Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Une sortie dans la brume~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une sortie dans la brume~ Ven 12 Aoû - 16:23 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Il faisait vraiment brumeux aujourd'hui… Même si Éléonore avait Loupiotte avec elle pour faire un semblant de lumière, elle n'était pas franchement rassurée. Elle n'aimait pas trop ne rien y voir, surtout vu l'endroit où se déroulait la sortie… Kinoko et Loupiotte avaient l'air de plutôt apprécier l'humidité ambiante. Elles étaient dans leur élément et ne s'inquiétaient pas trop des falaises abruptes environnantes.

Heureusement, cette fois-ci, Éléonore était venue accompagnée. Avec Elena, elles avaient décidé de faire la sortie capture ensemble, et s'étaient rejointes peu avant d'aller écouter le discours de présentation habituel du professeur. Pour le coup, la jeune fille était partagée entre la curiosité de découvrir cet endroit, soit-disant pleins de cachettes pour les Pokémons, et la forte impression que dégageaient les lieux. Ses dix gardeballs en poche, elle s'était engagée sur un chemin pas trop étroit, ni trop abrupt. Il descendait en pente douce et plutôt praticable, même par temps de brouillard. Elle avait bien sûr vérifié plusieurs fois qu'Elena la suivait bien, car perdre sa partenaire alors que la journée venait à peine de commencer était bien la dernière chose dont elle avait envie. Loupiotte et Kinoko ouvraient la marche. Elle n'aurait jamais pensé que son Loupio puisse marcher aussi vite, même dans un environnement qui lui convenait mieux que les couloirs de l'école.

Elle réalisa soudain que, bien que cela faisait un petit moment qu'elles marchaient, elles ne s'étaient toujours rien dit. Peut-être qu'Elena profitait juste du calme du coin, ou bien attendait-elle que la Suicune commence une conversation ? Tout d'un coup, elle se senti gênée. Ça faisait un petit moment qu'elles ne s'étaient pas vu, mais Éléonore n'était pas spécialement bavarde de nature. C'est vrai que ça contrastait vraiment avec la dernière fois, où elle avait posé tant de questions… Quelque part, le silence permettait un peu d'apprécier l'ambiance particulière ce cet endroit, mais du coup ça commençait à devenir un peu flippant.

« - Et bah dis-donc, il est pas très rassurant cet endroit là ! Enfin je trouve, j'avoue que je préférais la sortie du mois dernier, dans la forêt. C'est peut-être parce que j'ai plus l'habitude de la forêt, ou parce qu'il n'y a pas autant de brume ! »

L'heure avait un peu tourné, pourtant il ne semblait pas faire plus chaud . Au contraire, même. Éléonore frissona et s'emmitoufla un peu plus dans son gros manteau. Elle avait aussi pris une écharpe, mais n'avait pas osé prendre de bonnet. Elle semblait bien couverte, par rapport à la saison, mais elle avait toujours froid. « La prochaine fois, tant pis pour la coquetterie mal placée ! Même si j'attirerai les regards curieux, je prends mon bonnet ! » pensa-t-elle très fort.

Tout d'un coup, elle trébucha sur Loupiotte, qui n'avait pas l'air ravie de se faire marcher dessus. « Lou—pio ! » râla la bestiole. Elle s'accroupit pour voir si elle n'avait pas fait mal au petit Pokémon, car il était très rare qu'elle râle ainsi. Heureusement, elle n'avait rien. Peut-être que Loupio avait juste été surprise ?

Lorsque qu'Éléonore leva la tête, elle remarqua qu'elles se trouvaient à un croisement, et qu'apparemment elle était la seule à ne pas s'être arrêtée. Elle avaient le choix entre aller à gauche, où le chemin montait, ou à droite où il continuait à descendre. On entendait la mer au loin. Elle se retourna vers sa partenaire.
« Bon allez, cette fois c'est toi qui choisit ! Gauche ou droite ? J'te suis ! » lui demanda-t-elle d'un air enjoué.
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Ven 12 Aoû - 17:24 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Panlia (Evoli) ♀

Talent : Adaptabilité
Nature : Rigide
PV : 64 Attaque : 36 Défense : 31
Att Sp : 25 Def Sp : 38 Vitesse : 33

L’aînée des petits de Norlia et Tannir. Je l’ai reçu lorsqu’elle était un oeuf.

C’est la plus extravertie des Evolis. S’il y en a bien une qui peut vous mettre dans un sale pétrin, c’est elle. Panlia possède aussi un grand talent pour la comédie. Elle sait pleurer sur commande, se mettre en colère alors qu’elle ne l’est pas ou encore être la plus adorable au point qu’on ne peut rien lui refuser. Elle ressemble beaucoup à son père, surtout pour le côté “je ne tiens pas en place”.

Elle s’entend très bien avec les autres Evolis. Elle s’est probablement auto-proclamé comme étant une leader et se prend comme telle. Elle est en compétition avec Opala qui ne l’écoute que quand cela lui arrange. En plus, elle se heurte très souvent à l’autorité de Balgar quand sa maman à le dos tournée. Panlia aime être au centre de l’attention.

Attaque :
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Jet De Sable
*Regard Touchant
*Météore
*Vive-Attaque
*Morsure
*Regeneration
*Implore
*Belier



Tannir (Voltali) ♂

Talent : Absorb Volt
Nature : Modeste
PV : 69 Attaque : 34 Défense : 36
Att Sp : 68 Def Sp : 54 Vitesse : 72

Mon deuxième pokémon, lui aussi reçu à l’état d’oeuf.

Ce Voltali est le plus impulsif. Difficile de le poser ne serait-ce 15 minutes, il aura toujours envie de bouger. Il est plutôt orgueilleux et vantard, c’est toujours lui qui veut débuter les combats pokémons. Bien qu’il possède des défauts, il reste adorable et gentil, même si c’est une véritable tête brûlée.

Tannir est le papa de  de Panlia, Gally et Saserrion. Il prend son rôle très à coeur et c’est lui qui pousse ses petits à toujours aller de l’avant. Toujours derrière eux pour les surveiller dans leurs aventures et prêt à bondir en cas de danger. Il semble profondément attaché à Illuqi, même si je dois toujours le calmer un peu pour éviter qu’il ne le traumatise avec ses méthodes parfois brutale. Il aime le goût du risque.

Grâce à lui, j’ai gagné mon deuxième badge.

Attaque :
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Jet De Sable
*Eclair
*Regard Touchant
*Météore
*Vive-Attaque
*Double Pied
*Croc Eclair
*Dard-Nuee


Klaphis (Phyllali) ♂

Talent : Chlorophylle
Nature : Jovial
PV : 69  Attaque : 62 Défense : 72
Att Sp : 32 Def Sp : 38  Vitesse : 59

Mon deuxième pokémon rencontré à l’état sauvage. Peu après la capture de Vhaly, ce dernier lui a littéralement foncé dessus dès qu’il l’a croisé. Je l’ai capturé, car je m’en voulais de ne pas avoir arrêté l’Evoli à temps.

Pokémon proche de la nature, il est très sensible à ce qui l’entoure. C’est une véritable éponge à émotion. Si l’ambiance est électrique, il sera excité comme Tannir. Si l’environnement est calme, il a tendance à s’endormir sans avoir besoin de berceuse. Il n’aime pas vraiment combattre.

Klaphis n’est pas un solitaire à proprement parlé, mais il adore les ballades aux milieux des forêts et des fleurs. Il est un peu tête en l’air et si Gally n’était pas là pour le ramener quelques fois sur terre, il se serait totalement isolé du groupe.

En jeune évoli, il avait montré beaucoup d'intérêt lorsque j’ai parlé de la pierre mousse. J’ai appris plus tard qu’il ne se sentait pas très bien dans sa pré-évolution et qu’aujourd’hui, il était plus que ravi d’être en communion avec les plantes.

Attaque :
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Jet De Sable
*Tranch'Herbe
*Regard Touchant
*Météore
*Siffl'Herbe
*Feuillemagik
*Vive-Attaque
*Morsure
*Regeneration
*Implore
*Belier
*Giga-Sangsue



Je le sentais revenir. Mon âme d’aventurière. Emmitouflée dans une veste épaisse, j’avançais derrière Eléonore en compagnie de Tannir, Panlia et Klaphis qui fermaient la marche. C’était assez drôle, par rapport à elle, je n’étais peu couverte, mais elle tremblotait plus que moi. Bon, revenons à nos Wattouat. Nouvelle sortie capture ! Et même si je revenais bredouille, j’aurais tout de même été très contente de partager cette expérience avec mon amie. Quoi de plus beau que l’aventure à deux ? Que dis-je, à sept ! Loupiotte et le nouveau compagnon d’Eléonore était bien présent aussi ! Plus on est de fou, plus on rit, même si cet endroit est aussi accueillant qu’une grotte sombre sans torche.

Prudence donc, avec ce genre de brouillard, une blessure pouvait vite arriver, surtout dans des pentes. C’était pour cela que je n’étais pas très bavarde, je plissais les yeux, tentant vainement de discerner ce qui se passait sous nos pieds et veillant sur mes petits compagnons. Je ne voulais pas qu’ils se blessent, ces trois-là. Pfiou, cette brume allait me causer tellement d’ennui, je le sentais. Dire que je venais de rédiger un devoir sur les effets du climat, il faut croire qu’à Gardésia, on appliquait assez rapidement la théorie. Cool, non ?

C’est sûr, c’était un peu plus convivial !” Répondais-je avec un rire” Fais attention Eléonore. Ne te fais pas mal lors d’une mauvaise chute. Je ne voudrais pas te ramener avec un pied dans le plâtre. Crois-moi, c’est loin d’être drôle !

Parce que vous croyez sincèrement qu’on peut faire une aventure sans être malade ou n’avoir jamais de grand ou de petit bobos ? Nous ne sommes dans la réalité, un peu de sérieux.  

J’avais lâché un cri en voyant Eléonore trébuché, tentant de la rattraper mais elle tomba trop vite. Apparemment, Loupiotte aussi s’était fait mal, mais avec ce brouillard, j’avais beaucoup de mal à la voir. Je m’étais accroupi à côté d’elle, me demandant si elle ne s’était pas fait mal. On dirait, mais mes pokémons n’avaient pas pu s’empêcher de montrer leurs inquiétudes, interrogeant le balignon et le loupiot pendant plusieurs minutes. Ouf, tout allait bien. Mon amie me demanda même quel chemin je voulais prendre.

Tannir ? Panlia ? Klaphis ?

Mes pokémons s'avancèrent, leurs sens aux aguets pour choisir une direction. Le Voltali et l’Evoli s’étaient mis du côté gauche tandis que le Phylalli s’était mis à droite. Comme c’est surprenant, les deux casse-cou voulaient que l’on monte et le prudent que l’on descende. J’haussais les épaules et tendait la main vers mon pokémon de type plante.

Je sais que tu n’aimes pas le danger, mon tout beau, mais il y a Tannir et Panlia. Tu ne risques rien.” Je me tournais donc vers Eléonore, tendant ma main pour qu’elle l’attrape, afin de l’aider à se relever “On va à droite. Suis-moi et attention à où tu mets les pieds.” lui disais-je en souriant

Pour une Raikou, je me comportais un peu comme une maman. Non, mais, même si je pouvais paraître un peu désinvolte, il fallait choisir les bons moments pour s’éclater et les moments où il fallait rester sérieux. Et comme aucun de mes pokémons possèdent la capacité anti-brume, il fallait faire attention.

Panlia menait désormais la marche, suivi de Tannir. Klaphis avait décidé d’aller aux côtés des deux petits pokémons, beaucoup plus calme à son goût. Nous montions pendant un long moment, la brume ne voulait toujours pas se dissiper et je restais en alerte. Je ne craignais rien, mais je ne voulais vraiment pas qu’il arrive un accident à Eléonore. C’était moi l'aînée, c’était à moi d’assurer.

Tu le sens Eléonore ? On est observé, mais je sais pas si c’est un pokémon timide ou qui prépare une embuscade.” Je me rendais compte que mes paroles pouvaient paraitre un peu alarmante "Enfin, pas d'inquiétude. On est plutôt bien entouré."

HRP : 209






MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Ven 12 Aoû - 17:24 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Elena Duval' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 8
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 8:59 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Kokiyas femelle. Et tomber est le mot juste car tu trébuches dessus. Le Pokémon était caché entre deux rochers et n'a pas trop apprécié que tu le prennes pour un paillasson, il se prépare à attaquer.
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 16:21 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore se sentit un peu coupable d'avoir tant inquiété Elena pour une chute aussi ridicule. Il fallait qu'elle soit plus attentive, si elle ne voulait pas risquer une chute un peu plus dangereuse. Elle saisit tout de même la main que lui tendait sa camarade un peu honteusement, mais elle n'oublia quand même pas de la gratifier d'un sourire en la remerciant. Apparemment, les évolitions étaient, elles aussi, inquiètes pour Loupiotte. Décidément, ils étaient adorables. Loupio était en train de les rassurer,  car tout allait bien.

Elena préféra donc laisser choisir ses Pokémons du chemin à suivre… C'était très mignon, et on voyait bien la confiance qu'ils avaient les uns envers les autres. Personnellement, elle aurait choisi le même chemin que le Phyllali, mais elle n'avait rien contre monter . Finalement, la Raikou choisit d'écouter la majorité et de monter. Cela ne n'étonnait pas vraiment Éléonore, surtout venant de Tannir, qu'elle avait eu l'occasion d'un peu cerner la dernière fois. Elle suivit donc Elena sur la pente, suivie de Loupio, Balignon et de Phyllali, qui avait l'air de préférer le calme. Balignon, qui était plutôt timide d'habitude (hormis quand il s'agissait de nourriture), avait l'air plutôt enthousiaste d'échanger quelques mots avec Klaphis. Peut-être parce qu'ils partageaient le même type ?

Tu le sens Eléonore ? On est observé, mais je sais pas si c’est un pokémon timide ou qui prépare une embuscade. Enfin, pas d'inquiétude. On est plutôt bien entouré." l'averti Elena. Pour le coup, les paroles de sa camarade l'avaient plutôt inquiétée. Mais alors qu'elle finissait sa phrase, la Raikou trébucha et s'étala en avant sur ce qui semblait être, de loin, un caillou. Mais le caillou se mit à bouger alors qu'Elena se relevait. La Suicune se sentit un peu bête, car elle n'avait pas eu le temps d'aller l'aider. « Ca va ? », lui demanda-t-elle. Pour le coup, elle reconnu un Kokiyas malgré le brouillard. Elle avait eu l'occasion d'en voir quand elle était allée embarquer pour l'école au port de Carmin-sur-Mer.
Elle s'avança vers son amie mais le Pokémon, passablement énervé de s'être fait marcher dessus, prépara une attaque. Il avait même l'air franchement agressif, pas du tout comme Balignon quand elle l'avait capturé. Bon, vu sa taille, c'était un peu ridicule, mais cela ne manqua pas d'énerver Elena. Elle ne râla pas spécialement, mais par contre elle envoya Tannir lui régler son compte. Le Voltali lança une attaque Météores, ce qui fit fuir le Kokiyas. Pas bête au point d'être suicidaire non plus, Éléonore aurait sans doute réagit de la même façon si elle avait été un type eau en face de lui.  « Bah dis-donc, elle a vraiment réagit au quart de tour » pensa-t-elle. Elle n'avait même pas eu le temps de réagir. On voyait vraiment la différence d'expérience au combat entre les deux jeunes filles.

« Wouah, tu l'as vraiment fait fuir vite fait ! Je n'ai même pas eu le temps de faire quoi que ce soit » complimenta la Suicune, admirative. Elle n'aimait pas tellement les combats Pokémon, mais apparemment ils restaient tout de même nécessaires dans certaines situations. Tannir, lui, avait l'air plutôt flatté par le compliment.

Remises de leurs émotions, elle se remirent en route, en faisant attention de ne pas trébucher sur un Pokémon. Heureusement, en montant un peu, le brouillard devint un peu moins dense, même si la brume restait épaisse.

HRP: 29
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 16:21 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 3
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 19:05 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Kokiyas femelle. Le Pokémon plutôt curieux et assez téméraire vient d'ouvrir sa coquille pour voir pourquoi il y a temps de bruit. Il ne se trouve qu'à quelques centimètres de toi. Que fais-tu ?
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 19:39 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Ouf, incident éviter. Ce Kokiyas ne pouvait de toute façon rien faire contre mon Tannir. Question de niveau et de type. Dans ces conditions, il était vraiment beaucoup trop désavantagé. Je me relevais et regarda Eléonore avec un sourire. D’accord, je m’étais légèrement énervé alors que c’était moi qui avais marché sur ce pauvre pokémon, mais j’étais en vérité une éponge. Si quelqu’un pleure, je pleure. Si quelqu’un s’énerve, j’ai tendance à répondre avec agressivité, sans forcément montrer ma colère. Et puis, un peu d’entraînement faisait du bien à mes pokémons.

C’est l’expérience Eléonore. J’avoue que je n’ai pas réagi avec autant de calme que je le voudrais, mais j’ai eu peur pour toi et tes pokémons. Enfin, plus de frayeur que de bobos.” Je me tournais vers mon Voltali “ Bien joué Tannir !

Trop flattée, le pokémon électrique commença alors à se pavaner, suivi de près par Panlia. Même si cette dernière n’avait pas fait grand-chose durant l'assaut, l’évoli était très fière de son papa.

Fanfaron ! Tu faisais moins le malin quand Norlia a dû te sauver d’un Sablaireau furax. On reprend la route !

La fière troupe reprenait le chemin. Nous avions repris nos emplacements initiales, Panlia et Tannir devant et les autres derrières pour fermer la marche (et aussi parce qu’ils étaient plus lents). Tout à coup, l’Evoli s’arrêta et renifla un cailloux. Il grogna de plus belle en voyant que c’était le même pokémon que tout à l’heure. En fait, ce n’était pas exactement le même. C’était un Kokiyas, mais il s’agissait d’un autre individu. Celui-ci semblait beaucoup moins agressif et il était même plutôt curieux. Je regardais Eléonore avec un sourire rassurant tout en fouillant dans mes poches.

Celui-là semble plus téméraire et surtout plus calme que celui qu’on a croisé. Tu veux le capturer ? Moi, il m’intéresse pas vraiment. J'ai déjà Norlia comme pokémon de type eau. Tiens d'ailleurs... Que dis le pokédex.
- Kokiyas. Pokémon Bivalve. Kokyas est irrésistiblement attiré par la queue des Ramoloss. Dès qu'il en voit une, il ne peut s'empêcher de la mordre. S'il est attaqué, il se réfugie dans sa coquille, ne l'ouvrant que pour lancer des Pistolets à O. Sa langue analyse l'environnement extérieur, il peut sentir la chaleur des autres Pokémons grâce à elle.
-Type du pokémon ?
-Kokiyas est un pokémon de type Eau."






MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 21:39 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore regarda le petit Pokémon avec curiosité. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de voir un Kokiyas d'aussi près !Enfin, sans manquer de se faire attaquer... Elle écouta la description du Pokédex d'Elena, même si elle s'était déjà un peu renseignée sur cette espèce après l'avoir croisée pour la première fois. Elle s'approcha un peu, mais il ne broncha pas, ainsi entouré d'Évoli et elle. Elena ne voulait pas le capturer. Même si elle n'était pas venue pour capturer des Pokémons, il était mignon quand même, ce Kokiyas, avec ses grands yeux curieux. Elle ne pouvait pas attraper tous les Pokémons qu'elle croisait. Il fallait qu'elle s'occupe bien de tous ses compagnons. Elle ne pouvait pas l'attraper sur un coup de tête.

Pendant qu'elle réfléchissait, Kinoko s'était approchée du coquillage, intriguée. Le Kokiyas, pas peureux pour un sou, la gratifia d'un gros coup de langue, sous le regard effaré d'Éléonore. Ce que le Kokiyas n'avait pas prévu, c'est que Balignon, effrayée, lui envoya une bonne dose de Para-Spore dessus. Bizarrement, l'attaque ne lui fit… rien du tout. Le Pokémon s'était légèrement recroquevillé dans sa coquille, qui l'avait protégée.
« -Bah ça alors, une attaque comme ça, c'était censé le paralyser non ? C'est étrange...  Comme c'est intéressant ! »

Bon, ce Pokémon l'avait intriguée. Cela lui faisait une excuse valable pour le capturer, non ?
« - Bon, ça me fait un peu de peine de t'infliger ça, mais apparemment les Gardeball ça marche mieux avec une altération de statut… Loupiotte, lance Cage-Éclair ! Mais pas trop fort, hein ? »
Loupiotte s'approcha du Kokiyas, et lui asséna une légère touche électrique avec son antenne, ce qui suffit, cette fois, à paralyser la bête. Puis Loupio recula, pour aller se fourrer près de sa dresseuse. Éléonore en avait profité pour sortir une Gardeball de son sac, qu'elle lança sur le Pokémon.

Elle regarda la ball s'agiter d'un air légèrement anxieux.
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 21:40 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 21:40 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 22:00 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore regarda la Gardeball s'imobiliser totalement. Le Pokémon ne s'était pas échappé ! Elle félicita Loupiotte, et tapota affectueusement la tête de Kinoko, qui avait l'air un peu déçue. Elle attrapa ensuite la Ball, qui était restée au sol, et la tendit fièrement vers Elena.
« -Regarde, je l'ai capturé ! Et même pas par hasard, en plus ! » rajouta-t-elle fièrement.

Elle se serait bien assise, mais tout était humidifé par la brume, et elle n'avait pas trop envie de se mouiller. Elle fit quand même sortir son nouveau compagnon de sa Pokéball, afin qu'il puisse faire un peu connaissance avec Loupiotte et Kinoko. Elle ne savait pas trop comment l'appeler, ni même quel était son sexe, mais ce qui était sûr, c'est que le Kokiyas était sociable. Il avait l'air de bien s'entendre Loupiotte,et n'avait pas l'air rancunier auprès de Balignon. Il s'approcha même de l'Évoli d'Elena avant qu'Éléonore ne l'attrape pour l'examiner.
« - Huuum… Ca m'a tout l'air d'être une femelle ! » dit-elle d'un air tout à fait sérieux, bien qu'elle n'ait pas l'air des plus impressionnant en tenant son Kokiyas ainsi devant son visage « J'ai une idée… Si je l'appelais Elena, ça te dérangerais ? Pour célébrer ma première sortie capture accompagnée et à notre amitié ! ». C'était plutôt digne d'un Raikou comme idée, mais bon. Le coquillage n'avait pas l'air mécontent à cette idée. Éléonore espéra juste ne pas avoir l'air trop stupide.

« -L'heure commence à tourner, on continue un peu et puis on rentre, qu'est ce que tu en penses ? J'aimerais bien te voir en action, en train de capturer un Pokémon ! Mais ce n'est pas la peine de te forcer pour moi, hein ? Tu en as déjà beaucoup dont il faut t'occuper aussi! »

Sur ce, elle rentra le Kokiyas dans sa Gardeball, et attendit qu'Elena se remit en marche.
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 22:19 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Whoa ! Eléonore avait réussi ! Elle venait de capturer un pokémon sous mes yeux ! Quelle émotion, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire bêtement devant sa victoire. Même mes compagnons la félicitaient avec un petit cri et en dansant autour d’elle. C’était vraiment un très beau moment que je venais de passer.

Félicitation ! Tu es une championne !

La Suicune sortit le Kokiyas de sa pokéball. Je pense qu’elle avait eu raison de capturer celui-là plutôt que l’autre. Il semblait beaucoup plus agréable et serait certainement plus facile à élever. Je regardais l’étrange pokémon jusqu’à ce que mon amie me donne son surnom. Je la regardais, la bouche entre-ouverte à cause de la surprise. Je l’ai pas vu venir celle-là.

Who… Heu… Ben non, ça me… ça ne me dérange pas. Mais c’est ton pokémon hein. Te force pas.

Par Arceus, elle ne se rendait pas compte à quel point ce genre d’attention me touchait. J’essayais de contenir mes larmes en prenant de grande inspiration, mais j’étais un peu trop émotives. Quelques-unes en sortirent malgré tout et j’essayais de les essuyer avec beaucoup de discrétion. Point d’inquiétude, c’était des larmes de joies. Heureusement qu’il y avait de la brume pour cacher un peu tout ça. Oh non, Klaphis … C’était une véritable éponge à émotion et il commençait à pleurer à chaude larme lui aussi. Il pouvait parfois paraître dans la lune, mais il possédait en vérité beaucoup d’empathie.

Retour à la réalité, Eléonore proposait de chercher encore un peu avant que la nuit tombe. Je levais mes yeux rougis au ciel qui s’assombrissait de plus en plus. Cela me semblait raisonnable

Oui ! Oui ! Pro… Procédons ainsi !

Mes phrases étaient un peu courtes, j’étais encore sous le coup de l’émotion. Accompagné désormais de notre nouvelle amie… Elena. Elena la Kokiyas, je menais une nouvelle fois la marche. Olala, je crois que je ne vais jamais m’en remettre. Un pokémon avec mon prénom. Je reniflais un bon coup, essayant de me calmer enfin pour me concentrer.  

Pour la capture, je ne garantie rien. J’ai des critères très compliqué à remplir, mais si on croise un Kokiyas, j’essayerais.

D’ailleurs, on avait enfin atteint le sommet des falaises. Je pense que, quand il n’y a pas de brouillard, la vue doit être magnifique… Mais là, on ne voyait pas grand-chose. Impossible d’avancer, il fallait forcément faire demi-tour.

Hrp : 163






MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Sam 13 Aoû - 22:19 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Elena Duval' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 86
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Dim 14 Aoû - 13:33 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Cabricoque mâle. Enfin, au début, tu vois juste une grosse roche qui se déplace. Puis ses deux yeux qui se tournent dans ta direction. Il fait claquer ses pinces drôlement fort. Que fais-tu ?
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Dim 14 Aoû - 21:18 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Excusez-moi, mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Sérieusement, je n’en avais jamais vu. Vu que j’avais mon pokédex à la main, je le dirigeais vers le pokémon en question tandis que mes compagnons commençaient à grogner. Ils prenaient sans doute le bruit de ses pinces comme une agression.

Crabicoque. Pokémon Lithicole.Il peut facilement creuser son trou dans les pierres les plus dures grâce au liquide sécrété par sa bouche.Il perce un caillou et s'en sert comme maison. Quand on lui casse, il est anxieux jusqu'à ce qu'il en trouve un autre.
-Type du pokémon ?
-Crabicoque est un pokémon de type Insecte et Roche.

J’étais en train de réfléchir. D’après mes connaissances, aucun de mes petits Evolis ne deviendraient un pokémon de type roche ou de type insecte. Donc… Type intéressant. J’attrapais une Gardeball, prête à la lancer au moment opportun. Par contre… Je ne connaissais pas très bien les faiblesses des doubles types. La roche contre l’électricité, ce n’était pas vraiment très efficace. Les types normal contre la roche, n’en parlons pas. Il restait le type plante, mais le type insecte est fort contre ce type. Heum… Du coup, cela donnait quoi ? Qui vivra verra.

Klaphis ! Attaque Tranch’herbe !

Même si mon Phyllali n’aimait pas se battre, il se présenta en position de combat et effectua l’attaque avec succès. Pas d’efficacité particulière, disons que c’était une attaque qui faisait mal au Crabicoque. Ce dernier riposta avec… Une attaque de type insecte vu que mon pauvre Klaphis prenait pas mal de dégâts.

Reprends un peu d’énergie ! Attaque Giga-Sangsue !

Pour les novices, Giga-Sangsue était une attaque qui drainait les points de Vie de l’adversaire, redonnant, par la même occasion, de la vitalité à mon pokémon. Terriblement efficace, mais notre petite Crabicoque était un battant stratégique, il recommença son attaque précédente et je sentais mon pokémon faible. Pourquoi changer un élément qui marche ? Pas bête, mais le match allait bientôt finir. Le Crabicoque commençait à montrer des signes de fatigue.

Aller Klaphis. Un dernier petit effort ! Attaque Siffl’Herbe !

Le pokémon de type plante commença alors à siffloter et son adversaire s’endormit avant de pouvoir faire une attaque. C’est le bon moment !

Gardeball, go !






MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Dim 14 Aoû - 21:18 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Elena Duval' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Dim 14 Aoû - 22:43 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Oh, incroyable, il s’était échappé, malgré le fait qu’il se soit endormi ! Je me pinça la lèvre, excité par cette situation de combat, quelle sortie formidable ! Depuis la capture de Vhaly, aucun des pokémons que j’avais rencontré ne m’avait tenu tête. Je réfléchis un moment. Le pokémon était encore endormi.

Klaphis ! Attaque Giga-Sansgue !

Rebellote, je ne vous explique pas ce qui se passait. La seule différence, c’est que mon Phylalli n’avait pas été attaqué en retour, lui permettant de reprendre un peu de ses forces. Est-ce que je pouvais me permettre de pousser ma chance ? J’hésitais. Je pouvais changer de pokémon, mais le problème était que seul mon pokémon de type plante avait une attaque de statut. Et on pouvait dire ce que l’on voulait, mais les attaques de ce genre sont très utiles dans les captures. Déjà que ce crabe me donnait des difficultés pour l’avoir, il valait mieux mettre toute les chances de mon côté. Dans tout les cas, il fallait que je le garde en forme, mais effectuer un changement me ferait perdre l’avantage. Finalement, je décidais de faire confiance à Klaphis.

Recommence !

Si le Crabicoque commençaient à devenir de plus en plus épuisé, même dans son sommeil, mon pokémon reprenait fièrement du poil de la bête. Il se tenait fièrement sur ses pattes, prêt à esquiver un coup donner par le Crabicoque. D’ailleurs, ce dernier se réveilla et se roula en boule. Arf, c’était sans doute pour augmenter ses capacités, mais lequelle ?

Siffl’herbe !

Whoa, mon adversaire avait réagit avec un peu plus de vivacité, mais le sifflotement de mon pokémon l’endormi de nouveau. C’était donc ça, il avait augmenté sa vitesse et de beaucoup, pour un petit pokémon court sur patte. Il était sans doute beaucoup plus rapide que Panlia. Quelle challenge ! Que vaudra le résultat final ? C’était cette sphère rouge et blanche qui allait le déterminer

Gardeball, go !






MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Dim 14 Aoû - 22:43 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Elena Duval' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Lun 15 Aoû - 14:39 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Malgré la brume, Éléonore cru distinguer qu'Elena… pleurait ? Mince, elle avait fait une bêtise ? Elle avait raté quelque chose ? Zut alors, la jeune fille était totalement perdue. Elle n'avait pas anticipé ce genre de réactions de la part de sa camarade…
D'après ce qu'elle lui disait, la Raikou avait des critères plutôt stricts en matière de capture… En même temps vu son équipe et ses ambitions, il était tout à fait normal qu'elle fasse un peu le tri, afin de préserver une certaine synergie. Peut-être que la Suicune, au fil des rencontres, allait apprendre à ne pas capturer chaque Pokémon qu'elle trouvait mignon ? Zut alors, peut-être qu'elle trouverait quelque chose pour compenser…

Arrivées en haut, elle s'aperçurent qu'elles étaient dans un cul de sac. Alors qu'elles s’apprêtaient à redescendre, un mouvement dans la brume attira leur attention. Un espèce de rocher bougeait, et il tourna ses yeux vers Elena. Vue de plus près, la bestiole devait être vachement mignonne. Elle écouta attentivement la description du Pokédex de sa camarade. Crabicoque, hein ? Il avait un double type assez intéressant. A son attitude, on voyait clairement qu'Elena voulait l'attraper. Cela ne dérangeait pas la Suicune, puisqu'elle avait déjà attraper Kokiyas. Il faudrait qu'elle lui demande d'en faire un croquis, si son aînée réussissait sa capture. Par contre, à sa manière de se battre, on voyait tout de suite qu'Elena n'avait pas peur d'y aller, avec les attaques. Elle compati intérieurement avec le Phyllali, qui avait l'air aussi enthousiaste qu'elle à l'idée de se battre. Klaphis avait l'air d'avoir un peu de mal, mais il restait malgré tout élégant et déterminé. Éléonore était partagée, entre admiration mais un léger dégoût quand à cette pratique. Il allait bien falloir qu'elle fasse avec pourtant, vu qu'elle était dans un école de Pokémon…

Elena rata une première fois son lancer. Au deuxième lancer, Éléonore regarda anxieusement la Pokéball s'agiter. Elle était presque aussi stressée que si c'était elle qui l'avait lancée. Mais finalement, Elena réussit sa capture, et elle fut très heureuse pour sa camarade. Aucune d'elles ne rentrerait bredouille, ce soir ! L'attaque Siffl'Herbe du Phyllali était assez intéressante, car elle était moins désagréable pour le Pokémon adverse qu'une paralysie. Elle se demanda si Balignon apprendrait une attaque du genre… Il faudrait qu'elle se renseigne.

Elle fut tirée de sa réflexion par Elena qui lui posait une question : « Dis, c'est quoi ton nom ? ».  
« -Hein ? Euh… Combu, pourquoi ? ». Éléonore était un peu surprise par la question.
« -Bien, mon Crabicoque s'appellera donc Combu ! » lui annonça la Raikou fièrement.

Bon, c'était de bonne guerre, après tout. Elle était plutôt flattée aussi, surtout que la future coordinatrice n'attrapait pas n'importe que Pokémon.. Puis elles auraient les noms de leurs Pokémons assortis !
« Si tu veux ! C'est rigolo d'avoir nos surnoms de Pokémon assortis », lui répondit-elle en souriant, « Vu qu'on a chacune rempli notre quota de capture, on rentre ? » proposa la Suicune.

Fatiguée mais heureuse, elle fit demi-tour, précédée de Loupiotte et Kinoko.

HRP:
 



-rp cloturé-
MessageSujet: Re: Une sortie dans la brume~ Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une sortie dans la brume~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le manoir dans la brume
» Des yeux dans la brume [Intim]
» Perdue dans la brume... - Feat Asumi
» Sortie dans l'Enedwaith et Livre épique le mardi 2 novembre
» Sorties pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Falaises de basalte-
Sauter vers: