Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Gotta catch the brume !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Gotta catch the brume ! Sam 12 Nov - 0:28 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org/t315-victor-leina#2516 http://ilebrume.forumactif.org/t316-victor-o-fiche-de-liens-relations


avatar
Messages : 10 Date d'inscription : 07/11/2016

Année : 1ère année

Capsules : 30 Niveau : 8


Gotta catch the brume !
Sortie Capture #5.1 - Victor Leina & Xavier Elurra
C'était le jour de la Sortie Capture ! Sortiiiie Captuuuuure !! C'était le moment d'attraper pleins de Pokémon, ouais ! Bon. À vrai dire, Victor n'avait encore jamais participé à une sortie capture jusqu'à aujourd'hui, parce qu'il ne se sentais pas vraiment d'avoir un deuxième Pokémon. Il devait déjà s'occuper d'Eiss, et c'était déjà pas facile. Alors jusque là, il avait évité un peu. Mais ça semblait quand même amusant, alors maintenant, après trois mois passé à l'académie, il avait décidé de tenter sa chance pour la première fois. Il ne savait pas si il serait capable de capturer un Pokémon, mais c'était le premier pas pour devenir un super méga bon dresseur après tout, alors...

Victor s'était levé surexcité ce matin, et deux heures e avance tellement il avait hâte d'y être. Mais comme il s'était levé en avance et qu'il avait pas beaucoup dormi, il s'était rendormi rapidement et s'est du coup levé en plus tard que d'habitude ce qui l'obligea à se préparer à vitesse grand V pour pas arriver en retard. Il était crevé et on pouvait entendre sa respiration tout le long des explications de Mademoiselle Epicea avant d'entrer dans la grotte, mais maintenant qu'il y était, il avait retrouvé son énergie et avait même oublié à quel point il était fatigué deux minutes plus tôt.

Il était là, perdu dans la brume, fin prêt à chasser les Pokémon sauvages lorsqu'ils se montreraient. Il avait tout l'attirail du parfait chasseur de Pokémon. Un gros pull parce qu'il fait froid, ses lunettes autour du coup, un casque sur la tête avec lampe frontale, une lampe de poche dans la main droite, une Gardeball dans la main gauche, prête à être lancé à tout moment, et un sac à dos contenant 9 autres Gardeball qui pourraient être utiles, sans oublier le plus important : son Pokémon. Un ardent petit Salamèche dont la flamme au bout de la queue faisait suffisamment de lumière pour rendre inutile les deux lampes dont été équipé Victor.

Et au milieu de tout ça, il y avait Xavier. Un camarade de classe qui s'est retrouvé à faire équipe avec Victor parce que VICTOR en avait envie. Le pauvre garçon n'avait pas eu le choix. Parce que c'est plus marrant à deux (et aussi parce qu'il avait un peu peur des grottes), Victor ne voulait pas vraiment d'aller capturer des Pokémon tout seul. Alors avant que tout le monde ne se sépare, il a attrapé le bras de Xavier en criant "Eh toi, tu viens avec moi, alleeeeeez !!", et voila.

Enfin, maintenant qu'ils étaient seuls, à marcher dans la falaise en espérant croiser des Pokémon sauvages, c'était un peu calme, il était temps de rompre le silence, non ? Le jeune garçon se retourna (tut en continuant à marcher, en marche arrière) pour s'adresser à son camarade qui était derrière lui (enfin en face maintenant) et lui poser pleins de questions.

- Alors, alors, Xavier, dis, tu veux capturer quoi toi comme Pokémon ?? T'as déjà réfléchis ?? Pourquoi t'as choisit la sortie dans la falaise ??

Et lui alors ? Parce que ça avait l'air fun d'avancer dans la brume !


Spoiler:
 



PrésentationFiche de gestionFiche de liens
Victor bavarde en #2a4687
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Sam 12 Nov - 1:57 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 9 Date d'inscription : 08/11/2016

Capsules : 18 Niveau : 8


Gotta catch the brume !


Xavier Elurra, feat. Lasaiaz (Arcko)
Partenaire : Victor Leina

Une sortie capture dans les grottes des Falaises de basalte. C'était pas vraiment la sortie la plus rassurante, mais la prof avait dit que tout devrait normalement bien se passer. C'était la toute première fois que Xavier participait à l'une de ces sorties, alors il était un peu stressé quand même. Enfin, il s'était bien préparé pour l'occasion quand même. Des vêtements bien chauds pour affronter le froid de l'hiver, sa lampe de torche, les dix gardeball qui lui avait été confiés... Xavier avait également fait sortir son Arcko de sa Pokéball pour l'occasion, il n'allait quand même pas faire la sortie sans lui. Surtout qu'il aura forcément besoin de son aide pour attraper un Pokémon.

Les élèves commencèrent à se séparer et à partir dans des directions différentes en petits groupes. Xavier s’apprêtait à faire de même et à partir à l'aventure seul dans ces grottes quand d'un coup, il sentit quelqu'un lui attraper le bras et le tirer en arrière, ne manquant pas de le surprendre et lui faire perdre un peu d'équilibre.

« Waaah, Victor, att-attends, arrête, lâche-moi ! »

Comment il a su que c'était Victor ? Franchement, il reconnaitrait sa voix entre milles, et il n'y avait que lui pour faire ça... Quoi qu'il en soit, il semblerait que leur groupe se soit formé ainsi. La sortie allait pas être de tout repos avec cet élève en partenaire...

Enfin, le silence était quand même rapidement revenu, lorsqu'ils marchaient dans la brume. Trop concentrés à faire attention où ils marchaient, ils en avaient probablement oubliait de parler ! Lasaiaz avait grimpé sur le dos de son dresseur et s'agrippait à son épaule, il ne semblait pas vraiment avoir envie de marcher seul dans la brume pour le moment. Tout était calme, jusqu'à ce que Victor brise le silence.

« Alors, alors, Xavier, dis, tu veux capturer quoi toi comme Pokémon ?? T'as déjà réfléchis ?? Pourquoi t'as choisit la sortie dans la falaise ?? »

« Haha, calme-toi, une question à la fois, hein ? »

Ce type avait trop d'énergie. Mais Xavier ne pouvait pas s'empêcher de rire en l'écoutant. Il était pas mécontent d'être avec lui pour cette sortie. Même si ça s'était décidé un peu à l'improviste sans son accord !

« J'ai pas... vraiment réfléchi, je verrais bien sur place... Hé, fais attention, regardes devant toi ! »

Xavier n'était pas vraiment rassuré de voir son ami marcher à reculons alors qu'ils étaient... en haut d'une falaise ? Il accéléra le pas pour se mettre au même niveau que lui et le forcer à se retourner. Ils arrivèrent en même temps à l'une des entrées de la grotte. Xavier alluma ses deux lampes (celle de son casque, et celle qu'il tenait dans sa main depuis le début sans même s'en servir), et s'avança dans la caverne, rapidement suivit par Victor et son Salamèche. Lasaiaz, lui, n'avait pas bougé de sa place, mais semblait rester sur ses gardes, prêt à affronter n'importe quel Pokémon qu'ils croiseront.

[HRP : 13]

Spoiler:
 



Présentation | Fiche de Gestion | Fiche de liens
Xavier parle en #C15A1E
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Sam 12 Nov - 1:57 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Xavier Elurra' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


#1 'Lancé Pokémon' : 82

--------------------------------

#2 'Lancé Chromatique' : 143
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Sam 12 Nov - 8:08 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Vous tombez sur un Furaiglon mâle. Ce pokémon a été attiré par la lumière et, curieuse, il est allé voir quel genre de créature pouvait autant éclairé une grotte. Une fois devant vous, il s'immobilise un instant en vous fixant un par un, avant de faire gonfler les plumes de son ventre et de battre des ailes. Il recherche la bagarre, c'est certain. Que faîtes-vous ?


Pas de sushi les enfants, vous avez fait tout comme il faut
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Dim 13 Nov - 22:45 Revenir en haut Aller en bas
Raikou
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org/t315-victor-leina#2516 http://ilebrume.forumactif.org/t316-victor-o-fiche-de-liens-relations


avatar
Messages : 10 Date d'inscription : 07/11/2016

Année : 1ère année

Capsules : 30 Niveau : 8


Gotta catch the brume !
Sortie Capture #5.1 - Victor Leina & Xavier Elurra
Xavier était marrant à s'inquiéter comme ça. Bien sûr qu'il ferait attention, il avait pas vraiment envie de tomber de la falaise non plus hein. Enfin, c'est vrai que Eiss ne savait pas encore voler, alors il n'y aurait personne pur le sauver en cas d'accident, mais bon, ça n'arriverait pas. Victor il n'avait jamais d'accidents. Enfin, apparemment, Xavier se senti obligé de passer devant Victor pour qu'il arrête d'avancer à reculons. C'était amusant, Victor, ça le faisait juste rire.

- Ha ha, ouais, t'inquiètes pas, je gère !

Le garçon suivit alors son ami, qui commençait à entrer dans la grotte. Par réflexe, il alluma aussi ses deux lampes en voyant Xavier le faire, bien qu'il ne vit aucune différence avec quand elles étaient éteintes, à cause, ou plutôt grâce, à la flamme de son Salamèche qui était juste à côté de lui.

Victor ne s'attendait pas à tomber sur un Pokémon rapidement. Ils allaient probablement devoir s'enfoncer très profondément dans la grotte pour ça. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Et il le croyait tellement qu'il ne put s'empêcher de sursauter quand il tomba nez à bec avec un petit Furaiglon. Il frôla littéralement la crise cardiaque. Tandis que Victor recula de quelque pas, le Pokémon se posa au sol et le fixa droit dans les yeux. D'abord lui, puis ensuite Xavier.

Le petit Furaiglon gonfla ses plumes et battit des ailes, cherchant probablement à provoquer les deux garçons et leurs Pokémon. Eiss répondit à la provocation, évidemment, comme toujours. Il s'avança un peu et attendit le signal de son dresseur avant d'attaquer.

- Tu veux te battre Eiss ? Ok... Alors euh, attaque Griffe !

Bien que l'ordre était hésitant, Eiss s’exécuta immédiatement, il s'élança sur le Pokémon et tenta de lui donner un gros coup de griffe, que l'oiseau esquiva sas aucune difficulté, tout en rispotant avec un Picpic qui toucha le Salamèche de plein fouet. En s'éloignant un peu du Salamèche, le Furaiglon s'approcha finalement un peu plus de Victor et Xavier. Surpris une nouvelle fois, Victor ordonna une attaque Flammèche à son Salamèche.

- Saaaaaa !!

Cette fois-ci, le Furaiglon fut touché, et les flammes le poussèrent jusqu'à la parois rocheuse, à moins de deux mètres de Xavier et de son Arcko.

- Xav', tu prends le relais, OK !

Victor de son côté se recula un peu pour ne pas se retrouver au milieu de la bataille. Il avait été surpris par l'apparition de ce Furaiglon. C'était pas grand chose, mais pour quelqu'un qui n'avait encore jamais été confronté à un Pokémon sauvage, ça faisait déjà assez de sensations fortes.



PrésentationFiche de gestionFiche de liens
Victor bavarde en #2a4687
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Dim 13 Nov - 23:51 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 9 Date d'inscription : 08/11/2016

Capsules : 18 Niveau : 8


Gotta catch the brume !


Xavier Elurra, feat. Lasaiaz (Arcko)
Partenaire : Victor Leina

Le petit groupe ne s'était pas encore trop enfoncé dans la grotte pour le moment. Il faisait pourtant déjà assez sombre, bien que l'entrée n'était pas loin, la lumière du soleil passait difficilement à travers la brume. Mais avec leurs 4 lampes et en plus la flamme du Salamèche, ils n'avaient aucun mal à voir où ils allaient !

A peine quelques pas plus loin, alors que Xavier regardait vers un côté de la grotte, il entendit son ami paniquer. Il tourna rapidement la tête et vit un petit Pokémon oiseau face à lui, ce qui le fit un peu sursauter à son tour d'ailleurs. Le petit Pokémon les fixaient, un à un, pendant un court instant, avant de commencer à battre des ailes et gonfler les plumes de son ventre, comme si il s’apprêtait à se battre.

Victor fut le premier à réagir, et ordonna une attaque Griffe à son Salamèche, commençant ainsi un combat. Après s'être reçu une attaque Flammèche, le Pokémon se retrouva à à peine quelques mètres de Xavier, et Victor lui demanda d'ailleurs de prendre le relais.

« Ah, quoi ? Tu- Waahh ! »

Bon, ok. Xavier était pas du tout prêt à combattre pour le coup, il avait pas vraiment prévu le coup, là. Et l'oiseau, rapidement remis de l'attaque Flammèche, s'était jeté dans sa direction, prêt à lancer une attaque Picpic sur le Arcko. Xavier eu le réflexe de de baisser et de protéger son visage avec ses mains en voyant le Pokémon foncer sur lui, plutôt que de donner un quelconque ordre. Son Arcko eu heureusement la bonne idée de réagir de lui-même en sautant pour s'accrocher au plafond, ce qui força le Pokemon Vol a changer de direction et évita qu'il s'en prenne au pauvre dresseur...

Lasaiaz se laissa retomber au sol, et se plaça entre son dresseur et le Pokémon, prêt à combattre. Xavier ne savait pas de quel Pokémon il s'agissait, il n'en avait jamais vu comme ça, mais il n'avais pas vraiment le temps de sortir son Pokedex pour vérifier ça pour le moment puisque le Pokémon semblait décidé à se battre et fonça une nouvelle fois sur le type Plante !

« Lasaiaz, esquive ! Et lance Ecras'Face ! »

Sans dire un mot, le petit reptile s'exécuta. Plus rapide que le petit aigle, il esquiva l'attaque et contre-attaqua rapidement. Le Furaiglon se prit l'attaque mais se releva une fois encore rapidement, même si il semblait trop affaibli pour riposter aussi vite que la dernière fois.

« Ok, euh... Go ! »

Xavier profita de cet instant pour lancer une de ses Gardeball sur le Pokémon sauvage. Il n'avait pas forcément prévu de l'attraper à la base, il avait surtout agi par surprise, comme Victor juste avant ! Reste à voir si ça allait marcher, c'était assez bizarre comme sensation, de lancer sa première Pokéball...!

Spoiler:
 



Présentation | Fiche de Gestion | Fiche de liens
Xavier parle en #C15A1E
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Dim 13 Nov - 23:51 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Xavier Elurra' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokéball' :
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Lun 14 Nov - 15:29 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 9 Date d'inscription : 08/11/2016

Capsules : 18 Niveau : 8


Gotta catch the brume !


Xavier Elurra, feat. Lasaiaz (Arcko)
Partenaire : Victor Leina

La Gardeball secoua une fois, deux fois, trois fois... et s'immobilisa. Ça y est. Il avait capturé un Pokémon. Du premier coup ! Le Suicune se précipita vers la Gardeball pour la ramasser, puis la montra fièrement à son Arcko.

« Lasaiaz, on a réussi, regarde ! »

Loin de montrer autant d'enthousiasme que son dresseur, le Arcko se contenta de croiser les bras, laissant tout de même échapper un « Rko » en souriant. Xavier se tourna ensuite vers son ami, qui l'avait quand même bien aidé pour cette capture.

« T'as vu ça, Victor ? J'ai un deuxième Pokémon ! Oh, si je le faisait sortir ? »

Sans attendre une seconde de plus, il appuya sur le bouton de la Pokéball, et son nouveau compagnon ré-apparu. Il secoua rapidement ses plumes et regarda autour de lui, comme si il était un peu perdu et ne comprenait pas trop ce qui venait de se passer. Son regard se posa sur Xavier puis Victor, puis Eiss, puis Lasaiaz, puis encore Xavier.

« Bienvenue dans l'équipe... euh... attends. »

Se rendant compte qu'il ne savait même pas comment ce Pokémon s’appelait, le garçon sortit son cher Pokédex de sa poche, et le pointa en direction du petit oiseau intrigué, qui ne semblait d'ailleurs plus aussi sauvage que tout à l'heure.

Furaiglon. Pokémon Aiglon. Furaiglon est un Pokémon de type Normal et Vol.  Les serres de Furaiglon sont puissantes et capables d'ouvrir les baies les plus dures. Il s'attaque souvent à des adversaires plus forts que lui.

Le Pokédex lui afficha par ailleurs d'autres informations sur son compagnon, notamment ses capacités et le fait qu'il s'agissait forcément d'un mâle car il n'existait pas de Furaiglon femelle.

« Furaiglon... Je pourrais te trouver un surnom... Hum... Indarra...? Ça te convient, "Indarra" ? »

Le Furaiglon approuva en lançant un petit cri puis vient se poser sur le bras de son dresseur. Ce nom lui plaisait, c'était donc officiel, il s'appellera Indarra !

« A ton tour Victor, si j'ai pu le faire, je suis sûr que tu peux trouver un nouvel ami toi aussi. »

Spoiler:
 



Présentation | Fiche de Gestion | Fiche de liens
Xavier parle en #C15A1E
MessageSujet: Re: Gotta catch the brume ! Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Gotta catch the brume !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Edwige Ghiles ♣ Gotta Catch 'em All !
» Shirogane Sora Ϟ Gotta Catch 'em All !
» M. - gotta catch em' all
» Gotta catch 'em all ♦ ft. Hippolyte
» Topic Catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Falaises de basalte-
Sauter vers: