Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Fiesta ! (Event 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Fiesta ! (Event 2) Dim 2 Oct - 18:31 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Norlia (Aquali ) ♀

Talent : Absorb Eau
Nature : Timide
PV : 107 Attaque : 36 Défense : 37
Att Sp : 64 Def Sp :56   Vitesse : 44

Mon premier pokémon. Je l’ai reçu à la pension de mes parents alors qu’il n’était qu’encore qu’un oeuf.

C’est une excellente combattante et une compétitrice fair-play. Calme, gentille, douce, compréhensive, je dirais que, de toute mon équipe, c’est probablement elle qui me ressemble le plus. On est très complice.

Norlia est la maman de Panlia, Gally et Saserrion. Même s’ils ont maintenant beaucoup d’expérience, elle s’en occupe comme une vraie mère poule. Elle a également pris sous son aile le petit Illuqi et s’en occupe comme si c’était sa progéniture. De manière générale, cette Aquali aime beaucoup aider les autres pokémons, peu importe de quelle façon.  Elle est beaucoup attachée à son compagnon, Tannir et c’est plus que réciproque.

Grâce à elle, j’ai gagné mon premier badge.

Mise à jour 2/10 : Norlia a gagné le premier prix au concours pokémon de Gardésia !

Attaque :
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Jet De Sable
*Regard Touchant
*Météore
*Vive-Attaque
*Pistolet A O
*Vibraqua
*Onde Boréale
*Anneau Hydro








Tannir (Voltali) ♂

Talent : Absorb Volt
Nature : Pressé  
PV : 72 Attaque : 40 Défense : 33
Att Sp : 64 Def Sp : 56 Vitesse : 82

Mon deuxième pokémon, lui aussi reçu à l’état d’oeuf.

Ce Voltali est le plus impulsif. Difficile de le poser ne serait-ce 15 minutes, il aura toujours envie de bouger. Il est plutôt orgueilleux et vantard, c’est toujours lui qui veut débuter les combats pokémons. Bien qu’il possède des défauts, il reste adorable et gentil, même si c’est une véritable tête brûlée.

Tannir est le papa de  de Panlia, Gally et Saserrion. Il prend son rôle très à coeur et c’est lui qui pousse ses petits à toujours aller de l’avant. Toujours derrière eux pour les surveiller dans leurs aventures et prêt à bondir en cas de danger. Il semble profondément attaché à Illuqi, même si je dois toujours le calmer un peu pour éviter qu’il ne le traumatise avec ses méthodes parfois brutale. Il aime le goût du risque.

Grâce à lui, j’ai gagné mon deuxième badge.

Attaque :
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Jet De Sable
*Eclair
*Regard Touchant
*Météore
*Vive-Attaque
*Double Pied
*Croc Eclair
*Dard-Nuee




Allez tout le monde, soyez bien sage.” Les pokémons lancèrent un petit cri “ Eeeeet, vous me surveillez bien l’oeuf qu’on a gagné au concours hein ? Pas de blague là-dessus !

C’était juste pour les narguer un peu. Klaphis était le gardien auto-proclamé de l’oeuf et il semblait porter beaucoup d'intérêt au petit objet rond. Tellement que c’était plutôt lui qui gardait l’oeuf contre son ventre afin de le réchauffer la nuit quand je ne m’en occupais pas. Il lui arrivait même de demander à Combu de calmer ses coéquipiers quand ils se montraient trop turbulent et que l’oeuf pourrait être endommagé (selon ses critères). Balgar, lui, aidait parfois Klaphis dans sa tâche, en gardant l’oeuf de jour, même si on ne le sentait pas du tout à l’aise. Concernant les Evolis, ils se montraient très curieux et pouvait passer des heures à regarder l’oeuf, espérant le voir éclore. Mais hé ! Cela prendra du temps et je sais de quoi je parle.

Bonne soirée !

C’est la fête de l’automne. L’école avait organisée pour l’occasion une grande fête, privatisant les jardins et le réfectoire pour une immense fête avec tous les élèves. Pour l’occasion, je m’étais habillée avec la même robe que j’avais utilisé pour le concours avec châle de la même couleur sur mes épaules au cas où j’aurais froid. Norlia, elle, avait de la  poudre brillante qui faisait étinceler son pelage, elle portait également un ruban beau commémoratif de sa victoire au concours. Tannir, lui,  avait un joli petit papillon noir autour du cou. J’aurais voulu lui mettre un chapeau, mais vu comment il est turbulent, j’avais bien peur qu’il le perde durant la soirée.

Avec mes deux compagnons, nous nous dirigions vers le réfectoire et plus précisément vers le buffet pendant un premier temps. Il faut dire qu’on était tellement excité qu’on est arrivé pile à l’heure d’ouverture, autant dire que la soirée n’avait pas commencé. Tandis que l’on commençait à manger, je remarquais que de plus en plus d’élève me connaissait. Je sais que je m'étais forgé une solide réputation en me baladant avec tous mes évolis, mais depuis que Norlia et moi, on avait gagné le concours, j’ai l’impression qu’on me connaissait encore plus ! J’espère que toute cette popularité n’allait pas me monter à la tête, mais il fallait admettre que cela faisait plaisir d’avoir autant de compliment.

Il faut dire que le concours de cette année avait été fort intéressant. Aline aussi avait participé avec son Arakdo et elle avait réussi à terminer deuxième ! J’avais été tellement contente pour elle. Il faudrait que je la voie pendant la soirée pour la féliciter. Puis il y avait cet étrange Basile qui avait fini troisième. Difficile de dire à quoi il ressemble, il avait porté un casque durant toute son interprétation d’une grande technicité avec son Sonistrelle. Peut-être que je le croiserais durant la fête ?

19 h. Le DJ présent dans la salle commençait à mettre le son et évidemment, Tannir avait prévu de mettre de l’ambiance. Le ventre remplis et de la musique plein les oreilles, le voilà qui se lance en pleins milieu de la piste (histoire qu’on le voit bien)  et commença à se trémousser en rythme avec la musique. Il bougeait ses oreilles, sa tête, sa queue et ses pattes dans un enchaînement que lui seul connaissait. On voyait que cela lui plaisait, sa fourrure était parcourue d’électricité. Bon, si j’avais voulu être discrète, là, c’était loupé. En plus, Norlia commença à courir pour rejoindre son compagnon et ils commencèrent à exécuter une danse de couple revisité. Ils se faisaient même régulièrement des ‘’bisous’’, c’est à dire qu’ils collaient leurs truffes noire l’une contre l’autre et la frottait avec beaucoup de douceur en plein milieu d’un enchaînement;

Han… Ils sont vraiment trop mignons tous les deux.
-On dirait un petit couple ! Arf, si je pouvais aussi bien danser qu’eux !

Si vous me demandez comment ils ont appris à danser, je vous répondrais que c’est au cours de notre voyage et aussi un peu chez mes parents. En tout cas, je pouvais tout de même les féliciter pour avoir mis un peu l’ambiance. Les élèves qui n’aimaient pas se retrouver seul sur la piste commençait peu à peu à l’envahir pour s’amuser, tout en gardant une distance de sécurité avec le Voltali. Il s’agirait de ne pas prendre une décharge pendant la danse.

Je m’accoudais contre le buffet, profitant d’un peu d’espace. Plus de questions sur le concours ou sur mon expérience, les gens étaient partis. Bon, un petit gâteau pour me redonner de l’énergie. Je me retourna, saisissant presque élégamment un petit four que je portais à ma bouche… Jusqu’à ce que j’entends un “Dodo” plaintif à côté de moi. Je regardais sur mon épaule et… surprise ! Un Arakdo qui faisait de grand yeux. Je regardais de nouveau derrière moi, apparemment, j’avais pris le dernier.

Je suppose qu’une grande championne mérite une récompense. Félicitation d’ailleurs !

Je lui tendis le petit four et elle l’attrapa avec ses pattes afin de le déguster. Je regarda autour de moi avec un grand sourire, qui dit Dodo, dit Aline normalement. Même si je soupçonne l’Arakdo d’être (en partie) responsable du buffet légèrement vide.






MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Dim 2 Oct - 21:15 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Fiesta ! - Event 1

La fête de l’Automne ! Quelle idée délicieuse avaient les gérants de l’Académie que d’organiser une kermesse, et surtout : une soirée de fête avec tous les élèves qui le désiraient, tout en annulant les cours du lendemain ! Aline ne s’était même pas posé la question : dès qu’elle avait vu les affichettes, elle avait su qu’elle irait. Qui allait-elle croiser ? D’autres Suicunes, Mélanie, Elena, Éléonore ?

Pour se rendre aux festivités, Aline n’avait rien prévu de très compliqué : un pull à paillettes clair un peu joli, une jupe banale et des collants noirs… Non, là-dessus aussi, il fallait qu’ils rajoutent des paillettes ? Bon bha tant pis, elle n’en avait pas d’autres, de toute façon. L’avantage des tenues simples, c’est qu’on ne prend pas trop de temps à se préparer. Le désavantage, c’est qu’on ne se met pas la pression, et que du coup, on manque d’être en retard. Heureusement, rien n’avait été prévu pour l’ouverture même ; ainsi Aline ne manqua que les mille-feuilles, qui, victimes de leur succès, avaient déjà disparu à son arrivée.

Ne voyant personne de sa connaissance, elle commença à arpenter la foule à la recherche d’une tête familière – ou d’un endroit pour reposer ses fesses, loin du buffet qu’Arakdo avait menacé de dévaliser lorsqu’elle s’en était approchée. Cette dernière s’était tenue assez sage… Mais c’était quand même débrouillé pour l’embarrasser, en adressant des saluts de ministres à deux filles qui avaient commencé à se chuchoter des choses en la voyant arriver. Critiquaient-elles ses vêtements ou parlaient-elles du concours ? Elle n’eût pas la motivation d’aller leur demander. Soudain, remarquant les murmures amusés et qu’un grand nombre de regards convergeaient au même endroit, elle se retourna et… Surprise ! Elle reconnut Tannir et l'Aquali d’Elena. S’ils le voyaient manger, ils ne le trouveraient sûrement pas aussi charismatique ! se dit-elle d’un ton amusé. N’entendant aucun Dodo enthousiaste la Suicune regarda autour d’elle et remarqua qu’elle s’était dangereusement rapprochée du buffet. Arf, bon, au moins, elle savait où aller le récupérer. Puis au moins, peut-être qu’elle croiserait Elena en chemin. Comme pour faire se matérialiser ses pensées, elle vit, accoudée au buffet… Elena ! Avec Arakdo sur son épaule ! Ça, si ce n’est pas faire d’une pierre deux coups !

- Dodo ! S’exclama son Pokémon en la voyant arriver. Dire qu’elle avait l’air contente d’elle serait un euphémisme.
- Enfin je te trouve ! Soupira-t-elle. Ne me dit pas que c’est toi qui à fait leur sort aux derniers petits fours ?!
- D-
- N’approuve pas ! Je ne veux pas savoir. Je ne sais rien, d’accord ?
- Dodo !
Voyant qu’Arakdo n’avait pas l’intention de bouger de son nouveau perchoir, la jeune fille s’aperçu qu’elle n’avait pas salué son amie.
- J’en oublie mes bonnes manières.  Félicitations pour ta première place ! Dodo et moi fréquentons une célébrité maintenant !
- Dodo !
- Je vois que tes Pokémons sont très populaires ce soir. J’espère que tu ne comptais pas venir incognito, c’est raté sinon ! Ajouta-t-elle avec un sourire au coin.
La dresseuse laissa le temps réglementaire pour laisser le temps à Dodo d’approuver, mais rien ne vient. Cette dernière était visiblement un train de déguster un sablé qu’elle avait trouvé je ne sais où – pensant que sa dresseuse attendait réellement une réaction de sa part, elle marmonna un « chdo-oh ! » qui laissa échapper un nuage de miettes, arrachant un facepalm à Aline. Comme son Pokémon ponctuait quasiment toutes ses phrases, elle s’était simplement habituée à laisser des blancs aux moments stratégiques de ses phrases, ce qui n’encourageait pas le Pokémon à arrêter.

Les Évolitions d’Elena n’étaient jamais loin – et ils étaient très possessifs. La jeune fille se demandait parfois s’ils ne l’étaient pas particulièrement quand il s’agissait d’Arakdo, qui était très familière avec ce qui semblait être leur trésor. Très rapidement, Aline sentit une sensation désagréable au niveau des mollets, lui indiquant que Tannir était passé trop près. Norlia ne tarda pas à suivre – elle leur proposa des Bretzels mais… - oh ! Dodo était descendu à la vitesse de l’éclair, juste pour pouvoir goûter ces amuse-bouche qu’elle ne connaissait pas.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Lun 3 Oct - 19:10 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com/


avatar
Messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2016

DC : --- Année : 1ère année

Capsules : 154 Niveau : 10


L’académie avait mis le paquet pour les festivités d’automne cette année, la veille, Mélanie avait encore bien profité de la kermesse avec ses camarades de chambre Aline et Éléonore. Aujourd’hui encore cette dernière battait son plein, mais malheureusement notre camarade n’était plus trop en état pour en profiter. Ses deux amies avaient dû s’en apercevoir à son réveil, Mélanie avait pris un coup de froid et s’était octroyé un bon gros rhume. Avec ce dernier, notre demoiselle avait décidé de s’accorder plus de repos qu’accoutume, se permettant une grasse matinée alors que les deux autres Suicunes s’en étaient allées hors de leur chambre vaquer à des occupations d’ordre personnel. Enfin c’était ce qu’elle avait supposé, Mélanie ne le leur avait pas demandé, sombrant rapidement dans un nouveau sommeil réparateur.

Ce ne fut que deux bonnes après que notre demoiselle émergea, dormir lui avait fait du bien, mais elle ne se sentait pas pour autant mieux. Le nez bouché et la tête qui tourne, elle se disait qu’il serait sage pour elle de faire un petit tour à l’infirmerie. Elle espérait que cela ne soit rien de plus grave qu’un simple rhume, car Mélanie espérait bien se rendre à la petite soirée de clôture des festivités d’automne. Et puis, si elle avait déjà félicité Aline et Éléonore pour leur deuxième et troisième place, Mélanie espérait croiser Elena pour la féliciter d’avoir surpassé ses deux camarades. La Raikou qui l’avait gentiment aidé pour ses devoirs méritait bien cela. Cependant arrivée devant l’infirmière, notre amie déchanta, elle avait de la température, et après la prise de médicaments sur place, Madame Babuline l’obligea à se reposer quelques instants dans l’infirmerie. Rechignant d’abord un petit peu à cela, Mélanie fut surprise de se réveiller plusieurs heures plus tard. Elle s’était rendormie sans s’en rendre compte, et le lit qu’elle occupait était tout moite de sueur. Visiblement sa température était redescendue et elle avait avec cela beaucoup transpirée. Se redressant doucement en se pensant tirée d’affaire, elle se mit à éternuer bruyamment sans avoir le temps d’attraper un mouchoir dans sa poche. Bien embêtée avec ce qui lui pendait désormais au nez, elle fut bien contente de voir le mouchoir tendu par madame Babuline.

« Mon avis que tu vas trainer ce rhume pendant quelques jours. Mais au moins tu n’as plus de température. »

Disant cela, l’infirmière retirait un thermomètre de sous le bras de notre amie qui n’avait même pas remarqué quand est-ce que cette dernière le lui avait mis. Mais soit, ce n’était pas là sa préoccupation du moment. Mélanie voulait avant toute chose savoir si elle pourrait quand même se rendre à la soirée de clôture des festivités automnales.

« Est-ce que je peux quand même aller à la fête de ce soir ? »
« Oui, bien sûr ne t’en fais pas, je vais te donner des médicaments à prendre. Tu devras juste faire attention à bien te couvrir et à ne pas forcer. Affaiblie comme tu es, je t’autorise à faire la fête mais pas à en jouer les prolongations jusqu’au petit matin. »


Mélanie lui assura alors de ne pas faire d’excès, et après avoir pris ses médicaments elle s’en retourna dans les dortoirs des Suicunes. Lorsqu’elle arriva dans sa chambre, elle ne fut pas trop surprise de n’y trouver personne, vu l’heure désormais bien avancée, il avait fort à parier que ses colocataires étaient déjà entrain de festoyer. Elle, par contre, se devait de prendre une bonne douche et de se changer. Chose qu’elle fit rapidement, en prenant toutefois plus de temps pour sélectionner sa tenue. Au début hésitante, elle finit par abandonner l’idée de mettre une robe, elle opta pour un pantalon beige, un sweater brun et ses plus belles chaussures noires.  Au dessus de tout cela, elle avait enfilé son manteau hivernal brun et une épaisse écharpe violette. Dans ses cheveux ébènes, ses habituels rubans qui nouaient avec eux ses traditionnelles couettes. Mélanie devait être parmi les rares à aborder encore ce style de coiffure fort enfantine, mais qu’importe les critiques, elle se trouvait mignonne ainsi.

** Bon… Assez trainé, il faut que j’y aille sinon il ne me restera plus rien à manger. **

En effet, lorsque Mélanie arriva à la fête, elle put s’apercevoir que le buffet avait été bien attaqué. Il ne restait pour ainsi dire que les mets les moins populaires, mais qu’à cela ne tienne, dans son état, Mélanie ne comptait pas jouer les difficiles. Elle se laissa ainsi tenter par des petits toasts sans se rendre compte qu’à l’ordre bout de la longue rangée de table se tenaient deux de ses connaissances. Parcourue même de quelques frissons, Mélanie se disait qu’elle n’allait pas se débarrasser tout de suite de son manteau. Certes elle faisait un peu tâche si chaudement vêtue, mais étant malade, toute cette couche de vêtements était le minimum nécessaire et vital pour ne pas être frigorifiée et enchaîner les éternuements foudroyants. D’ailleurs ne sentait-elle pas sa température montait à nouveau ? Elle avait mal aux yeux et son nez était rouge tellement elle avait été obligée de se moucher. La pauvre, elle avait beau avoir pris ses médicaments et s’être reposée pratiquement toute la journée, il n’y avait pas de miracle.



L'empreinte de Mélanie Labriffe se fait en #CD5C5C.
Présentation ~ Gestion du Personnage ~ Culture Baies

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Dim 9 Oct - 22:45 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Ce soir, une grande fête était prévue dans le réfectoire et dans les jardins ! Alors qu'Éléonore se réjouissait enfin d'avoir la paix, elle eut soudain une horrible révélation.
Les festivités se déroulaient de 18h à 4h du matin dans le réfectoire et les jardins… Étant donnée que le seul endroit où on pouvait manger le soir était ce même réfectoire, elle allait bien être obligée de socialiser si elle voulait manger convenablement. Après s'être maudite plusieurs fois de ne pas avoir acheté de quoi manger au village d'Irisia, et avoir envisagé de manger sa maigre possession de baies (Kinoko avait fortement désapprouvé), elle se rendit à l'évidence.
Bon, étant donné que c'était une fête, il allait en plus falloir qu'elle s'habille. Enfin, sans doute. Le hic, c'est qu'Éléonore n'avait jamais eu de vêtements vraiment festifs. Les événements de ce genre étaient inexistants sur son île. Ce n'est le fait d'être « mal » habillée qui la dérangeait… Mais elle allait vachement attirer l'attention, parmi toutes ses filles en tenue de soirée. Par acquis de conscience, elle fouilla quand même dans ses affaires, pour faire au moins l'effort de changer de tenue.
Alors qu'elle bataillait avec une pile de pull, une forme inhabituelle attira son attention. Tirant sur le tissu, elle découvrit une jupe à volants que sa mère lui avait offerte pour un de ses anniversaires. Elle haussa un sourcil. Sa mère avait vraiment mit en fraude la jupe au milieu de ses pulls dans la valise ? Quelle idée étrange. Elle regarda la jupe un moment. Diantre, Aline allait sacrément se moquer d'elle si elle la voyait avec ça sur le dos. Elle attrapa donc le dernier jean propre de son armoire, quand elle reçu une décharge électrique dans le dos.

« -Aïe ! Mais enfin Loupiotte, qu'est ce que tu fais ? » s'exclama-t-elle en se retournant.
Loupiotte la regarda d'un air aussi accusateur qu'elle le pouvait. Il faut dire que, de base, les yeux d'un Loupio ne font pas parti des plus expressifs. Éléonore réfléchit. Il était 17h30. Elle comptait bien avoir sa part du buffet, puisque de base, elle ne venait que pour ça. Avait-elle vu des filles passer en pantalon en rentrant au dortoir ? Non, évidemment.
« -Si on me demande, je répondrai que c'est de ta faute ! » dit-elle en attrapant la jupe marron clair et un pull clair assorti. Elle mit également de grosses chaussettes longues et un gilet, parce que bon elle avait froid quand même.

Loupiotte sur la tête, elle se dirigea vers le réfectoire, en faisant comme si elle était à l'aise parmi tous ces gens. Kinoko la suivait joyeusement. Du moment qu'il s'agissait d'aller manger, elle était toujours enthousiaste, de toute manière. Elle avait également la Gardeball de Kokiyas sur elle, espérant quand même pouvoir lui faire prendre l'air.
Elle se rua (plus ou moins discrètement) sur le buffet, et décida d'entamer son repas par le dessert. Le dernier mile-feuilles lui faisait les yeux doux, et il était hors de question qu'elle laisse passer une occasion comme celle-ci. Kinoko alla vagabonder près des plats à base de baies, déterminée à se mettre des plats originaux sous la dent.

Alors qu'elle picorait dans les amuses-bouches, elle aperçu la silhouette de Mélanie. Enfin, ça devait être elle, car les personnes coiffées avec des couettes et des cheveux noirs comme les siens, ça ne courait pas les rues. Elle s'étonna du manteau, mais après tout, elle était très mal placer pour juger quelqu'un là dessus. Elle décida d'aller la voir. Elle s'avança calmement. C'est à ce moment qu'elle comprit pourquoi elle s'était levée après Aline et elle, ce matin. Mélanie n'avait vraiment pas l'air bien, c'est à se demander ce qu'elle faisait ici.
« -Salut ! Euh… Vu ta tête, je pense que ce n'est pas trop la peine de te demander comment tu vas… » dit-elle un peu gênée.
Alors qu'elle pataugeait un peu, prise au dépourvu, Kinoko arriva en zigzaguant triomphalement entre les assiettes. Elle laça un « Baa-lignon ! » tonitruant, les pattes pleines de… compote ? Éléonore préférait ne même pas savoir comment et où elle avait trouvé ça.

« -Oh, mais ce ne serait pas Aline et Elena, là-bas ? » dit-elle à Mélanie. Mais la jeune fille s'inquiétait de trop se rapprocher de la piste de danse, car elle avait peur que ce soit un peu de trop pour sa camarade qui avait l'air assez patraque.


HRP: désolée pour la mise en forme inexistante, mais les boutons ne s'affichent pas ^^'
Promis la prochaine fois j'essaye de mettre moins d'une semaine à répondre >^<
MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Mar 11 Oct - 7:36 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Je suis peut-être un peu célèbre, mais vous deux, vous êtes de grand comique !

J’éclatais de rire, j’avais eu l’impression d’assister à une scène de théâtre qui était tellement drôle ! Le plus impressionnant, c’est que ce soit aussi naturel. Ah lala, que cela fait du bien de rire, cela me mettait toujours de bonne humeur. Remarquant que j’avais rencontré des camarades que je connaissais (et aussi parce que la piste de danse commençaient à être de plus en plus remplis), mes deux pokémons étaient revenus près du buffet. Il ne faut pas croire, mais en matière de danse, eux deux était des divas. Ils avaient besoin de beaucoup d’espace pour s’amuser.

Tannir et Norlia appréciaient que la Suicune leur propose des biscuits. Ce qu’ils aimaient moins, c’est que l’Arakdo gourmand était descendu de mon épaule pour en réclamer également. Alors là, le Voltali ne se laissa pas faire. Il laissa le bout de son museau se charger d’électricité pour faire peur au pokémon de type eau avec une étincelle qui avait dû frôler dangereusement la tête du pokémon d’Aline , avant d’attraper tous les Bretzel avec sa gueule. Mais quand je dis tout, c’était vraiment tout, on aurait dit un Rattentif avec ses joues gonflés avant qu’il ne dépose son butin par terre et le partage avec sa compagne

C’est surprenant… D’habitude, il est partageur avec mes autres pokémons.

Ou alors, c’est qu’il avait très faim et quand matière de nourriture, il était du genre à revoir ses priorités. Sa petite famille d’abord, les autres après. On ne rigole pas avec la bouffe. Et peut-être que la bouche remplie de miette de l’Arakdo ne l’avait pas incité à partager son butin.

Je suis peut-être arrivée première, mais tu devrais être contente d’être arrivée 2ème ! Dans mon cas, j’avais déjà un peu d’expérience avec mes pokémons, mais tu ne connais Dodo que depuis 3 mois. C’est incroyable la relation que vous avez su développer et mettre en avant lors du concours.

Et j’étais sincère dans mes paroles, il ne fallait pas oublier que pas mal de monde avait participé à ce concours et qu’arriver sur les trois premières marches du podium était un véritable exploit. D’ailleurs, j’avais toujours envie de rencontrer ce mystérieux Basile et son Sonistrelle.

Tout à coup, le Voltali s’immobilisa, faisant bouger ses oreilles dans tous les sens comme s’il cherchait quelque chose. Puis il émit un “VOLTALI” bien caractéristique avant de… sauter sur la table du buffet et courir dessus, sans rien renverser et sans mettre ses pattes dans le plat. Même moi, j’avais été légèrement choqué par sa réaction, mais en voyant la direction qu’il prenait, j’avais compris tout de suite.

Ah… C’est à cause d’un Loupio. Il aime bien jouer avec ce genre de pokémon depuis qu’il a rencontré Loupiotte.” Tout à coup, je remarquais la présence de deux personnes que je connaissais ” Regarde Aline ! Il y a Eléonore et une autre Suicune. Je ne sais pas si tu la connais, elle s’appelle Mélanie et c’est une première année, comme toi.

D’ailleurs, elle ne semblait pas en forme la Mélanie. Rien que de la voir avec un aussi gros manteau, on pouvait se douter qu’elle était beaucoup trop couverte pour l’occasion. Revenons plutôt à mon Voltali… Qu’est-ce qu’il était en train de faire là ? Il essayait de monter sur Eléonore pour pouvoir jouer avec la Loupio sur sa tête ? Mais il est sérieux ? La Suicune était une personne, pas un escabeau !

Tannir ! Reviens ici !

La musique était beaucoup trop forte, impossible qu’il m’entende à cette distance. Je poussais un léger soupir et regarda l’Aquali qui attendait tranquillement. Après tout, si elle avait eu trois petits avec le pokémon électrique, c’est parce qu’elle appréciait forcément ce côté un peu enfantin. Je regardais ensuite Aline en faisant un petit signe de la tête, pour lui dire qu’il fallait que je récupère ma bestiole et que j’aimerais bien qu’elle m’accompagne.






MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Ven 14 Oct - 14:17 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12



- Héhéhé, répondit simplement Aline à la remarque d’Elena. Elle n’avait pas tort, au fond.

Cependant, la réaction de Tannir à sa proposition remplaça vite son amusement par une vive surprise. Jamais elle n’avait vu se comporter les Pokémon de son amie se comporter de cette manière, même Tannir. Puis elle repensa à son humeur massacrante lorsqu’elle-même avait faim… Ce qui empirait en général quand elle était consciente que Dodo aussi avait envie de manger (ce qui n’était pas difficile). Un tempérament aussi électrique, ça doit brûler énormément de calories !

- Bha, vu comme ils se sont démenés sur la piste de danse, on ne peut pas leur en vouloir, je suppose, dit Aline sur le ton de la conversation, en donnant une chips de consolation à Arakdo. Après tout, elle n’avait pas à s’occuper du comportement des Pokémons des autres – Elena savait suffisamment bien s’occuper de ses affaires. Et puis, tous ne pouvaient pas avoir le calme silencieux de Loupiotte.

Aline était encore en train de se faire cette réflexion qu’Elena avait déjà enchainé sur le concours- se faire féliciter ainsi par une élève dont elle respectait autant le travail et les Pokémons lui fit monter le rouge aux joues.
- Hahaha, c’est vrai que ça fait déjà trois mois, dit Aline avec un rire gêné en se grattant la tête. Le temps passe tellement vite depuis que je suis arrivée à Gardésia ! Ça me touche beaucoup ce que tu me dis là…
C’était peu dire : elle ne savait plus où se mettre. Mais elle accepta le compliment.
- Dodo !
- Tu as déjà de l’expérience avec tes Pokémons, c’est vrai. Mais en même temps, c’est le cas d’autres personnes ici et elles ne sont pas arrivées première au concours ! Toutes années confondues, c’est toi qui est arrivée au sommet du podium. Alors ne minimise pas ton travail, lui dit-elle gentiment. La jeune fille était, elle aussi, sincère dans ce qu’elle disait à la dresseuse.

Elle aurait bien fait les potins sur les autres participants aux concours, mais Tannir en décida autrement : apparemment, le courant passait particulièrement bien entre lui et les antennes de Loupiotte, qui semblaient indiquer la trajectoire du Pokémon comme un phare au milieu de la tempête.

- Oui, je la connais : crois-le ou non, mais nous sommes dans la même chambre ! C’est dingue le nombre d’amis qu’on a en commun sans le savoir ! Répondit-elle, non sans amusement.

À la demande tacite d’Elena, elle l’accompagna donc afin de récupérer Tannir. Cela ne la dérangeait absolument pas, et même si ça avait été le cas, Aline aurait été des plus mal placées pour refuser : Dodo faisait tellement régulièrement des siennes… Une fois arrivée au niveau de Mélanie et d’Eleonore, elle adressa un clin d’oeil cette dernière en voyant qu’elle avait soigné sa tenue, et laissa Elena s’occuper de gérer Tannir. La jeune fille reporta son attention sur la propriétaire de Feuforêve. La pauvre ! Il semblait qu’elle aurait été plus à sa place dans un lit avec une bonne pochette de glaçons sur le front et une quantité respectable de couvertures plutôt qu’au milieu de toute cette agitation. Aline eût même honte de ne pas s’être inquiétée d’elle avant – elle espérait presque qu’Éléonore avait été plus prévenante, dissimulant ainsi un peu mieux sa propre maladresse. Pour venir dans un tel état, elle devait vraiment avoir envie de participer ! Il fallait qu’elle passe une bonne soirée, autant que possible.

Elle attrapa au vol un verre de jus d’orange frais, qu’elle s’empressa de proposer à Mélanie.
- Olala, ça me fait de la peine de te voir dans cet état ! Ce n’est pas grand-chose, mais ça devrait t’apporter un peu d’énergie – ne te force pas, bien sûr.

Dodo s’était approchée de la Suicune et l’observait de près – jamais elle n’avait vu d’être humain malade, et cela l’intriguait fortement. Arakdo comprenait bien que quelque chose clochait, sans pour autant arriver à mettre le doigt dessus.
- Dodo ? Demanda-t-elle en lançant un regard inquiet à Aline – puis à Mélanie.
- Mélanie a juste attrapé un rhume, il semblerait ; indiqua la dresseuse à son Pokémon en voyant le nez rouge de Mélanie. Ne t’inquiète pas.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Ven 14 Oct - 15:53 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com/


avatar
Messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2016

DC : --- Année : 1ère année

Capsules : 154 Niveau : 10


Une jeune fille vint alors l’aborder, focalisant son attention sur cette dernière, Mélanie n’eut aucun mal à reconnaître Éléonore l’une de ses camarades de chambre. Cette dernière ne manqua pas non plus de constater qu’elle n’était pas au mieux de sa forme. Mélanie n’eut sur le coup rien à rajouter, son état parlait pour elle. Et alors que notre amie continuait de manger des toasts à sa portée, Éléonore lui fit remarquer la présence d’Aline et d’Elena dans les parages. Mais Mélanie n’eut pas le temps de les apercevoir car toute son attention fut tournée vers un Voltali qui venait de bondir sur la table à buffet. Le pokémon se ruait vers elles, tandis que Mélanie ne pouvait s’empêcher de faire quelques pas en arrière. Heureusement pour notre malade, c’était à Éléonore qu’il en avait ou plutôt à Loupiotte qui trônait sur la tête de cette dernière. Dans cet état second que lui imposait son état grippal, Mélanie était bien incapable de réagir et d’apporter une quelconque aide à sa camarade. Si bien qu’Elena et Aline eurent tôt fait de les rejoindre que Tannir ne s’était toujours pas calmer. C’était pour éviter ce genre de désagrément que Mélanie gardait parfois Freya enfermée dans sa pokéball.

D’ailleurs avec son esprit embrumé l’avait-elle rappelée dans sa pokéball avant de rentrer dans la salle ? Tatonnant sur la manière de vérifier cela, Mélanie n’eut même pas besoin de chercher après la gardeball de Freya qu’elle vit cette dernière entrain de léviter près d’elle. Bon tant pis, au moins elle ne faisait pas de bêtises. Peut-être avait-elle compris que sa dresseuse n’était pas en état pour toutes ses espiègleries habituelles, brave pokémon. Pour une fois que ce n’était pas elle qui faisait des misères à autrui, enfin Tannir semblait s’être calmée grâce à l’intervention d’Elena. Pour peu encore, éléonore se serait retrouvée renversée par le pokémon électrique. Dirigeant alors son regard vers le sol, Mélanie aperçut Dodo qui la fixait avec une certaine intensité dans le regard. Visiblement elle l’intriguait et il ne fallut qu’Aline pour comprendre tout de suite ce qui l’interpelait autant.

« Oui, un gros rhume même, çà passera d’ici deux, trois jours. »

Mélanie avait répondu la voix déformée par son nez qui se bouchait constamment. Elle avait voulu venir à la fête, mais elle sentait pour son bien être qu’il valait mieux qu’elle n’y reste pas plus d’une heure. Du coup, il valait mieux pour elle d’en profiter un maximum tant qu’elle était encore en état de le faire. Toutefois pas question de se rendre sur la piste de danse, à moins de souhaiter la retrouver effondrer par terre, la tête ayant trop tournée. Non, autant savourer ce petit moment entre amies, car mine de rien, Mélanie connaissait tout le monde ici : ses deux camarades de chambre et Elena son ainée qui l’avait aidée dans ses devoirs. Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, toutes les trois avaient participé au premier concours pokémon, et Mélanie avait en face d’elle deux membres du podium de ce premier concours.

« Dites, vous savez quand aura lieu le prochain concours pokémon ? Il y a une rumeur qui dit qu’ils vont remplacer celui d’automne par un pokéathlon. Vous préférez quoi vous ? »

Parler lui demandait plus d’effort qu’en temps normal, mais Mélanie n’avait pas envie de rester muette et de jouer l’insociable. En effet pour faire çà, elle aurait aussi bien fait de rester dans son lit à se reposer jusqu’au lendemain.



L'empreinte de Mélanie Labriffe se fait en #CD5C5C.
Présentation ~ Gestion du Personnage ~ Culture Baies

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Ven 21 Oct - 20:00 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Quand elle vit le Pokémon électrique monter sur le buffet avant de courir à toute vitesse, elle ne comprit que trop tard que c'était bien vers elle qu'il se dirigeait. Son léger mouvement de recul ne suffit pas, et la boule de poils lui sauta dessus, bien déterminé à en découdre… avec Loupiotte ?
« -Arrête Tannir, s'il te plait ! » dit-elle à peu près inutilement alors que le Pokémon cherchait à attraper avec ses pattes les antennes lumineuses de son Pokémon. Bizarrement, elle remarqua qu'il était assez doux, ce qu'elle n'avait pas soupçonné. Elle se demanda si Elena le brossait, comme elle faisait avec ses autres évolitions. Et surtout, comment faisait-elle pour l'attraper, si elle le faisait ?

Loupiotte sauta joyeusement sur le buffet, avant d'aller jouer avec Tannir. La Suicune était heureuse de ne plus avoir Tannir sur le dos (littéralement), mais la réaction de son Loupio la laissait surprise. Cette bestiole était si calme d'habitude, elle n'entrait pas souvent dans les jeux d'Arakdo. Elle avait également l'air plus vive en présence de Tannir… Cela était-il dû à son talent Absorb Volt ? Elle s'arrêta dans sa contemplation lorsqu'elle entendit la voix d'Aline derrière elle. Mince, avec tout ça, elle avait été malpolie avec Mélanie ! Elle se retourna d'un coup et lança un « Bonjour ! » en souriant, faisant comme si elle n'avait pas appris il y a deux secondes qu'elles étaient venues à leur rencontre. Elle remarqua alors l'air intrigué de Dodo qui la fit sourire.

« -C'est vrai que les performances d'un concours sont nettement plus agréables à regarder qu'un Pokéathlon… Mais bon comme je ne compte pas vraiment participer à un concours, ça ne me dérange pas vraiment qu'ils le remplacent par un Pokéathlon. Peut-être que je trouverai une vocation pour Elena, qui sait ? Par contre je ne sais pas du tout si c'est prévu, d'habitude il y a des prospectus partout très en avance, mais là il n'y a toujours rien…»

D'après les moments qu'elle avait passé avec sa dernière capture, elle avait montré deux grandes passions : manger avec une propreté très discutable, et aller fouiner partout, en quête d'une occupation perpétuelle. Peut-être que ce genre d'activités serait idéal.

Éléonore jeta un œil vers le buffet, et vit que Kinoko commençait à revenir vers elle. Apparemment, elle avait mis une tannée au plats de baies… Oups. Elle la réprimanda gentiment, puis tenta de socialiser un peu.

« -Au fait Elena, tes Pokémons étaient justes superbes au concours ! Et je ne savais pas que Dodo pouvait être aussi mignon ! »
MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Mar 25 Oct - 14:58 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


C’est gentil ce que tu me dis là, Aline

On est toujours un très mauvais juge quand on parle de soi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours été très dur avec moi-même quand je gagnais quelque chose… Comme si je ne le méritais pas vraiment. Bon, oublions le concours un instant et concentrons nous sur la rencontre des deux autres suicunes où j’appris qu’Aline était aussi colocataire avec Mélanie. Il faut croire que Gardésia n’est pas aussi grand qu’on aurait pu croire. Après un “bonsoir” enjoué, je m’occupais un peu de ma bestiole dissidente.

Ouh ! Le vilain pokémon !“ disais-je en attrapant l’oreille du concerné qui commençait à faire des petits cris d’excuse.

A force de lui tirer les oreilles, on va finir par croire que c’est de ma faute s’il en a des aussi grande. C’est volontairement que je l’éloignais de Loupiotte, même s’il s’était montré un peu plus calme avec elle. Tannir avait fait une bêtise, il était normal que je le corrige un peu. Il sauta finalement de la table où je lui lâchais l’oreille, considérant qu’il avait compris la leçon.

Je regardais Mélanie en penchant la tête sur le côté. Sa place me semblait plus être dans un lit que sur une fête, mais elle m’avait semblé suffisamment mature pour connaître ses limites. Puis, en cas de pépin, elle était plutôt bien entourée. Loupiotte en profita que j’ai le dos tourné pour sauter sur le dos de Norlia et rouler tranquillement jusqu’au sol, avant que mes deux pokémons s’approchent pour jouer. Le voltali s’amusait avec les antennes du Loupio tandis que l’Aquali regardait tranquillement, n’hésitant pas à projeter de l’eau sur la tête de son compagnon si elle jugeait qu’il y allait un peu fort avec le pauvre pokémon.

Même si je veux être une coordinatrice, je n’ai pas envie de me fermer des portes. J’avoue que je serais bien tentée de faire un Pokéathlon. Tannir, Combu et Vhaly aiment beaucoup faire de l’exercice, je suis sûre qu’ils seraient très contents si je participais à ce genre d’événement.

Petit coup d’oeil vers le Voltali qui jouait tranquillement, même s’il y avait de l’eau qui perlait de son visage. Visiblement, je pouvais le laisser au bon soin de la gagnante du concours, je vais profiter un peu plus de cette soirée. Eléonore félicitait Aline et moi pour la participation au concours.

Oh, c’est adorable. Norlia a été vraiment superbe sur ce coup-là. Je suis vraiment très heureuse d’avoir gagné ce concours avec elle. Après tout, c’est mon tout premier pokémon.

Norlia se sentit alors concernée et s’approcha de nouveau, montrant fièrement son ruban fait maison que j’avais confectionnée en mémoire de sa victoire. Je m’agenouillais une caresse bien mérité avant de me relever

Ma Aquali commence à avoir un beau palmarès. 3 badges et un concours, ce n’est pas rien dans la vie d’un pokémon. Tiens, en parlant de badge, j’aimerais bien me mesurer à d’autres élèves…”Je prends une mine pensive et murmura un peu pour moi”Je devrais peut-être faire un tour à l’arène inter-changeante de l’école.






MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Sam 29 Oct - 20:51 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


- Je suis soulagée de l’apprendre, répondit-elle à Mélanie.

Avant aujourd’hui, jamais Aline n’aurait pu penser qu’un jour, de l’agitation proviendrait d’un endroit où Loupiotte se trouvait. Comme quoi, on en apprend tous les jours. D’ailleurs, la nouvelle qu’elle venait d’entendre n’avait pas manqué de l’étonner.

- Un pokéathlon ? demanda-t-elle candidement. Il ne s’agissait pas d’une pratique courante à Kanto, ainsi n’en avait-elle pas vraiment entendu parler. Je dois sans doute-être la dernière fille de Gardésia à ignorer de quoi il s’agit !
Arakdo, quant à elle, était tellement intéressé qu’elle ne prit même pas la peine de marquer la ponctuation.

- C’est bizarre d’ailleurs, comment l’événement n’a pas été affiché dans les couloirs ? C’était quasiment du bourrage de crâne il y a quelques semaines dans les couloirs pour le concours, et là…

Éléonore en profita ensuite pour féliciter Elena et elle-même pour leur victoire du concours. Aline se contenta d’accepter le compliment, même si en son for intérieur, elle savait que Dodo et elles avaient encore besoin de beaucoup d’entrainement. Cette dernière adressait d’ailleurs à Éléonore des « Dodo ! » ravis, et tira une petite révérence devant elle. La dresseuse n’ajouta pas de commentaires : après tout, être en seconde place derrière Elena, ce n’est pas rien… Son Pokémon avait le droit de profiter de l’instant, après tout.

Norlia, l’Aquali d’Elena, s’était rapprochée : elle arborait fièrement un ruban que sa maitresse lui avait visiblement confectionné. C’était tellement adorable et mérité ! Aquali avait eu l’air aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau sur scène. Arakdo s’était approchée et regardait l’objet d’un air emplit de fascination et de curiosité. Elle approcha la patte, ayant visiblement très envie de tâter de quoi il en retourner – mais se rappelant du caractère fier qu’avaient parfois les évolitions d’Elena, elle se ravisa. Pendant ce temps, cette dernière en avait profité pour aborder son palmarès et son envie de se mesurer à d’autres dresseurs.

- Tu devrais ! Ajouta Aline, même si on ne lui avait pas demandé ton avis. Tes Pokémons sont déjà bons, je n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner si tu t’entrainais face à d’autres personnes ! S’entrainer dans les jardins de l’école en solitaire c’est une chose ; le faire en situation de combat, c’est nettement plus complexe.
- Arakdo ! Surenchérit machinalement Dodo.

La jeune fille essaya de se visualiser mentalement l’endroit – mais l’exercice était difficile, car elle n’y avait jamais été et n’en connaissait que la photo présente sur la brochure qui leur avait été donnée le premier jour. Pour le reste, son intelligence à ce sujet se limitait à ce que les professeurs leur en avaient dit lorsqu’elle était attentive – ce qui n’était pas forcément toujours le cas.

- D’ailleurs, quelqu’un y a déjà été ici, les filles ? Éléonore il me semble pas, mais peut-être que toi, Mélanie, avec Freya… Ajouta-t-elle en se tournant vers celle qu’elle avait mentionnée.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Mer 2 Nov - 9:12 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com/


avatar
Messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2016

DC : --- Année : 1ère année

Capsules : 154 Niveau : 10


Sa question avait eu le mérite de soulever un petit débat où toutes vinrent donner leur avis. Eléonore préférait l’élégance et le côté artistique des concours pokémons, toutefois elle s’exprimait n’être pas contraire à l’organisation d’un pokéathlon. Mais comme elle le soulignait, le fait de ne voir aucun prospectus et de n’avoir aucune information ne laissait pour le moment que peu de chance d’en voir un se mettre en place dans les semaines qui viennent. Elena quant elle n’était pas contre le fait de participer à l’une de ses compétitions, car parmi sa petite troupe elle en avait facilement cité trois pour qui ce genre d’épreuve serait un plaisir. Aline, elle, abonda simplement dans le sens de ses deux camarades, sans réellement donner son opinion sur la question. Mais qu’importe elle n’était pas la seule, Mélanie aussi n’avait pas exprimé son envie de participer à un tel défi. Mais voilà qu’Elena abordait un tout autre sujet, il y avait dans l’école une arène permettant aux élèves de s’affronter entre eux, et afin de progresser Elena était désireuse de se mesurer à d’autres talentueux dresseurs de Gardésia. Aline semblait emballée par cette idée, et demanda d’ailleurs à l’assemblée si l’une d’entre elles avait déjà été combattre là-bas.

« Non, je n’y suis jamais allée. Comme je galère déjà à attraper un pokémon, je préfère encore attendre un peu. »

Mélanie avait encore l’amertume de ses précédentes sorties captures. Pour les deux premières, elle avait été aussi malade qu’elle ne l’était actuellement. Quant à sa troisième tentative, elle avait beau l’avoir faite en compagnie d’Elena, cela ne lui avait pas porté chance. Bref si Freya et elle devenaient à force d’entraîner de plus en plus forte, Mélanie sentait ce besoin de capturer un nouveau compagnon pour son équipe afin de gagner cette confiance en elle qui commençait à lui manquer à force d’échec. Jetant un coup d’œil autour d’elle, Mélanie vit que Freya n’était pas loin et était entrain de goûter à un des plats qui restaient sur le buffet.



L'empreinte de Mélanie Labriffe se fait en #CD5C5C.
Présentation ~ Gestion du Personnage ~ Culture Baies

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Sam 5 Nov - 11:37 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore regarda d'un air amusé la petite révérence de Dodo, en essayant de ne pas perdre trop de vue Loupiotte. Cela lui faisait bizarre de voir tant d'agitation autour de son Pokémon, elle devait plutôt surveiller Kinoko en général. Enfin, du moment qu'elle s'amuse et qu'elle ne dérange personne, cela ne posait aucun problème. Elle se félicita intérieurement de ne pas avoir sorti Kokiyas, se demandant quelle embrouille il aurait pu provoquer. Norlia s'éloigna un instant du groupe afin de s'avancer vers les dresseuses, leur montrant fièrement son ruban. Elle était resplendissante, et le ruban confectionné par Elena lui allait à merveille.

Elena aborda ensuite le sujet de l'arène interchangeante. Comme Mélanie, elle était un peu plus réservée à ce sujet qu'Aline. Elle n'avait pas l'impression de s'en sortir particulièrement mal avec ses Pokémons mais le combat n'était pas son point fort. Du tout. Ça lui faisait déjà de la peine de devoir paralyser des Pokémons sauvages… Mais en même temps, elle avait bien vu que ces étranges créatures étaient bien capables de faire des combats amicaux sans se blesser, elle n'aimait pas tellement donner des ordres à ses compagnons. Et puis faire un match contre Elena, même amical, c'était impressionnant quand même.

« -J'avoue que je ne l'ai vue que de l'extérieur… Ça pourrait être sympa d'aller voir, mais j'avoue que je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de... »
Elle sentit quelque chose lui tirer sa chaussure. Elle baissa la tête, pour voir que c'était Kinoko qui la regardait d'un air déterminé. Apparemment, elle avait un tout autre avis que sa dresseuse sur la question. Éléonore soupira, mais après tout, si Kinoko était enthousiaste, elle pouvait bien essayer de faire un petit effort pour lui faire plaisir.
« -Comme je le disais, je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de me battre, mais il semblerait que l'idée d'Elena ait motivé Kinoko. Pourquoi pas, après tout. »
Céder au caprice de son Pokémon, c'était peut-être choisir la facilité, mais elle ne savait pas trop quoi faire d'autre. Si la Suicune avait son avis, cela ne devait pas empêcher le Balignon de pouvoir se forger le sien.

Elle regarda sa montre, puis haussa un sourcil d'un air surpris. Dire qu'elle n'était venue que pour manger. D'ailleurs, cela lui faisait penser, Kokiyas devait avoir faim, lui aussi. Elle se résolut à le faire sortir de sa Gardeball. Il « atterrit » sur le buffet, l'air ravi. Ni une, ni deux, il alla s'attaquer à l'assiette de nourriture la plus proche, des baies à la chantilly. Elle ne le laissa pas manger directement dans l'assiette : vu ses manières, personne d'autre n'aurait pu en manger. Elle lui donna donc les baies une par une, à la main . Il arrivait à gober une baie et la chantilly en une bouchée, ce qui était un petit exploit, vu sa taille. Il faudrait peut-être qu'elle fasse quelque chose pour les manières de son Pokémon.
MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Sam 5 Nov - 14:09 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Whoa, on était passé du Pokéathlon au combat pokémon en même pas l’espace de quelques minutes, c’est fou comment un sujet de conversation pouvait évoluer très vite. C’est donc à ce moment-là que tout le monde se rendait compte que personne n’était allée à l’arène inter-changeante de combat. Pour ma part, je voyais parfaitement où elle était, mais je n’avais pas encore eu le loisir d’y entrer.

Vous savez, vous entraînez lors de match amical pourrait vous aider lors de vos sorties captures. Même dans la défaite, on apprend beaucoup. Hein Norlia ?
-Aquali !”

Même si cela s’adressait à tout le monde, ces paroles étaient aussi pour Mélanie. Je savais bien dans quel état elle était, après tout, je l’avais accompagné lors de la dernière sortie capture et j’avais assisté à sa déception. Quand je repense à mes propres échecs, celui qui me vient à l’esprit est l’une de mes premières défaite : Un champion d’arène. Comment cela s’était passé ? Il nous a tout simplement rouleau compressé avec un Onyx et on l’avait à peine égratigné. Normal, c’était un petit Evoli à l’époque. La leçon avait peut-être était un peu rude, mais j’avais vite assimilé l’importance des types de pokémons. Et maintenant, cela me sert presque tous les jours.

Arf ! Vous me donnez envie d’aller voir cette arène tout de suite et pourquoi pas de l’essayer avec mes pokémons .” Je me tourne vers le buffet “Tannir ! Viens ici mon grand !

Le Voltali souleva une oreille et abandonna la pauvre Loupiotte pour se diriger vers moi, attentif à mes paroles. Est-ce que j’étais prête à abandonner la fête pour aller voir l’arène inter-changeante au risque qu’elle soit fermée ? Absolument, sinon je ne serais une Raikou. De toute façon, la piste de danse était beaucoup trop encombré et le buffet était désormais vide grâce à un Kokiyas qui portait mon prénom.  Je lançais un sourire à tout le monde

Qui vient avec moi ?






MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Mar 8 Nov - 18:55 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


La jeune fille ne comprenait que trop bien la réaction de Mélanie : après tout, elle non plus n’avait pas encore capturé d’autre Pokémon. Bien que rester seule avec Dodo ne la dérangeait absolument pas en soit, il y avait tout de même quelque chose de déprimant à voir les autres commencer à se faire accompagner de deux, voire trois pokemons. Tout le monde étant très motivé, Aline n’osa pas réconforter son amie. Elle se contenta de lui jeter un regard qui en disait long, et se promis d’aborder le sujet avec elle si jamais l’occasion se présentait, l’intimité d’une chambre étant plus propice à ce genre de conversations.

Bien vite, la conversation passa sur l’arène inter-changeante : la réaction de Kinoko, si calme d'habitude, ne fut pas sans l'étonner.Quant à Aline, elle ne s’y était jamais intéressée, tout simplement car elle avait eu la flemme d’y aller. Mais bon, cela pouvait être amusant, même si vu les types des Pokémons présents, Dodo et elles allaient surtout se manger une bonne raclée. Elle chercha d’un regard rapide Dodo, qui était allé jouer avec les antennes de Loupiotte. Remarquant que sa dresseuse la fixait, elle lui répondit par un « Dodo ! » enthousiaste. La Suicune doutait franchement que cette dernière eut la moindre idée de ce dont il était question, mais elle avait l’air partante.

- Je ne sais pas si je combattrai, mais si vous y allez, je vous suis ! C’est une drôle de façon de finir une soirée de fête, mais je n’ai rien contre. Que fait-on pour Mélanie par contre ?

- Dodooo dodo, répondit dodo d’un air important. Il avait rejoint sa maitresse, se doutant que quelque-chose allait se passer.

- Tu ne nous encombrerais pas si tu venais Mélanie, ça me ferait même plutôt plaisir. Je m’inquiète juste pour ton état… Se sentit-elle aussitôt obligé de justifier. Arakdo n’approuva pas cette fois, mais se contenta de jeter un regard circulaire, observant les différentes personnes présentes.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Jeu 10 Nov - 2:55 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://himitsu-no-kii.forumsactifs.com/


avatar
Messages : 72 Date d'inscription : 29/08/2016

DC : --- Année : 1ère année

Capsules : 154 Niveau : 10


Au final mis à part Elena, aucunes de nos demoiselles n’avaient encore expérimenté les combats pokémons comme il se faut. Cela pouvait sûrement s’expliquer d’une part par le fait que contrairement à elles qui étaient encore en première, Elena était, elle, à sa troisième année d’étude au sein de cette académie. Quoi qu’il en soit le manque d’enthousiasme de certaines n’impacta en rien le moral d’Elena, au contraire cette dernière se mit à les encourager de se lancer dans un match amical. Leur ajoutant en plus que même en cas de défaite, cela leur serait bénéfique pour leur apprentissage. Mélanie ne pouvait pas la contredire sur ses paroles, mais lorsque le cœur n’y était pas, il lui était difficile d’acquiescer à tout ce qu’elle leur disait. Et au bout du compte, il n’en fallut pas plus pour que l’ainée du groupe invite tout le monde à une visite nocturne de l’arène. Enfin plus qu’une visite, c’était carrément une invitation à disputer un match contre elle qu’elle leur lançait.

Eléonore semblait partante, allait-elle relever le défi ? Mélanie n’en était pas sûre encore. Aline quant à elle tempéra sa réponse, leur disant qu’elle ne serait dans un premier temps que simple spectatrice. Et alors que Mélanie se laissait distraire par Freya qui venait de faire une petite frayeur à un pauvre innocent, elle fut aussitôt rappelée à la conversation en entendant Aline parlait d’elle. Comprenant qu’elle l’avait entendu et qu’elle souhaitait des éclaircissements, Aline lui expliqua avec des mots que Mélanie n’aurait peut-être pas employés qu’elle n’était pas contre le fait que notre malade les accompagne mais qu’elle craignait que son état ne s’aggrave.

« Hm… J’aimerais bien venir avec vous, mais je pense que ce n’est peut-être pas une bonne idée. »

Comme pour appuyer sa réponse, Mélanie ne put retenir une quinte de toux qui l’empêcha de poursuivre pendant quelques secondes.

« Je vais faire un petit bout de chemin avec vous, mais je rentrerai ensuite au dortoir. »

C’était là ce qu’il y avait de plus sage à faire, et puis elle pourrait alors profiter du calme de leur chambre déserte pour se reposer et espérer trouver un sommeil réparateur. Voyant ce qu’elle interpréta comme de l’inquiétude dans le regard d’Aline, Mélanie lui adressa un sourire, un peu forcé certes, pour tenter de la rassurer. A présent plus que la maladie, c’était la fatigue qui impactait l’état général de notre adolescente. Mélanie doutait fort que ses amies s’opposent à sa décision, qu’elles soient désolées pour elle ne la surprendrait guère, mais elles préfèreraient sans nul doute la voir se rétablir, plutôt que de voir son état s’aggraver.



L'empreinte de Mélanie Labriffe se fait en #CD5C5C.
Présentation ~ Gestion du Personnage ~ Culture Baies

MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Dim 20 Nov - 19:22 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore savait pertinemment qu'Elena avait raison en disant que même une défaite était riche d'enseignements. Bon, c'est pas pour ça que la Suicune était particulièrement enthousiaste à l'idée de voir Kinoko se prendre une raclée. Mais elle était certaine que son aînée le ferait gentiment. Après tout, elle leur avait proposé d'aller faire un tour en connaissance de cause… normalement. Elle restait souriante à l'extérieur, mais elle était en train de maudire plus ou moins Kinoko à l'intérieur. Pourquoi avait-elle choisi ce soir pour être d'humeur belliqueuse, hein ?
« -Je suppose que je viens, du coup ! »

Elle fut tirée de ses pensées par Mélanie, qui en plus de refuser, était prise d'une bonne quinte de toux. Il ne serait vraiment pas raisonnable de la laisser les accompagner dehors. Il commençait à se faire tard, et elle était sûre qu'il faisait assez froid : elle n'allait pas laisser Mélanie sortir dans cet état là, quand même.
« - C'est très gentil Mélanie, mais tu n'as vraiment pas l'air bien, et il commence à se faire tard… Il vaudrait mieux que tu ailles vite au lit, plutôt que de risquer de prendre froid dehors. On va te raccompagner au dortoir plutôt, sans vouloir être méchante ; hein les filles ? ». Elle semblait avoir l'appui d'Elena et d'Aline.

Elle prit Loupiotte sur sa tête, et essuya soigneusement son Kokiyas avant de le prendre dans ses bras (histoire d'éviter qu'il ne s'attire encore des ennuis).
« -Allez zou, au lit ! » lança-t-elle en se mettant en marche, suivie de près par Kinoko, sans vraiment demander l'avis de la principale intéressée.
MessageSujet: Re: Fiesta ! (Event 2) Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Fiesta ! (Event 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Le domaine de Gardésia :: Rez-de-chaussée :: Réfectoire-
Sauter vers: