Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Gestion du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Gestion du jeu Jeu 10 Nov - 15:28 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Comment se gèrent les niveaux ?

Pour plus de simplicité, le niveau de tes Pokémons est associé au niveau de ton personnage. Cette règle est valable pour les rencontres en capture. Un élève en première année commence au niveau 5.
Nouveauté MAJ#1.1 - Un système de capsules permet de gérer la totalité de la gestion de votre personnage. Comment se gagnent les capsules ? Grâce à un système de point basique. Pour chaque réponse postée, tu as le droit à 4 capsules, et 10 par sujet ouvert. Ci-dessous, vous trouverez le tableau d'équivalence pour gagner vos niveaux. En clair, vous achetez vos niveaux grâce à vos capsules. Les niveaux augmentent ainsi relativement rapidement si on est un joueur actif.
Nouveauté MAJ#1 - Il est possible de gagner des capsules grâce à votre participation aux sorties captures (15 capsules supplémentaires) et aux events (selon l'event en cours). De plus, chaque RP contenant un descriptif d'entrainement avec un de vos Pokémons vous rapporte 10 capsules supplémentaire. Il suffit de faire modérer votre sujet ici. (Ce n'est pas cumulable si vous entrainez plus d'un Pokémon à la fois, les points se donnent au RP et non au Pokémon.)
    Prix du niveau
    Niveau 6 à 15 = 30 capsules par niveau
    Niveau 16 à 30 = 50 capsules par niveau
    Niveau 31 à 50 = 80 capsules par niveau
    Niveau 51 à 80 = 110 capsules par niveau
    Niveau 81 à 100 = 150 capsules par niveau

Combien de Pokémon peut-on avoir ?

En plus de ton starter, tu as le droit de garder dans ton équipe 6 Pokémons capturés par an. Il est possible de les relâcher, les échanger ou les donner. Tu peux aussi les stocker sur le PC et ne garder que ceux que tu veux. Les œufs et les fossiles ne font pas partis de ce décompte.

Comment avoir des Pokémons ?

Pour capturer un Pokémon il faut participer aux captures organisées tous les mois. Ces sorties ne sont pas obligatoires et tu n'es pas non plus obligé de capturer un Pokémon. Tu peux utiliser ces sorties pour augmenter ton expérience et celle de ton équipe. De plus, chaque passage en année supérieure te fait gagner un œuf de ton choix et tu peux gagner des oeufs ou des fossiles dans des events ou en rendant des devoirs.

Et les chromatiques dans tout ça ?

Aah, les chromatiques. Commençons par le starter. Si ta présentation plait particulièrement à l'équipe (au total), tu peux avoir la surprise d'avoir un shiny. Aucune demande ne sera acceptée. Si tu n'as pas de starter, car tu commences année supérieure, tu n'as pas le droit d'avoir un chromatique dans ton équipe. Pour les captures, un système de dès est mis en place pour savoir si tu tombes ou non sur un chromatique. Ce lancé de dés se fait dans la partie administration, vous n'aurez rien à faire à part choisir un chiffre entre 1 et 225.

Les Sorties Captures.

Il y aura donc trois sorties captures organisées chaque mois. Mais tu n'as le droit de participer qu'à une seule. Gardésia prête les Pokéballs, ou plus précisément les Gardeballs, Pokéballs créées spécialement pour l'école. Elles ont les mêmes qualités qu'une Superball. A chaque sortie, l'école te confie 10 Gardeballs, de quoi déjà bien t'éclater. A la fin de la capture, il suffira de rendre les inutilisées au professeur responsable du groupe. Ton sujet rencontre se fait soit en solo, soit à deux. A toi de décider. Il suffira de suivre les exemples plus bas.

Exemple RP solo pour une capture
Spoiler:
 


Exemple RP à deux pour une capture
Spoiler:
 
Gestion du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» gestion d'un p2 lezard et TS
» Gestion des BGM
» Gestion du personnel minier en zone de creusement intensif
» Gestion des journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Avant tout :: Pokexplication-
Sauter vers: