Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Jeu 17 Nov - 19:47 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


On va pas en faire une montagne... ○ Sortie capture 5.3
avec Eleonore

et bien sur, la fine équipe de terrain : Dodo et Félice

Ce matin-là, Aline avait presque regretté son choix de sortie capture. Déjà, elle avait dû refuser la compagnie de Mélanie ; mais en plus, il avait fallu qu’après être allée se geler dans les marais, elle aille au Mont Iglosse ! Heureusement, Eleonore, qu’aucun Pokémon n’intéressait ce mois-ci, avait accepté de l’accompagner.

Le choix des Pokémons, cependant, s’avérait plus problématique : ni Arakdo ni Rozbouton n’étaient adaptés aux températures froides des sommets montagneux. Pire : Ele était très fragile à ce niveau, et pour rien au monde sa dresseuse ne lui aurait infligé pareille punition. Ce refus catégorique de la part d’Aline fut accueilli sous les protestations très bruyantes d’Arakdo, Rozbouton n’étant pas d’un caractère très contrariant. Mais sa décision était prise, et elle était déterminée à ne pas revenir dessus. Quant à Dodo, la question ne se posait même pas – quoi qu’elle dise, la petite boule d’eau irait avec elle, alors…

Attiré par les manifestations très sonores du mécontentement du starter de sa maitresse, Farfuret s’approcha pour voir de quoi il en retournait. L’air encore toute ensommeillée (elle avait sans doute était réveillée par les cris de Dodo), elle avait l’air de se demander ce qu’elle était en train de rater.

- Félice (c’est ainsi qu’elle l’avait nommée), tu tombes bien ! Ça te dirait d’aller au Mont Iglosse avec moi et Dodo ?

À sa grande surprise, la Pokémon approuva d’un signe de la tête déterminé, avant de se poser dans un coin douillet de la pièce et de se faire avec soin les griffes sur un des cartons qui avait servi à Aline pour déménager ses affaires à Gardésia. La jeune fille soupira : maintenant qu’elle commençait à s’habituer à Rozbouton, elle était confrontée à un nouveau Pokémon au caractère qui lui échappait complément. En plus de ça, Arakdo et Ele étaient encore sous l’impression très vive que leur avait laissé sa façon d’aller les affronter, et n’osaient pas vraiment se manifester en sa présence. Si cela n’avait rien d’étonnant pour Rozbouton (que même Loupiotte impressionnait), Aline était restée coite en voyant que même Dodo gardait le silence. Quant à Farfuret, elle ne savait pas trop comment elle prenait la chose.

Après avoir probablement réveillé tout le dortoir et s’être passablement mise en retard, Aline enfila une triple couche de vêtements/écharpes/gants et se mit en route. Au fur et à mesure qu’elle avançait, il commençait à neigeoter de plus en plus fort, ce qui émerveilla Dodo (bien pelotonnée dans les vêtements de sa dresseuse) et sembla remonter le moral de Farfuret. Cette dernière laissait trainer ses griffes nonchalamment, laissant çà et là des traces dans le givre ou la fine couche de neige qui commençait à se former. Lorsqu’elle arriva, le professeur avait déjà fini son speech : Aline récupéra ses gardeball en quatrième vitesse et se mit en quête d’Eleonore. Déjà que cette dernière avait accepté de l’accompagner, voilà qu’en plus elle la faisait attendre ! Ce n’était pas très sympathique. La plupart des élèves s’étaient mis en route – seul restait quelques raikous, à la traine. Mais le froid et la présence de Dodo à proximité produisaient de la buée sur ses lunettes, ce qui l’empêchait d’y voir distinctement… Faisant signe à Arakdo de trouver un autre endroit où se blottir (Dodo !) elle remarqua que Félice partait sans elle.

- Hé, reviens ! Lança Aline à son Pokémon

Mais c’était peine perdue ; elle ne faisait même pas signe de ralentir le rythme. Tant bien que mal, elle la suivit… Et tomba nez à nez avec Eleonore !

- Oh, merci ! Adressa-t-elle à son Pokémon. Et désolé de t’avoir fait attendre dans ce froid, Eleonore ! J’ai dû convaincre Dodo de laisser Rozbouton au dortoir, ce qui fut compliqué !

- Dodo, rouspéta Arakdo, vexée d’être dénoncée

- Pfiou, je gèle sur place ! Et puis, on est pas en avance. Allons-y ! S’exclama Aline, avant de s’élancer d’’un pas déterminé entre deux sapins recouverts de neige.

Ce sentier n’avait pas l’air d’être le plus aisé à pratiquer ; mais il était le seul encore vierge de toutes traces de pas, et, au-delà de la satisfaction provoqué par le bruit de la neige fraiche crissant sous ses bottes, la Suicune espérait que cela leur permettrait de rencontrer plus facilement des Pokémons.

- J’espère que tu étais toujours d’accord pour venir, dit-elle sur un ton d’excuse. J’avoue que ma motivation en a pris un coup quand j’ai dû me lever ce matin !


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Dim 27 Nov - 20:41 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore regardait d'un air pensif la feuille où elle avait noté les Pokémons qu'elle était susceptible de trouver dans les différentes sorties captures. Au début, elle était tout simplement ravie de pouvoir choisir entre trois lieux, mais maintenant aucun ne la branchait vraiment... Elle avait donc décidé d'accompagner Aline, car elle trouvait les sorties captures à deux assez enrichissantes, en plus d'être rassurantes. Elle avait évidemment un peu déchanté quand elle su où comptait aller Aline, car elle avait un instant espéré aller dans un endroit un peu moins froid que les précédents.

Même si Kinoko n'allait pas les accompagner, elle l'avait quand même laissée venir petit-déjeuner avec elle. Une fois qu'elle eut fini son thé et que tous ses compagnons eurent fini de manger, elle sorti manger un pain au chocolat dehors. Il faisait assez froid car il était encore tôt, mais il neigeotait, et elle n'avait jamais vu de neige tomber de sa vie. Elle en profitait maintenant, car lors de la sortie capture, elle risquait d'être trop pressée -ou alors il ferait vraiment trop froid- pour en profiter.

Justement, l'heure de partir s'approchait, et après avoir laissée Kinoko (qui ne manqua pas de faire savoir son mécontentement très bruyamment) au dortoir, elle se mit en route. Très chaudement vêtue (elle avait même pensé au collant sous son pantalon), elle avait quand même froid. Comment faisaient les autres pour rester quasi-impassibles?
A la fin du speech, elle récupéra ses Gardeballs, assez désappointée de ne pas encore avoir trouvé sa partenaire. Elle ne devait pas être loin, mais elle était bien cachée. Tous les autres partaient, et elle commençait sérieusement à se poser des questions.

Elle fut interrompue dans ses pensées par le Farfuret d'Aline, qui venait justement de la retrouver. Chouette alors! Aline ne devrait pas être très l.... ah bah tiens, c'était elle en train de poursuivre son Farfuret.
"-Ce n'est rien, mais essaye de le prendre en compte dans ton timing, la prochaine fois!"
Éléonore avait eu de la chance: même si Kinoko avait été bruyante, elle s'était laissée faire. Elle aurait de la compagnie, au moins.

Éléonore suivit en silence sa partenaire, trop occupée à regarder autour d'elle. Elle n'avait jamais vu autant de neige de toute sa vie! Ni de conifères, en fait...
"- Non moi ça va. Je gèle toujours de toute manière, alors un peu plus ou un peu moins..." Elle s'écarta un peu du chemin, et examina attentivement les branches. Elle en cueillit une pour elle, avant de relever la tête d'interpeller Aline:
"- Regarde moi ces arbres! Ils sont super grands. Et plein de neige aussi. J'avais jamais vu des épines de ... sapin, c'est ça? En vrai! C'est chouette!
-~~ppio!" Elle sentit un truc froid sur sa tête. Loupiotte s'était fait tomber de la neige d'une branche dessus on levant les antennes d'une manière un peu trop enthousiaste. Elle enleva la neige de sa tête, puis alla rejoindre Aline, quand Loupiotte lui tapota de nouveau la tête. Elle leva les yeux, et le Pokémon lui indiqua les arbres avec une antenne qu'il mit dans son champ de vision. Elle se retourna.

HRP: 42
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Dim 27 Nov - 20:41 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 78
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Dim 27 Nov - 22:22 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Vous tombez sur un Sorbébé mâle. Le pokémon est joueur, il commence à former des cristaux de neige autour de lui qu'il lance gentiment sur vous pour s'amuser, caché entre les arbres. On dirait même qu'il vous invite à une bataille de boule de neige. Que faîtes-vous ?
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Sam 17 Déc - 11:34 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


On va pas en faire une montagne... ○ Sortie capture 5.3
avec Eleonore

et bien sur, la fine équipe de terrain : Dodo et Félice

Entendant qu’on l’appelait, Aline se retourna et remarqua la fascination de sa partenaire pour la neige et les sapins, ce qui la fit sourire. Peut-être n’avait-elle jamais vu autant de neige et de sapin de toute sa vie – mais elle en avait déjà vu. Les hivers à Mérouville ou Safrania n’étaient pas particulièrement froids, mais ils l’étaient suffisamment pour avoir, une fois où deux dans l’année, l’heureuse surprise de se réveiller et de voir par la fenêtre le paysage déjà blanchi. Il n’était pas venu une seule fois à l’idée de la jeune fille qu’on ne puisse jamais en avoir vu – elle avait la sale manie d’oublier que les étudiants ici ne venaient pas tous du même endroit.

- Euh… Oui, ce sont bien des sapins, répondit-elle, surprise. Leurs épines ne sont pas particulièrement piquantes si tu les caresses dans le sens du poil, mais elles ont une fâcheuse tendance à tomber quand la branche est coupée depuis trop longtemps. Ça fait de bons souvenirs à ramener de balade en tous cas !

Alors que le Pokémon d’Éléonore venait encore de faire du loupiotte (c’est-à-dire : quelque chose d’absolument adorable), Félice l’interpella pour lui montrer une branche particulièrement massive qu’elle venait apparemment de couper elle-même. La farfuret avait l’air tellement contente de sa petite conquête qu’Aline ne trouva rien de mieux à faire que de l’encourager d’un air faussement enthousiaste… Quand soudain, elle reçut une boule de neige derrière la tête.

- Éléonore ! S’exclama-t-elle en se retournant. C’est traître d’attaquer les gens de dos, comme ça !

Un coup d’œil rapide lui indiqua qu’Éléonore n’était pas du tout occupée à la bombarder de boules de neiges : au contraire, elles et loupiotte avaient focalisé leur attention sur un point, dans les arbres. En observant un peu mieux, la dresseuse distingua quelque-chose qui ressemblait en tous points à un gouter idéal – euh, pardon, un Pokémon.

- Dodo, dodo !
- Woah, on dirait trop une gla—

Splaof ! À cause d’une nouvelle attaque de boules de neiges lancée par le Pokémon sauvage, la suie de cette phrase est condamnée à rester à jamais dans l’imagination du lecteur. Aline avait très envie de sortir son pokedex ; mais elle n’avait pas envie de finir aussi recouverte de neige que les conifères environnants.

- Farfuret, go !

Il ne fallut pas le dire deux fois à Farfuret, qui était soudainement d’humeur très joueuse : au lieu d’attendre les ordres de sa dresseuse, elle se fit tranquillement une énorme boule de neige qu’elle lança ensuite sur le pauvre Sorbébé, faisant au passage un magnifique headshot. Ce dernier tomba au sol, dans un fracas d’épines et de glace. Dodo sauta alors de son épaule et, avec un « Dodo ! » digne d’un des plus grands guerriers, tenta de se constituer un projectile pour lancer sur leur adversaire. Mais cela était impossible avec ses pattes. Sorbébé, plus rapide, s’était relevé et lui en lança un, ce qui fit tomber le malheureux. Félice, bien décidée à en découdre, lui lança une boule de neige encore plus grosse, touchant à nouveau la petite glace. La dresseuse des deux pokémons, quant à elle, n’avait pas trop envie de se mouiller : elle lui lança alors un poffin, assommant à moitié la pauvre chose. Décidant que s’il n’avait pas le temps de le manger, cela l’avait au moins un peu étourdi, elle lui lança une Pokéball. Pourquoi ? Sur un simple coup de tête. Pourquoi pas, après tout ?


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Sam 17 Déc - 11:34 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + 1 Poffin' :
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Sam 17 Déc - 11:44 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12



- Dodo ! Fit dodo en gonflant ses joues en voyant le Pokémon s’enfuir, le poffin avec lui. Aline, outrée, n’aurait pas mieux dit.
- Ouais, j’aurais pas voulu d’un Pokémon aussi mal élevé de toute façon ! S’écria-t-elle dans le vide, levant un poing dans le vide et essayant avec son autre main de retenir Félice, bien décidée à achever le fugitif.

Bon, ça, c’était fait. Au moins, cela avait eu le mérite d’être divertissant. Ils avaient encore du temps, et Aline était plus offusquée de la perte de son poffin que de celle du Pokémon. Quel remue-ménage cela aurait été avec Dodo dans le dortoir ! Elle ne préférait même pas imaginer la scène.

- Ça va, tu n’as pas trop pris la neige Éléonore ? Demanda-t-elle après avoir repris Dodo avec elle.

Déjà qu’il faisait froid et que la Suicune lui avait paru être assez frileuse, elle ne voulait même pas imaginer ce que cela aurait pu donner si elle avait été trempée.

hrp:
 


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Jeu 29 Déc - 19:32 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore avait regardé le Pokémon avec un certain étonnement, jusqu'à se recevoir une boule de neige en pleine figure. Ce n'était pas très poli tout ça, dis-donc.Elle s'essuya le visage comme elle pu, et se félicita de ne pas porter de lunettes. Par contre, enlever la neige qui était coincée dans ses cheveux allait se révéler un peu plus compliqué. En voyant une boule de neige passer à côté d'elle, elle se retourna et vit que Farfuret avait l'air prêt à en découdre. La Suicune décida que c'était une très bonne idée, et préféra prendre une retraite respectable du champ de bataille, car elle ne tenait pas à finir congelée.

Lorsqu'elle vit comment Aline utilisait son Poffin, Éléonore se dit qu'une petite remise à niveau de sa partenaire serait surement utile... Un poffin, il fallait que le Pokémon à capturer le mange pour qu'il soit efficace: pour l'assommer, un caillou serait nettement plus efficace, et moins coûteux.

"-Tu sais, je crois que tu aurait dû attendre que le Pokémon mange le poffin avant de lancer ta Pokéball... Mais sinon, je ne suis pas trop mouillée, ça va". Joignant le geste à la parole, elle enleva tant bien que mal les derniers petits bouts de neige dans ses cheveux. Elle était quand même plutôt contente de ne pas avoir à supporter un autre Pokémon ayant un caractère aussi... jovial que Dodo tous les jours dans le dortoir... "Je suis sûre que tu auras une autre chance, peut-être plus fructueuse!"

Après le petit intermède bataille de boule de neiges, la petite troupe se remit en marche. C'est qu'il en restait sans doute plein, des Pokémons à rencontrer, avant la fin de cette journée! Et puis il fait moins froid quand on est en mouvement...
Éléonore avait toujours apprécié découvrir de nouveaux paysages dans le cadre des sorties captures. Mais au delà de la nouveauté, celui là était carrément uniforme. Des conifères, de la neige, des conifères, de la neige... Elle n'osait pas trop s'éloigner du sentier, car la forêt n'avait pas l'air spécialement accueillante. Et puis même si les pokémons des professeurs n'étaient jamais loin, elle n'avait pas spécialement envie de se perdre. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver une sorte de respect pour ces grands arbres.

Le sentier, déjà difficile à la base, était devenue un peu plus caillouteux. Éléonore avançait avec prudence, pour éviter de se ramasser à cause d'un caillou un peu trop glissant. Sur sa droite, un petit chemin en terre allait vers une petite grotte. Enfin, trou dans la pierre serait peut-être plus exact, puisque l'ouverture était trop petite pour qu'un humain normalement proportionné, ou même Farfuret, puissent y entrer.
"-Je vais aller voir, je me demande si c'est le nid d'un Pokémon?"
Ce n'était pas très prudent, mais elle était trop curieuse de savoir quel genre d'espèce de Pokémon pouvait vivre dans ces montagnes -à part une glace-.

HRP: 42
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Jeu 29 Déc - 19:32 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 8
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Jeu 29 Déc - 23:34 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Vous tombez sur un Lippouti femelle. Vous vous tenez devant sa grotte. Elle vous dévisage un court instant avant de se diriger vers vous, les bras tendus. On dirait qu'elle s'apprête à vous faire des bisous. Que faîtes-vous ?
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 12:23 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Elle n'eut même pas à mettre sa tête trop près de la grotte pour voir son occupant: un petit Pokémon tout rose en sorti. Occupé à les dévisager, Éléonore sorti son Pokédex pour voir à qui elles avaient à faire.
" Lippouti, le Pokémon Bisou. Il goûte à tout du bout des lèvres. Elles gardent en mémoire ses goûts et ses dégoûts. Lippouti court dans tous les sens et tombe assez souvent. Quand il en a l'occasion, il regarde son reflet dans l'eau pour vérifier si son visage n'a pas été sali par ses chutes."
Le Lippouti, bien décidé à confirmer sa description du Pokédex, s'élança vers elles d'un air enthousiaste, les bras tendus. Attendant que le Pokémon s'approche suffisamment, Éléonore fit un petit pas de côté au moment où elle allait l'étreindre, et la pauvre bête eut le loisir de goûter la neige. Loupiotte choisi ce moment pour descendre, et d'un petit saut, atterit par terre, et fit face au Lippouti.

"-Désolée, madame Pokémon!"

Elle ne savait pas trop si c'était un femelle, mais en tous cas elle en avait tout l'air.
Le Pokémon avait l'air fermement décidé à leur faire un câlin et des bisous, mais elle n'avait pas spécialement envie de se faire "goûter" par un Pokémon inconnu. Elle prit la descente de Loupiotte de sa tête comme une envie de défier le Pokémon.

Lippouti, heureuse d'avoir une nouvelle cible, s'élança vers le Loupio, bras et bouche tendus.
"-Loupiotte, attaque Cage-Éclair!"
Loupiotte, lança un attaque plutôt réussie, et paralysa le Pokémon. Arrêté dans son mouvement, Lippouti faillit tomber un peu trop de Loupiotte, qui lui lança une petite attaque Pistolet à O pour l'éloigner.

Lippouti lui fit un peu de peine. Après tout, "elle" avait juste été un peu trop curieuse, et voilà qu'elle se prenait des attaques en pleine tête, alors qu'elle n'était pas l'intrus.
Ce Pokémon était tellement bizarre, que par pure curiosité, elle lança une Gardeball.
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 12:23 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 12:30 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Maître PNJ a écrit:
Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
(On peut pas voir l'image chez moi mais comme le message "La Gardeball a échouée mais le Pokémon ne peut toujours pas bouger. Profites-en !" s'affiche à l'intérieur de la citation dans le message (pas le rendu final) je suppose que c'est ok?)

Éléonore regarda anxieusement la Gardeball s'agiter, mais dès la deuxième saccade, le Pokémon sortit. Zut alors. L'avantage, c'est que comme il était paralysé, il ne s'enfuit pas comme ce magnifique Qwilfish qui s'était enfuit avec son Poffin. Elle décida de profiter de l'occasion, et de refaire un essai. Elle n'était pas trop pour ce genre de forcing, mais bon apparemment c'était comme ça que ça se déroulait normalement.

Elle lança une deuxième Gardeball
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 12:30 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 14:05 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Alors qu’Aline était en train d’envisager sérieusement l’acquisition de projectiles plus aisés d’obtention que des poffins, sa compagne la tira de sa réflexion pour lui montrer un nid de Pokémon. Peut-être qu’elle l’aurait elle aussi remarqué, si elle n’avait pas été plongée dans ses pensées – chose qui était d‘ailleurs risquée lorsque l’on avançait sur un terrain aussi glissant. N’ayant absolument pas l’envie de se mouiller et de se retrouver pleine de boue et de neige pour mettre le nez dans un trou probablement rempli de Pokémons aussi peu chaleureux que des glaces ou des medhyenas affamés, elle décida de laisser à sa compagne ce plaisir. En plus, il fallait qu’elle surveille Félice : pour le moment, elle semblait bien occupée à dessiner des Pokémons dans la neige avec ses griffes, mais qui savait ce qui pouvait lui passer par la tête !

Elle fut ravie de voir qu’Éléonore avait capturé un Pokémon : c’était celle qui était venue sans vouloir capturer de Pokémons qui avait effectué la première capture !

- Félicitations Éléonore ! L’applaudit Aline. La capture d’un nouveau pokémon était toujours quelque chose qui l’enchantait, même quand ce n’était pas elle qui profitait de ce plaisir.
- Dodododo !! S’exclama Dodo, en sautillant partout.
- Comment vas-tu l’appeler ? Demanda-t-elle

Quant à Farfuret, si ce nouveau compagnon l’intéressait, elle ne le montra pas. D’ailleurs, elle avait profité de l’instant d’inattention de sa maitresse pour s’éclipser et revenir aussitôt, la bouche funestement barbouillée d’orange. Mais que pouvait dire Aline là-dessus ? Après tout, il fallait qu’elle accepte le naturel de son Pokémon. Et puis, la nouvelle acquisition de son amie l’avait motivée à trouver elle aussi un nouveau pokémon à capturer (ou pas). Une fois la surprise passée, la jeune fille proposa donc qu’elles se remettent en route : après tout, le temps leur était compté. Et pour tout avouer, la jeune fille était pressée d’en finir, car elle commençait à avoir faim mais n’avais nullement l’intention de s’arrêter piqueniquer dans ce paysage digne des plus belles cartes postales de Noël.

Alors qu’elles marchaient, un bruit attira son attention. C’était discret, ainsi ne fut-elle pas sûre de l’avoir véritablement entendu.

- Vous avez entendu ça ? Demanda Aline
- DO- allait faire Dodo beaucoup trop fort, avant que sa dresseuse lui mette la main devant sa bouche.
- Farfffuret ! Approuva Félice pour la première fois depuis le début de la sortie capture, en tirant légèrement sur ses vêtements.

Elle essaya d’identifier la source du bruit. Il était léger : ce n’était pas évident. Heureusement, Farfuret, qui avait un bien meilleur ouï, semblait regarder en direction des buissons : c’est donc à peu près sûre d’y trouver quelque-chose qu’elle en écarta une branche, méfiante.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 14:06 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Et vu que le génie que je suis à oublié le lancé de dès et qu'on ne peut l'ajouter à l'édition.... (désolé)


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 14:06 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


#1 'Lancé Pokémon' : 44

--------------------------------

#2 'Lancé Chromatique' : 139
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 14:29 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Marcacrin mâle. Le pokémon cherche de la nourriture dans la neige quand il sent la présence du farfuret. La créature sauvage pense qu'il veut voler son repas et sans crier gare, il lance une attaque Coud'Boue vers Félice. Que faîtes-vous ?
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 14:43 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Aline n’eût pas le temps de dire ouf que le Pokémon découvert attaquait déjà Farfuret, d’une attaque Coud’Boue qui toucha sa cible de plein fouet. Furieuse d’être ainsi malmenée par un Pokémon avec aussi peu de charisme, Félice répondit en bondissant sur le Pokémon pour le lacérer avec une attaque Griffe que la pauvre bête ne risquait pas d’oublier de sitôt. Dodo, posée plus loin sur l’épaule de sa maitresse, encourageait sa compagne avec des cris énergiques.

- Farfuret, maitrise-toi ! Lança Aline. Utilise Vive-attaque !

Félice sembla touchée par l’autorité qu’avait eu sa dresseuse en lui donnant cet ordre, et s’exécuta. Mais le Marcacrin n’était pas en reste : il lança une attaque Poudreuse. Heureusement, elle n’infligea pas beaucoup de dégâts à Farfuret, qui répliqua, à la demande d’Aline, avec une attaque charge. Voyant qu’elle réfléchissait déjà à sa prochaine riposte, elle lui lança :
- Farfuret, ne le mets pas ko ! J’ai besoin qu’il lui reste des PVs pour pouvoir le capturer !
- Farfuuu ! Répondit-elle, vexée. Quoi, sa dresseuse comptait vraiment capturer cette mini-crotte marron ? Qu’elle fasse, alors.

Elle effectua un petit bon pour laisser champ libre à sa dresseuse – le marcacrin, occupé à regarder le Pokémon qu’il pensait être en train de préparer une petite offensive, ne vit pas la Gardeball qui lui tombait dessus.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 14:43 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokéball' :
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Ven 30 Déc - 20:19 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


"-Je ne sais pas du tout comment je vais l'appeler... Je pense que je verrais ça après!"
Éléonore jeta un oeil à son Pokédex, qui lui indiqua que tous les Pokémons de cette espèce étaient des femelles. Sa première intuition s'était révélée exacte. En même temps, ce n'était pas très difficile en voyant sa tête, mais elle se méfiait depuis qu'elle avait appris l'existence de Gardevoir mâles.
Elle sortit Lippouti de sa Gardeball, afin qu'elle commence à faire connaissance. Un peu sonnée au début, elle regarda autour d'elle avant de repérer SA cible qu'elle avait manqué tout à l'heure. Très enthousiaste, le Pokémon décida de réparer cette erreur, et se jeta sur Éléonore. La jeune fille essaya de se dégager, sans vraiment de succès, et se résout à subir les câlins et bisous de sa nouvelle protégée.
"- Heureusement que Loupiotte n'est pas comme ça! Mais qu'est-ce qui m'a pris, moi..." soupira-t-elle.
Une fois sa cible analysée, Lippouti décida d'aller faire un tour du côté de Loupiotte, qui s'écarta poliment. Mais elle n'abandonna pas, et fini par attraper Loupio. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Loupiotte lui envoya une petite décarge électrique, ce qui fit lâcher Lippouti. Vexée, elle retourna se réfugier près d'Éléonore, tandis que Loupiotte, sourde aux protestations de la nouvelle recrue, repris sa place de choix, c'est à dire sur la tête de sa dresseuse.
"- Voyons Loupiotte, ce n'est pas une manière d'accueillir une nouvelle capture tu sais? Ça ne te ressemble pas..." dit-elle en tapotant doucement la tête de son starter.
"- Ppio!" fit-elle d'un air vexé.
Il en fallait beaucoup plus pour la provoquer normalement, le Pokémon ne devait pas du tout apprécier Lippouti. Éléonore n'avait pas vraiment envie de gérer deux Pokémons qui ne s'entendaient pas, mais il fallait bien que ça arrive un jour. Elle espérait juste que son starter était en train de faire une crise de jalousie passagère, et que cela passerait avec le temps.
Lippouti sur les talons, elle suivit Aline, en espérant que cela se passarait mieux avec Elena et Kinoko.

Quand la Suicune, observant de près le combat contre le Pokémon sauvage qu'avait rencontré Aline, remarqua l'attitude du Farfuret. Elle se dit alors qu'elle n'allait pas être la seule à avoir des problèmes de cohabitation entre ses Pokémons... Le dortoir promettait d'être agité pendant quelques temps. Pauvre Mélanie!
Éléonore était curieuse de savoir quel espèce sa camarade venait de capturer. D'un mouvement étudié, elle sortir furtivement son Pokédex.
"Marcacrin, Pokémon Cochon. Marcacrin cherche sa nourriture en frottant son groin par terre. Son plat préféré est un champignon qui pousse sous l'herbe fanée. S'il sent une odeur attirante, il fonce tête baissée pour en trouver l'origine.  Ce Pokémon découvre parfois des sources d'eau chaude."
La Gardeball contenant le nouveau compagnon d'Aline s'immobilisa.

"- Du coup, on a un Pokémon chacune! Tu vas l'appeler comment? "
Elle espérait secrètement que sa camarade aurait plus d'imagination qu'elle.
"- Sinon, je ne sais pas trop où on pourrait manger au milieu de toute cette neige et de ce froid? On redescend en on fait un petit pique-nique au point de rendez-vous?"
Comme il était sans doute encore tôt, cela leur éviterait d'avoir trop à redescendre lors du chemin du retour. Elle serait très curieuse de continuer à explorer, mais elle ne connaissait pas du tout la montagne... Et puis il faisait sacrément froid. Ce serait sans doute pour une autre fois, quand elle aura progressé... Et qu'il fera plus chaud, aussi.
HRP:
 
MessageSujet: Re: On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3] Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


On va pas en faire une montagne... [Sortie capture 5.3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» petit et grand décors
» Sortie Capture #2 [28/10/2013]
» Sortie Capture #3 [29/11/2013]
» Sortie Capture #9 [14/06/2014]
» [#9] Dernière sortie capture ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Est :: Mont Iglosse-
Sauter vers: