Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Retour aux origines (Entrainement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Retour aux origines (Entrainement) Mer 5 Oct - 7:48 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27


Unut  (Fouinette)

Talent : Regard Vif
Nature : Prudent
PV : 55 Attaque : 29 Défense : 23
Att Sp : 20 Def Sp : 31 Vitesse : 15

Rencontré lors d’une sortie capture organisée par l’école. Unut est une fouinette qui a visiblement été séparé de son clan à cause de la sortie capture. Peu à l’aise dans un premier temps, la rencontre d’un deuxième fouinette lui a permis de s’embarquer dans une nouvelle aventure le coeur léger.

Le rôle de gardien est un rôle très important pour les fouinettes et elle se sent particulièrement honorée de remplir cette fonction. Elle est toujours aux aguets sauf quand elle dort. C’est un pokémon avec des passions plutôt simples : manger, boire, dormir, faire le guet. Se sentir dans une famille a été une étape cruciale et grâce à sa tenacité, son sérieux, sa flexibilité, elle s’est particulièrement bien intégré. Unut aime particulièrement se mettre sur mon épaule pour surveiller.

Elle possède des affinités avec Panlia et toute la petite famille, même si elle trouve Tannir un peu trop irresponsable. Elle s’entend également bien avec Balgar, le deuxième gardien de l’équipe tandis qu’Opala s’occupe de ses bonnes manières. Unut ne se sent pas à l’aise quand elle est en présence de pokémon bagarreur, notamment Combu et Vhaly, mais elle n’est pas rancunière, elle les avertira si un danger se présente.

Attaque :
*Clairvoyance
*Griffe
*Boul’Armure
*Vive-Attaque
*Combo-griffe
*Par ici
*Souplesse



Cela te rappelle des souvenirs Unut ?

Je regardais la fouinette sur mon épaule. Le pokémon aimait beaucoup se placer à cet endroit, cela lui permettait de balayer l’horizon de son regard sans aucune difficulté. La rencontre avec ce monstre était un peu particulier, mais elle s’était plutôt bien intégré à l’équipe. J’étais plutôt contente.

En parlant d’équipe, j’avais emmenée toute la petite troupe en balade. On était le week-end, le temps s’était légèrement rafraîchis, mais le soleil était présent, c’était le principal.

Bien, si je t’ai emmené ici, c’est pour qu’on fasse un peu plus connaissance vis-à-vis de tes capacités. Surtout si tu souhaites participer au concours.

Attrapé à l’état sauvage, Unut n’avait probablement aucune idée de ce qu’était un concours. Pour elle, ses attaques lui permettaient de se défendre contre ses ennemis. Pas de problème, il fallait du temps pour comprendre ce concept. J’attrapais mon sac à dos, le fouillant très doucement pour ne pas déranger l’oeuf qui dormait là, bien au chaud. Je sentais le regard de Klaphis sur mon épaule, il était très attaché au petit objet rond.

Voilà... “ J’avais un carnet à la main et je remettais correctement mon sac à dos “J’ai ici les attaques qu’un fouinette peut apprendre. Nous allons voir ce que tu sais faire.

Unut avait fait un oui de la tête puis elle descendit de mon épaule, prête à faire une démonstration. Sentant que quelque chose se préparaient, les autres membres de mon équipe s’approchèrent et forma un petit cercle autour de moi et de la fouinette. Il faut pas croire, je les avais élevés pour prendre au sérieux les sessions d’entraînements.

Clairvoyance… Empêche l’ennemi d’esquiver davantage. Difficile à exécuter dans nos conditions. Ah. Griffe !

Aucun problème pour le pokémon. Cette dernière s’élança, la patte en l’air avant d'asséner un coup de griffe à un ennemi invisible. Et non, je ne parle pas d’un pokémon caméléon. Ici, l’adversaire était vraiment imaginaire.

Bien Unut ! Maintenant… Boule Armure !

Comme le nom de l’attaque l’indiquait, le pokémon commença à se mettre en boule. On pouvait noter que sa fourrure reluisait légèrement, signe qu’il avait augmenté ses statistiques. Parcours sans faute pour le moment, je pouvais continuer.

Bravo ! Ensuite...Ah ! Une attaque que vous connaissez les Evolis. Gally ! Montre à Unut comment on fait une Vive-Attaque !

Le petit Evoli sorti du cercle, baissant respectueusement la tête avant de se mettre à courir, se déplaçant à une vitesse tellement rapide que parfois, on ne la voyait pendant quelques secondes. Nullement impressionnée, la fouinette effectua une Vive-attaque dès que Gally avait fini sa démonstration

Et ben, tu en sais des choses… Maintenant, attaque Combo-griffe !

Combo-Griffe est l’association de plusieurs attaques griffes, avec un peu plus de frénésie. Comme si sa vie en dépendait, Unut griffait l’ennemi invisible avec beaucoup d’entrain et de dynamisme. A tel point que j’avais eu peur qu’elle s’épuise.

Doucement Unut ! Ne te fatigue pas ainsi, ce n’est pas un test, c’est juste pour voir ce que tu peux faire. Tout le monde est passé par là, hein Combu “ Le pokémon crabe approuva. On sentait qu’il avait beaucoup aimé cette session d'entraînement. Une fois que la fouinette fut calmée, je poursuivais mon enquête “Oh, l’attaque Coud’main… Un volontaire ?

Panlia s'avançait sans hésiter. Je fis un petit signe de la tête pour indiquer à Unut qu’elle pouvait se lancer et voilà que la fouinette commençait à applaudir dans ses mains, en criant visiblement des encouragements. On sentait que l’Evoli se sentait plus en confiance et pleines d’énergie, tellement qu’elle était prête à en découdre avec n’importe qui.

Hum… Très intéressant. Voyons la suite… Souplesse ?

BAM. La fouinette avait envoyé sa longue queue juste devant Panlia, comme si elle avait voulu lui faire peur. Pas d’inquiétude, je la connais depuis longtemps. Unut ne faisait cette démonstration de force que pour gagner le respect de l’équipe et rester intégré dans la famille. Entre nous, elle était déjà un membre à part entière de la famille.

Tu sais beaucoup de choses Unut ! Tu es douée “ La fouinette se redressa sur sa queue, pour montrer qu’elle était contente”Essaye… l’attaque Repos.

Le pokémon me regarda. On dirait qu’elle n’avait aucune idée de quoi je parlais. Avait-on atteint la limite de ses connaissances ? Sans doute, mais ce n’était pas très grave. Elle connaissait déjà une panoplie d’attaque.

D’après mes recherches, le pokémon utilisant repos restaure son énergie en dormant durant un certain temps…

La fouinette me fixait désormais, mais on dirait qu’elle voyait de quoi je parlais. Elle ferma les yeux et s’allongea sur le sol, s’assoupissant en un rien de temps. Je souris, appréciant de la voir faire des efforts pour apprendre une nouvelle attaque. Toute l’équipe attendait qu’elle se réveille avec une certaine impatience et on attendit longtemps. Très longtemps.

J’ai comme un doute…” Je m’approchais de la fouinette, la bougeant très légèrement avant de l’attraper dans mes bras pour la soulever “ Elle s’est vraiment endormie !

Je réveillais gentiment la petite Fouinette qui avait bien eu du mal à ouvrir ses yeux. Unut s’était tellement donnée qu’elle était véritablement à bout de force. Je la posais donc sur mon épaule, son endroit préféré avant de m’adresser de nouveau à elle.

Je me demande comment je vais t’apprendre l’attaque repos…

Enseigner une attaque à un pokémon où le principe est de le laisser dormir… Ce sera ma toute première fois. Comme quoi, j’ai encore beaucoup de chemin à faire dans mon parcours d’éleveuse.  La fouinette sauta une nouvelle fois sur le sol, prête à apprendre cette fameuse attaque. Je lui lança un sourire, approuvant sa décision. Autant vous dire que cette session d'entraînement fut la plus bizarre de ma vie, mais en même temps, on avait bien rigolé...

Vous vous en doutez, une journée n'avait pas suffit à la Fouinette pour apprendre l'attaque voulu, mais on sentait qu'on se rapprochait du but. De toute façon, un entraînement n'est jamais inutile.






Retour aux origines (Entrainement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour aux origines [Arawen, libre]
» Eomer de la Marche, retour aux origines
» L'éclair Jaune de Konoha - Pacte de sang avec les crapauds. /Ft. Jiraiya\
» Retour aux origines
» Retour aux origines: de nouvelles perspectives en vue! [PV Zack McGowen, Marissa E. Iselk]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Plaines Ecumes-
Sauter vers: