Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Une petite dose de spore matinale ○ Entrainement Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une petite dose de spore matinale ○ Entrainement Solo Sam 5 Nov - 11:33 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12



Une petite dose de spore matinale ○ entrainement solo
Feat Dodo la terreur et Rozbouton le brave

- Dodo !
Aline se retourna dans son lit, ignorant volontairement le Pokémon. C’était 7h du matin, pardi ! Elle n’avait pas l’intention de se lever aussi tôt un samedi. Elle ne s’appelait ni Éléonore ni Mélanie, ce qui faisait qu’elle n’était pas une masochiste.
- Dodo ! Dodo !
- Dodo, premier avertissement !
- Dodo !
- Rozbouton !

La jeune fille se redressa brusquement sur son lit. Depuis qu’elle l’avait capturé, c’était bien la première fois que ce Pokémon manifestait ses désirs de façon aussi évidente. Son tempérament, à l’exact opposé de celui de Dodo (à part quand il s’agissait de curiosité mal placée), n’était pas sans lui causer de soucis. Après avoir enfilé ses lunettes, elle put constater qu’Arakdo et Rozbouton se tenaient devant son lit, l’air bien réveillés et extrêmement motivés.
- Je suppose que vous voulez vous entrainer ?
Les deux Pokémons hochèrent la tête. Diantre ! Si elle avait pensé pouvoir être poussée au travail par ses Pokémons un jour !
- Bon, allons-y alors !

Elle s’habilla rapidement et, après un petit déjeuner suffisamment rapide pour ne pas être détaillé, la joyeuse bande se mit en route. Aline comprit rapidement pourquoi ses deux Pokémons avaient absolument voulu sortir aujourd’hui : bien que le mois de Décembre était déjà bien avancé et l’heure matinale, la fraîcheur était étonnamment agréable. Cela annonçait un entrainement plus que plaisant. Arakdo et Rozbouton ouvraient la marche. Ce dernier marchant lentement, ils n’avançaient pas à une allure très vive, mais ils avaient tout leur temps. Après tout, le jour lui-même n’était pas levé depuis très longtemps.

Après avoir bien marché, la jeune fille remarqua qu’ils s’étaient un peu éloignés du domaine de l’école. L’herbe abondante et douce, ainsi que l’air marin qui régnait lui indiquèrent qu’elle se trouvait dans les Plaines Écumes, lieu qui avait hébergé la sortie capture qu’elle avait manqué. N’étant pas trop enfoncée dans l’endroit, et vu l’heure matinale, elle se dit qu’elle ne risquait pas d’être dérangée par un Pokémon quelconque et qu’aucun professeur ne s’inquièterait de ne pas la voir dans le domaine ; elle décida donc de ne pas rebrousser chemin et de s’entrainer ici même. Quoi de mieux, après tout ?

Ele était occupé à se rouler dans l’herbe, tandis que Dodo était visiblement très occupée à courir dans l’herbe givrée. À chaque fois qu’un craquement plus fort que les autres se faisait entendre, elle poussait un « Dodo !» satisfait avant de poursuivre sa course. Aline était heureuse de voir ses Pokémons s’amuser autant, ainsi attendit-elle un peu avant de les rappeler à l’ordre. Lorsqu’elle le fit, Arakdo arriva avec tant d’enthousiasme qu’elle fut contente qu’elle ne soit pas plus massive ; Rozbouton, quant à lui, arriva avec une rapidité qu’elle n’aurait jamais soupçonné chez cette espèce de Pokémon.

- Bon ! commença-t-elle avec autant d’autorité que le lui permettait sa voix étouffée par son écharpe. Aujourd’hui est officiellement le premier entrainement que nous faisons tous les trois, et vu qu’Ele vient tout juste d’apprendre Para-spore, je suppose que le programme de cette session est tout trouvé
- Dodo !
- Rozbouton, approuva-t-il plus discrètement.

Une fois que tout le monde fut prêt, Aline réalisa qu’elle n’avait strictement pas la moindre idée de comment entraîner Rozbouton. Elle-même n’était pas familière avec l’attaque para-spore.

- Euh, je ne suis pas tout à faire sûre – regard inquiet d’Ele – mais euh il me semble que normalement, ton attaque devrait ressembler à une espèce de poudre sporeuse, que tu envoies sur ton adversaire pour le paralyser. Ne t’inquiète pas, comme il n’y a pas de vent, du moment que Dodo ne se trouve pas à l’endroit que tu cible, ça devrait aller !
- Dodo ! S’exclama Arakdo, pour montrer qu’elle avait compris le message. Après quoi elle s’approcha de Rozbouton pour l’encourager. Cela sembla faire plaisir au Pokémon, mais leur dresseuse, sentant l’incident venir, préféra prendre la cheerleader de l’équipe dans ses bras.
- À ton tour ! Allez, concentre-toi et…
Le Pokémon lui jeta un regard inquiet ; la Suicune tenta donc de rectifier sa position
- Je veux dire, tu peux le faire !

Cela sembla regonfler Ele, qui, après lui avoir jeté un regard déterminé, fixa avec l’air visiblement très concentré un endroit quelconque. Cela dura plusieurs minutes, sans aucun résultat, ce qui instaura un silence gêné.
- Bon, ce n’est pas tout à fait ça, mais… C’est l’état d’esprit !
- Dodo ! S’exclama Dodo avec un enthousiasme détonnant.
Elle sauta des bras d’Aline et, prenant Rozbouton à part, sembla très occupée à lui expliquer quelque chose. Ne parlant pas le Pokémon, Aline ne comprit pas les tenants et les aboutissants de la conversation – mais la petite boule d’eau conclut ce qui lui sembla être une petite leçon par une attaque écume et un petit « Arakdo ! » remplit d’encouragements. Cette petite scène terminée, Ele regarda Aline, regarda Arakdo, et, se reconcentrant à nouveau, parvint à produire ce qui ressemblée à une légère trainée de poudre jaune.
- Bravo, continue comme ça ! Lança-t-elle !
- Dodo, Dodo !

Après plusieurs minutes essais, le Pokémon plante parvint à reproduire un résultat similaire, ce qui ravit Aline et son starter plus que cela aurait dû le faire. Ainsi encouragé, Rozbouton parvint à lancer une attaque para-spore correcte, à la surprise générale. Mais les attaques suivantes furent d’un niveau inégal : pas assez puissantes, mal dirigées ou hasardeuses, elles ne ressemblaient que de loin à ce qu’Ele avait pu produire précédemment. Une fois ou deux, la jeune fille remercia même Arceus qu’Arakdo et eut une esquive aussi élevée, sans quoi leur entrainement aurait sans doute été pas mal écourté.

Une heure et demie d’entrainement plus tard, Rozbouton parvenait à faire une attaque para-spore informe, mais correcte et dont la direction était à peu près prévisible. Ce dernier semblant fatigué et Dodo frôlant l’extinction de voix, Aline décida qu’il était temps de rentrer.

- Félicitations Rozbouton, tu es très doué, je suis fière de toi ! L’entrainement d’aujourd’hui était très concluant ! On reverra tout ça la prochaine fois, et on s’occupera de ton attaque Doux parfum Dodo. OK ?
- Roz… Murmura le pokémon en regardant sur le côté et en rougissant
- DODO !

Tout le monde semblant visiblement satisfait, la petite troupe se remit en route vers le dortoir ; Rozbonton dans les bras d’Aline, et Dodo en gambadant loin devant, les appelant régulièrement. La jeune dresseuse avait le nez et les joues rosies par ce froid de décembre – mais le lien qu’elle commençait à tisser avec ses Pokémons, malgré les quelques incompréhensions mutuelles qui subsistaient, compensait largement cela.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

Une petite dose de spore matinale ○ Entrainement Solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite dose d’enzyme ou de thé ?
» Enfin mon entrainement solo ;) [PV Ma n'Orangina]
» [Entrainement solo] L'art de chasser l'Outenda
» [Flashback - Entrainement solo] Il faut savoir se mouiller pour ses amis
» [ENTRAINEMENT SOLO (Agilité)] Ne limite pas tes défis, mais défis tes limites. — Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Plaines Ecumes-
Sauter vers: