accord ?

Le Mentali regarda un instant sur le côté avant de faire un petit oui de la tête. Ola, l’expérience avec l’arakdo ne l’avait pas convaincu sur les bienfaits de la sociabilisation, mais il était du genre obéissant. Je n’aurais donc aucun mal à le faire parler avec un autre. C’est déjà ça.

Je recentrais mon attention sur Aline, pour voir ce qu’elle pensait de ma petite proposition. Je lui laissais évidemment le choix, après tout, elle avait peut-être des choses à faire. Les suicunes étaient réputées pour être toujours occupées à faire des choses utiles.






MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Dim 7 Aoû - 20:00 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Colis Perdu ○ Feat Elena Duval

Pendant qu’Elena s’occupait de son Mentali, Aline remarqua qu’Arakdo était un peu déstabilisé. C’était la première fois qu’un pokémon se montrait ouvertement indisposé à être son ami. Il lui sembla que la Raikou ne l’avait pas encore remarqué - et il n’y avait aucune raison qu’elle le fasse si Aline était suffisamment rapide. Même si le temps n’était pas très froid, elle enfila son écharpe comme si de rien n’était et fit un tout petit signe à Arakdo qui vint s’y agripper avec plaisir. Dodo avait compris que sa dresseuse faisait ça pour lui faire plaisir, et ce petit moment de complicité partagé fut tout à fait délicieux.

Voyant qu’Elena et Balgar avaient terminé et que sa nouvelle compagne avait recentré son attention sur elle, Aline lui offrit la réponse qu’elle attendait :

- Oui avec plaisir ! Ne t’inquiète pas j’ai terminé tout ce que j’avais à faire et n’avait rien prévu d’autre. Puis pour les compagnons envahissants, j’ai l’habitude ! Ajouta-t’elle d’un air amusé. Je suis sûre que cela fera très plaisir à Dodo aussi de prendre l’air et de rencontrer de nouvelles têtes, pas vrai ?

Dodo approuva d’un signe de la tête enthousiaste, pas rancunier pour un sou. Puisque ce projet avait l’air de convenir à tout le monde, la petite troupe commença à se diriger vers la sortie de la bibliothèque, où elles avaient déjà assez attiré d’attention pour aujourd’hui.
*

HRP : J'ai clôturé le RP pour la forme, ce n'est pas très long parce que de toute façon il y a l'autre qui va suivre ^^ À dans quelques minutes/heures pour de nouvelles aventures !


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Colis perdu ○ Elena Duval Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Colis perdu ○ Elena Duval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [F] ▲ LILY COLLINS - Livré à moi-même. Stop. Colis perdu. Stop.
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» PERDU DOSTY CANICHE ABRICOT 1 AN (33)
» Seul et perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Le domaine de Gardésia :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: