Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Mise à jour #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Mise à jour #1 Mise à jour #1 EmptyDim 2 Oct - 9:13 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
https://ilebrume.forumactif.org https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/


Maître PNJ
Maître PNJ
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100

Mise à jour #1 Empty





Salut à tous, jeunes gens !

Aujourd'hui, notre forum sort de sa toute première maintenance ! C'est quelque chose de nouveau, tout autant pour vous que pour nous. Les nouveautés sont nombreuses et diverses. Basile et Aby ont travaillé dur (laissons les le croire) dans l'optique d'améliorer le forum et le rendre plus agréable encore (oui oui oui).

Commençons par le plus évident : le design. Basile s'est montré très acharné en ce qui concerne le codage : il a appris ! Basouille a tout fait (mis à part les catégories et le Qui est en ligne). Du coup, Aby a plutôt glandouillé en voyant qu'il commençait à plutôt bien se débrouiller. Elle n'a rien codé.... mis à part les catégories et le Qui est en ligne ! Hé oui. Le thème se veut automnale, alors ils ont choisi de partir sur des couleurs chaleureuses qui réchauffent les cœurs. Avec le suivi proche (genre... très proche) de Basile, Aby a réalisé une nouvelle bannière en réfrénant ses envies de mettre des couleurs flash partout (Basile aime le pâle et la douceur). Bref, tout ceci pour dire qu'un véritable travail d'équipe a été réalisé sur ce design. Et nous en sommes assez contents.
Vous remarquerez sans mal que le forum est légèrement placé sur le côté (c’est fait exprès) et l’apparition d’une magnifique barre latérale pleine de jolies choses (comme les boutons de votes, courrez-y♥️) ! Bref, elle vous suivra partout, sur toutes les pages du forum.

Dans la nouvelle Page d’Accueil (qui se dédouble avec notre barre latérale, donc), quelques petits changements. Vous verrez qu’en plus des bannières d’annonces, vous trouverez à droite une petite liste des nouveautés ou événements. Cela vous évitera d’attendre le déroulement de toutes les bannières pour savoir s’il y a quelque chose de nouveau à l’horizon.
MAIS SURTOUT. Trois têtes dans l’équipe du Staff, mes amis ! Hé oui, vous la voyez, elle est là, la blonde du forum rejoint l’équipe. Félicitez chaleureusement Elena qui a relevé le défi de Basile et Aby. Réjouissez-vous : grâce à eux, Elena ne peut plus être élu membre du mois ! D'ailleurs, unnouveau membre du mois a été élu et il s'agit d'Eléonore Combu ! Félicitation à elle ! En prime, elle gagne 100P$, 15 points d'XP et 1 poffins.

Bref, en vous baladant sur le forum vous verrez que beaucoup de codes ont changé. A ce propos, vous allez tous devoir refaire vos avatars ! Suite au nouveau code, la taille des avatars passe de 200*320 px à 250*250 px ~ N’hésitez pas à aller dans l’atelier d’Aby (zone Flood) pour commander un avatar si vous n’avez pas le temps ou l’envie de le faire vous-même.

Hmm… Passons à autre chose. Basile et Aby n’ont pas uniquement travaillé sur l’apparence du forum. Beaucoup de choses internes sont été revues ou ajoutées. Premièrement… Par où commencer ?! Oh, voilà. Un ajout a été fait dans le règlement. Nous vous inviterions bien à aller le voir mais nous savons que vous aurez oublié d’ici la fin de ce sujet, alors nous vous le citons ici, au cas où.
Citation :
Comment gagne-t-on des points d'XP ? : Nouveauté MAJ#1 - Il est possible de gagner des points d'XP grâce à votre participation aux sorties captures (7 points supplémentaires) et aux events (selon l'event en cours). De plus, chaque RP contenant un descriptif d'entrainement avec un de vos Pokémons vous rapporte 5 points d'XP supplémentaire. Il suffit de faire modérer votre sujet ici. (Ce n'est pas cumulable si vous entrainez plus d'un Pokémon à la fois, les points se donnent au RP et non au Pokémon.)


Basile et Aby ont complètement remanié la zone de gestion des personnages. Maintenant, fini la fiche brouillon où l’on fourrait tout. Vous trouverez des zones adaptés à chaque chose afin de ne pas trop vous mélanger les pinceaux.
Ensuite, vous l’avez peut-être vu en zyeutant le forum, mais un nouveau groupe a fait son apparition sur le QEEL ! Le personnel de l’école est maintenant disponible, les enfants ~ (sauf Kalvin. Kalvin n’est pas un enfant.) Une petite description du groupe a été faite, mais également une liste des rôles disponibles actuellement ! D’autres se libéreront plus tard.

Rien ne vous échappe, et surtout pas cette zone de jeu truffée de « Intégrer le club de… ». Oui, il était temps : les sujets pour intégrer un club sont enfin sortis. Nous avons beaucoup de retard là-dessus, c’est certain. PARDONNEZ-NOUS PITIE.

Dans tous les cas, nous espérons que le travail fourni lors de cette mise à jour vous satisfera le plus possible. N’hésitez pas à donner votre avis (un peu construit) à la suite de ce message, d’ailleurs. C’est toujours utile pour une équipe administrative de savoir ce qui plait ou non à ses membres !

Bon, c’est la fin de ce sujet, mais nous sommes le début du mois, et vous savez bien qu’il y a toujours des nouveautés en début de mois ! Voici les sujets (ou actualisation) tout neuf que vous pouvez aller lire ensuite :

- Event : la fête de l’automne #1.2 commence !
- Les résultats de la fête de l'Automne 1.1 sont tombés ~
- Le résultat du concours #1. La grande gagnante est notre célébrissime Elena Duval, suivi d'Aline Loisel et enfin de Basile Nexus. Merci à vous pour avoir participé Mise à jour #1 3338055869 Et comme promis, vos cadeaux respectifs :

1er - 1 œuf au choix + 1 Poffin
2ème - 1 CS au choix + 1 Poffin
3ème - 2 CT au choix + 2 Poffin


Merci de venir réclamer ce qu'il vous faut dans le sujet modération ici.

MessageSujet: Re: Mise à jour #1 Mise à jour #1 EmptyDim 2 Oct - 11:18 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
http://akari-chan.ek.la


Aline Loisel
Aline Loisel
Messages : 256 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12

Mise à jour #1 Empty

On a le droit de commenter ce sujet ou pas ?
Bref, si tel est le cas (je vais aire comme si), je voudrais vous féliciter pour cette superbe maj ! Elle apporte des nouveautés notamment au niveau de l'xp et tout) que j'attendais avec impatience. Et le nouveau thème est magnifique ! Félicitations aux admins  Mise à jour #1 1360792568
Et bravo à Elena pour avoir rejoint le staff, tu ne pourras plus être membre du mois mais ce sera vraiment cool de voir ta petite bouille sur la page d'accueil en permanence ♥️

Un petit truc sympa (si ça a été rajouté je n'ai pas encore eu l'occasion de voir avec tout ça, sorry !) serait une liste des clubs déjà existants ^^ C'est plus simple d'avoir tout sous les yeux pour faire un choix Mise à jour #1 4256010853

Merci pour tout ! Par contre j'ai juste une question : pour l'event d'automne et les concours, on gagne l'xp aussi ou pas du coup ?
MessageSujet: Re: Mise à jour #1 Mise à jour #1 EmptyDim 2 Oct - 11:52 Revenir en haut Aller en bas
Entei


Valentine Skrullbery
Valentine Skrullbery
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2016

Capsules : 100

Mise à jour #1 Empty

Aloha ~

Merci pour les compliments Aline ♥️

Alors pour commencer, la petite liste des clubs ainsi qu'un descriptif de leur fonctionnement existe depuis l'ouverture du forum : https://ilebrume.forumactif.org/t50-les-clubs .

Au niveau de l'xp, le concours n'en offre pas, mais l'event oui (tu l'aurais vu si tu avais lu tous les sujets avant ♥️)

Mise à jour #1 897664139
MessageSujet: Re: Mise à jour #1 Mise à jour #1 EmptyDim 2 Oct - 11:59 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
http://akari-chan.ek.la


Aline Loisel
Aline Loisel
Messages : 256 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12

Mise à jour #1 Empty

Oups, j'avais pas vu ! Olala la honte merci !
Bha j'ai lu une partie des sujets, mais après pour être hnnête j'avoue que je me suis co au réveil (genre j'étais en train de finir de déjeuner et tout devant mon PC) donc y'a des parties que j'ai eu du mal à capter ! Merci de répondre à mes questions auxquels les sujets on déjà répondu ^^
MessageSujet: Re: Mise à jour #1 Mise à jour #1 EmptyDim 2 Oct - 17:57 Revenir en haut Aller en bas
Suicune


Éléonore Combu
Éléonore Combu
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10

Mise à jour #1 Empty

Même en étant absente, j'éclaire le forum de ma présence <3 *cours pour esquiver les pierres*.

Sinon, superbe mise à jour! Ca me donnerai presque envie de faire un nouveau compte, si je n'avais pas déjà du mal à gérer le premier... Le nouveautés concernant l'expérience sont plus qu'appréciable, et j'ai hâte de pouvoir ajouter ma patte aux clubs! Mise à jour #1 883706440
Par contre je suis une pure noob, et je dois avouer que de voir toute l'interface revue sur le côté me perturbe GENRE BEAUCOUP mais bon j'vais essayer de m'habituer le plus vite possible x). Aussi j'voulais savoir: c'est normal le curseur qui se transforme en double flèche cheloue quand on survole les liens?

Et aussi dernière petite question: peut on faire modérer nos sorties captures qui ont été finies avant la MaJ?

Encore merci à tout le staff pour cette MaJ ♥️ (de toute façon je ne crois jamais les dates de fin des MaJ donc j'me suis pas trop inquiétée, c'est tellement de boulot ce genre de trucs). Et bravo à Elena pour sa promotion Mise à jour #1 1360792568
MessageSujet: Re: Mise à jour #1 Mise à jour #1 Empty Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Mise à jour #1 Empty

Mise à jour #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mise A Jour #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Avant tout :: Panneau d'administration-
Sauter vers: