Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Contexte Explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Contexte Explicatif Jeu 10 Nov - 15:29 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100





Gardésia, kécekecé ?

Gardésia est un établissement scolaire créé par Zéphir Papinus, l'un des plus grand Maître Pokémon. Elle propose un cursus scolaire qui dure cinq années pour des élèves entre treize et dix-huit ans. On y enseigne le tronc commun d'histoire, de littérature, de mathématiques, etc. Mais surtout, l'école dispense des cours théoriques et pratiques de Dressage, Combat, Botanique & d'Elevage.

Le pensionnat est construit sur un île assez vaste, au sud de Johto. Surnommée l'île Brume à cause de la fumée du volcan Andésine, elle regorge de Pokémons en tout genre. Comme toute école, Gardésia possède un règlement intérieur à respecter et un fonctionnement bien à elle. Pour bien comprendre comment elle fonctionne et vous intégrer le plus rapidement possible, les explications qui suivent sont très utiles.

Plan des lieux:
 

Comment s'inscrit-on à Gardésia ?

Il suffit de faire une demande de formulaire d'inscription à la direction de l'école. On te l'envoie par courrier et tu dois remplir un QCM et expliquer tes motivations. Une fois que tu renvoies ce formulaire à l'administration, on étudie ton dossier, choisi ta maison et ton starter et te renvoie un courrier d'admission avec toutes les informations dont tu as besoin. Tu suis ensuite un cursus de cinq années durant lesquels tu vas pouvoir capturer des Pokémons et apprendre sur eux.

Le Cursus.

1ère Année (13-14 ans)➤ Si tu choisis un élève de première année tu dois indiquer le nom de cinq Pokémons de base (non évolués) dans ta fiche de présentation. Sauf Légendaires & Fossiles. Le directeur choisi l'un des cinq comme starter.
2ème Année (14-15 ans)➤ Si tu décides de t'inscrire en seconde année, il faut te choisir 3 Pokémons et tu commences au niveau 15 (+ 1 par mois écoulé). Tu ne peux pas avoir de CS, mais on t'offre un œuf de notre choix pour ton passage en seconde année. On est gentil hein !
3ème Année (15-16 ans)➤ Tu peux t'inscrire avec un personnage de troisième année. Tu commences au niveau 26 (+ 1 niveau par 2 mois écoulés) et il te faut 5 Pokémons. Et bien évidemment, on t'offre un œuf de notre choix pour ton passage en année supérieure. Tu n'as pas le droit d'avoir de CS.
4ème Année (16-17 ans)➤ Un personnage en quatrième année entre au niveau 35 (+ 1 niveau par trimestre). Tu dois lui choisir 6 Pokémons et on t'offre un œuf de notre choix. Tu as le droit à une CS au choix.
5ème Année (17-18 ans)➤ Un personnage en cinquième année entre au niveau 50 (+ 1 niveau par trismestre) (tes Pokémons sont donc du niveau). Tu dois lui choisir 6 Pokémons et on t'offre un œuf de notre choix. Tu as le droit à deux CS au choix.

Comment se passe la rentrée ?

Le premier lundi du mois de septembre, tu débarques sur l'île avec tous tes petits camarades et vous êtes joyeusement accueillis aux falaises par le corps enseignant. On vous dirige vers l'école direction le stade pour un petit discours du directeur Papinus. (bah oui, parce qu'il faut bien s'asseoir ) Ensuite, on fait l'appel des élèves de première année par maison et on vous donne votre starter à ce moment là. Puis, on vous dirige vers votre Maison. Chaque tour contient vingt dortoirs de quatre places (dix pour les garçons et dix pour les filles). Ton nom est écrit sur une petite pancarte à côté de la porte. Dans ta chambre t'attend tes plannings de cours et ce que l'école te donne généreusement, un pokédex, un sac à dos et une lampe de torche. Le lendemain commencent les cours.

Comment passer en année supérieure ?

Pour passer en année supérieure, il faut répondre à un minimum de deux devoirs par semestre. Kézako ? Rien de bien compliqué. Il y a quatre cours principaux : Dressage, Elevage, Combat et Botanique. Entre septembre et janvier, tu dois répondre à deux devoirs, au choix, sur les quatre proposés. Et entre février et juin, encore deux à rendre au choix. C'est un minimum. C'est à dire que si tu veux rendre trois ou quatre devoirs par semestre, c'est possible. Dans quel intérêt ? Pour gagner des CS, des pierres d'évolution, des œufs ou des fossiles. Ca dépendra aussi de ta façon de répondre. Il faudra montrer ta motivation, même si tu ne réponds pas forcément bien. Voici le tableau des correspondances :

➜ 6 devoirs rendus = 2 CT au choix.
➜ 7 devoirs rendus = 1 pierre d'évolution au choix OU 1 CS au choix.
➜ 8 devoirs rendus = 1 œuf au choix OU 1 fossile au choix.

Où trouver les cours ? Voici les liens : Cours de Botanique, Cours de Dressage, Cours de Combat et Cours d'Elevage.

Et si j'arrive en cours d'année IRL?

Il est logique que les inscriptions ne soient pas ouvertes qu'en septembre IRL, donc tu peux très bien t'inscrire au mois de janvier IRL et avoir un personnage rentré à l'école au mois de septembre. Pour plus d'équité, un système de suivi de progression est mis en place selon ton année. Un mois pour un niveau en première et deuxième année, deux mois pour un niveau en troisième et trois mois pour un niveau en quatrième et cinquième année. Ainsi, si tu t'inscris IRL en janvier, ton personnage de première année, et ses Pokémons, peuvent être au niveau 9 (Octobre +1 niveau, Novembre +2 niveaux, ...).

La temporalité du forum.

Avant tout, il est très important de connaître cette règle de temporalité : 1 mois IRL = 1 mois inRP. Le forum ouvre officiellement ses portes le 1 juillet 2016 IRL, ce sera donc le 1er septembre inRP. Cependant nous essayons de rattraper le calendrier IRL, ne vous étonnez donc pas de quelques changements. En fonction de cette règle, passons à la suite.
Contexte Explicatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Avant tout :: Pokexplication-
Sauter vers: