Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Le retour des écharpes disparues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le retour des écharpes disparues ! Sam 26 Nov - 23:14 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Jyn (Grenousse) ♀

Talent : Protéen
Nature : Timide
PV : 19 Attaque : 9 Défense : 9
Att Sp : 11 Def Sp : 9 Vitesse : 13

Je vous présente Jyn, mon tout premier pokémon ! Qu’est-ce que j’ai été contente de recevoir un starter de type eau ! C’est ma meilleure amie, elle m’accompagne partout où je vais et elle sera ma compagne de voyage pour toute la vie !


Jyn fait 0,3 mètre de haut pour un poids de 7 kilos. Grâce à sa petite taille et son petit poids, elle apprécie beaucoup se mettre sur mon épaule où s’accrocher tout bêtement à mon dos, comme un Amphinobi. En cours, elle est calme et attentive, elle ne provoque pas d’ennui. Je pense que Jyn est comme moi, elle a encore beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres, mais une fois son amitié acquise, la Grenousse est d’une fidélité sans faille.  Elle aime être au calme et apprécie d’avoir du temps pour méditer, on sent vraiment qu’elle veut évoluer et je ferais tout pour qu’elle y parvienne.


Elle est polyvalente, elle aime toucher à tout que ce soit le dressage, l’élevage, le combat ou encore la culture de baie. Rien ne la rebute et elle ne souhaite visiblement pas se fixer sur un point précis. En tout cas, on est vraiment complémentaire et j’aime notre relation.

Attaque connu :
- Ecras'Face
- Rugissement
- Ecume
- Vive-Attaque

Roooh… Mais où est-ce qu’elle était passée. Je venais de fouiller tous mes placards pour la troisième fois, mais impossible de retrouver mon écharpe. J’y tiens beaucoup, ma maman me l’avait tricoté avec une laine très chère, mais aussi très douce. Abattue à cause de cette perte, je m'asseyais sur mon lit, légèrement dépitée par la situation. Le pire, c’est que je l’avais portée il n’y a pas longtemps d’où mon angoisse qui était décuplée !

Jyn s’approchait de moi, attristée de me voir dans cet état-là avant de sauter sur mes genoux en poussant des petits “Nousse ?” pour attirer mon attention. Oh. Quelle pitoyable éleveuse j’étais à ce moment-là. Le pokémon eau avait dû se blottir contre mon ventre pour que je revienne sur terre puis elle m’indiquait la porte du bout de la patte. Elle avait raison, rester ici n’allait pas m’apporter grand-chose.

Avec mon pokémon dans mes bras, j’avançais comme un pokémon spectre dans les couloirs. Sortir certes, mais pour aller où ? J’étais trop bouleversée par la perte de mon écharpe qui représentait un véritable objet personnel. Mais quelle tête de linotte, j’aurais dû le laisser au cirque, je ne l’aurais jamais perdu de cette façon…

Hé… Tu vas bien ?

Je n’avais même pas remarquée que quelqu’un m’avait interpellée, j’étais passée devant cette personne et c’était Jyn qui avait dû se mettre sur mon épaule pour que je remarque enfin un autre Suicune.

Oh… Désolée…
-Whoa, tu n’as pas l’air dans ton assiette.

Oh… Est-ce que je lui dis ? Je ne voudrais pas le déranger avec mes histoires d’écharpes perdues. Tout à coup, la Grenousse commençait à s’agiter sur mon épaule et discuta avec un autre pokémon… Un Elekid. On dirait que la conversation était animée, d’ailleurs, cela me surprenait un peu, Jyn n’était pas du genre à engager la conversation de cette manière. Elle devait sans doute affronter sa timidité pour me remonter le moral… C’est elle qui devrait être la dresseuse et moi le pokémon. A la fin de la discussion, le pokémon électrik se tourna ensuite vers son maître et lui attrapa l’écharpe.

Ha ! Tu as aussi perdue ton écharpe ?

Mon regard se releva enfin. Comment il savait ? Et comment ça “aussi” ? Je n’étais donc pas la seule qui avait perdu un vêtement ? Tellement de questions qui me brûlaient les lèvres et aucun mot qui ne sortait de ma bouche.

Tu devrais voir Aline. Son Arakdo a tendance à prendre les affaires très confortables des autres sans demander la permission. Il n'est pas méchant au fond.
-M… Merci !

Ziou, je fonçais dans le couloir à la recherche de cette fameuse Aline et durant toute mon excursion, j’entendais d’autres Suicunes se plaindrent qu’ils avaient eux aussi perdu leurs écharpes, mais qu’ils la récupéreraient plus tard. Otez-moi d’un doute… Les Arakdos, c’est pas les pokémons Insecte qui se déplacent mieux dans l’eau que sur la terre ferme ? Comment il aurait fait pour voler autant d’écharpe ?

Ah ! La bonne porte ! Allez, on toque. Oula, attendez… Peut-être qu’elle n’est pas dans sa chambre, je devrais revenir plus tard. Non. Non, je veux mon écharpe maintenant, c’est trop important pour moi.

*Toc Toc Toc*

Impatiente, j’attendais que la porte s’ouvrit avant de m’immobiliser un instant devant la première personne que je venais de rencontrer. J’étais terrifiée de demander quelque chose à quelqu’un, je repousse les limites extrêmes de ma zone de confort, mais c’était un objet que j’aimais beaucoup. Alors, je me lance (mais sur une toute petite voix)

P...Pardon de… vous … dérangez. Est-ce que… vous...vous n’auriez pas...pas vu mon écharpe ? Elle… Elle est toute… toute douce et rose… En laine de...de Wattouat.


MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Dim 27 Nov - 11:00 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Le retour des écharpes disparues ! ○ Avec Agnès Léopold

La fine équipe :

- Rooozzzz
- Dodo !
- Dodo, non
- Dodooooooooo
- Pour la deuxième fois, non.
- Dodoo ?
- Toujours pas. Maintenant rends moi ma chaussette et laisse Rozbouton tranquille, soupira Aline en attrapant Ele au vol, devant l’air déçu d’Arakdo.

Forte de son échec, cette dernière parti immédiatement voir ce que faisait Farfuret, sans doute en quête d’une nouvelle bêtise à faire. Il n’y a pas à dire, Arakdo débordait plus d’énergie qu’un Pikachu un jour d’orage. Heureusement, Rozbouton n’avait pas l’air traumatisé par sa mésaventure. En effet, après avoir longtemps observé son nouveau compagnon (qui semblait toujours avoir froid), son starter avait remarqué qu’il avait la forme parfaite pour rentrer dans une paire de chaussette et ne le lâchait plus depuis. Mais bon, il ne s’agissait sans doute là que d’une lubie passagère… Bientôt, elle trouverait quelque-chose de nouveau, au plus grand désespoir de ses compagnons.

*toc toc toc*

Elle rêvait, ou quelqu’un venait de toquer à la porte ? Elle n’eût pas le temps de se poser la question plus longtemps : Dodo s’était déjà matérialisée devant l’entrée, prête à accueillir leur visiteur. Elle n’avait pas halluciné, donc. Elle enfila ses lunettes rouges, ses chaussons Doudou à l’effigie de Motisma et ouvrit la porte.

- Dodo ! Fit Dodo en montant sur son épaule

Face à elle se trouvait une autre Suicune, en première année elle aussi, accompagnée de son Grenousse. Elle l’avait déjà croisé à des cours qu’elles avaient en commun ou dans les dortoirs, mais elle semblait timide et elles n’avaient jamais eu l’occasion de se parler réellement. Elle lui exposa son problème d’une voix si faible, si entrecoupée, que la jeune fille aurait tout aussi bien pu ne pas comprendre de quoi il était question si le problème ne lui était pas familier, et si Dodo n’avait pas étayé son hypothèse en essayant immédiatement de courir se réfugier sous son lit. Heureusement, Aline, qui avait acquis de très bons réflexes grâce à son Pokémon, se jeta à terre à temps pour l’intercepter.

- Je te tiens !

- Dodo, maugréa-t-elle, ses pattes glissant lamentablement sur le carrelage. Elle n’avait décidément pas l’avantage sur un tel terrain ; Aline n’en avait pas fini de remercier intérieurement l’architecte de ces lieux d’avoir préféré un austère carrelage à une douce moquette.

Se relevant avec autant de dignité que s’il ne s’était rien passé et ignorant volontairement les tentatives de son Pokémon de prendre la fuite, elle s’adressa à l’autre première année.

- Je vois que notre réputation nous précède, dit-elle sur un ton d’excuse. Je suppose que ce seront les autres Suicune qui t’auront demandé de venir ici… Au mois, tu es toute seule cette fois-ci. Je suis désolée des problèmes que t’a causés mon Pokémon. Si tu veux bien attendre un petit peu, nous allons chercher ton écharpe. Tiens, tu n’as cas…. Euuh…

Un bref coup d’œil vers sa chambre lui indiqua qu’elle n’était pas aussi bien rangée que celle de ses colocataires. Oups. Mais de toute façon, depuis le temps que la porte était grande ouverte, l’autre Suicune avait eu tout le temps de voir le bazar qui régnait, et de s’apercevoir qu’il s’agissait de sa chambre… La fuite d’Arakdo n’avait laissé aucun doute possible.

- Euh, bha si le bazar ne te dérange pas, tu peux aller sur mon lit en attendant. On n’en aura pas pour long. Au fait, comment tu t’appelles ? Moi c’est Aline, et ma catastrophe sur pattes c’est…
- Dodo ! S’exclama Dodo d’un air ravi. Seulement, sa dresseuse avait commis l’erreur stratégique de tendre sa main vers la nouvelle venue, et elle en profita pour se carapater. Aline poussa un nouveau soupir.
- Désolé encore, lui dit-elle en entrant dans la chambre pour l’inviter à la suivre, visiblement gênée.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Dim 27 Nov - 12:10 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


J’avais légèrement reculé face à la scène. La fameuse Aline (enfin je crois)venait de tout bêtement se jeter sur son pokémon comme un Chacripan qui se jette sur sa pelote de laine. C’était tellement violent. Par réflexe, je jetais un coup d’oeil sur Jyn. Si elle décidait de partir se cacher, la dernière chose que je ferais serais de la rattraper. La Grenousse était beaucoup trop agile et lors de notre dernière escapade aux Falaises de Basaltes, elle avait montré sa grande capacité à esquiver les coups.

La suicune se releva et s’excusa des problèmes causés par son pokémon. Je ne pouvais m’empêcher d’être heureuse, j’allais bientôt retrouver mon écharpe. Un timide petit sourire de bonheur s’installa sur mes lèvres avant qu’il ne se transforme en sourire de gène en voyant le bazar dans la chambre. Je plaignais un peu les colocataires, mais si cette organisation convenait à tout le monde, je n’avais pas grand-chose à dire.

Heum… En… Enchanté Aline“ disais-je après que l’Arakdo se soit échappée des mains de sa propriétaire “Je… Je m’appelle Agnès et elle, c’est Jyn.
-Grenousse.”

Le pokémon grenouille salua poliment la Suicune avant que je ne m’engouffre dans ce bazar organisée. Et comme dans tout bazar, il y avait par endroit des espaces sans désordre suffisamment grand pour y poser la pointe des pieds. Quand on vit dans une grande famille, on a l’habitude de voir tout type d’organisation. J’arrivais finalement à destination en m’asseyant délicatement sur le lit, mais je n’avais pas remarqué que Jyn avait sauté de mon épaule et avait poursuivi Dodo sans bruit (façon Amphinobi) dès que j’étais rentrée dans la chambre.

Bien qu’elle ne connaissait pas très bien le terrain, Jyn restait plus à l’aise sur le sol que sa concurrente, elle n’avait aucun mal à la rattraper et à la coincer dans un coin, l’air légèrement menaçant et surtout très mécontent. Elle s’appuya sur ses pattes arrières pour se tenir en mode bipède et lança un doigt accusateur en direction de l’Arakdo.

“ Gre Grenousse ! Gre Gre Nousse Gre !
Traduction:
 
-Jyn, laisse-lui le temps. Elle va nous le rendre, ne t’inquiète pas. S’il te plait, viens vers moi.

La Grenousse me regardait puis regardait de nouveau Dodo. Contrairement à l’Arakdo, il ne lui viendrait jamais à l’esprit de contredire son éleveuse, même si elle n’était toujours d’accord.

“Grenousse !”
Traduction:
 

Mon starter tourna les talons et sauta gracieusement jusqu’à moi pour atterrir sur mes genoux. Je lui caressais alors le haut de la tête, évidemment, je n’avais pas compris tout ce qu’elle avait dit, mais j’avais senti que le ton était agressif. Habituellement, elle serait plutôt restée discrète, mais là, elle devait être légèrement en pétard après ce Dodo. Surtout que la Grenousse appréciait beaucoup cette écharpe.

En attendant qu’Aline retrouve mon écharpe, je ne pouvais m’empêcher de jeter des coups d’oeil autour de moi. Une chambre pouvait refléter la personnalité de quelqu’un, pas en détail évidemment, mais on pouvait y noter des choses assez intéressantes.


MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Dim 27 Nov - 23:15 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Heureusement pour elle, la nouvelle venue semblait très bien s’accommoder du désordre ambiant et n’ajouta pas de commentaire. Ouf.
Aline, qui était déjà partie à la recherche de l’écharpe portée disparue, n’avait même pas remarqué que Grenousse était allée faire des remarques à Dodo. Elle ne remarqua le petit manège que lorsqu’Agnès fit une réflexion à son Pokémon.  On n’aurait pas dit sous ses airs timides, mais cette petite grenouille avait un caractère bien trempé ! Gare à qui oserait l’embêter lui ou sa maitresse ; c’était adorable. Cela ne fit que lui arracher un sourire : Arakdo, de son côté, avait vraiment l’air penaude.  

Parfois, elle aimerait bien comprendre le Pokémon. Elle ne savait pas ce qu’ils s’étaient dit précisément, mais certaines choses se comprenaient  même sans langage humain.

Dodo regarda Agnès, regarda Grenousse, regarda Aline, regarda Agnès. Puis, avec une rapidité déconcertante, elle disparut derrière une boite de rangement située sous le lit d’Aline, où cette dernière entreposait toutes les affaires dont elle ne se servait pas. Deux secondes plus tard, elle était à nouveau visible, et portait avec elle ce qu’elle devina comme étant l’écharpe disparue. C'est vrai qu'elle était resplendissante : la laine de Wattwouat lui donnaient un air soyeux et de douceur tel qu'il ne lui avait jamais été donné d'en voir sur un vêtement. La dresseuse comprit mieux pourquoi Dodo se l'était accaparée... Elle-même, si elle eu le pouvoir de le faire, aurait sans doute fait de même. C'est sur qu'une écharpe pareille, on a pas envie de la perdre ! Elle comprenait mieux le désespoir d'Agnès - et pourquoi "elle est toute douce" était la première indication ou presque qu'elle lui avait donné la concernant.

- Dodo ! Ajouta-t-elle d’un air contrit, en tendant le vêtement à son propriétaire légitime.
- Merci Dodo, la remercia Aline. La Pokémon, contente d’elle, revenait déjà en direction de sa dresseuse.
- Il ne te manque rien d’autre ? Tu sais, je te prie de l’excuser. Arakdo n’est pas méchante ; elle ne pense pas à mal en volant les affaires des autres. J’espère que tout cela ne t’aura pas causé trop de tracas !

Dodo, étrangement, ne répondit rien. Éviter le regard de Grenousse semblait être devenu son but ultime dans la vie, et le mener à bien occupait visiblement toutes ses pensées. Cela n'était pas habituel chez son Pokémon, ainsi Aline en déduit-elle qu'elle s'était prit un sacré sermon de la part de Jyn. Sans doute certains messages passent-ils mieux lorsqu'ils sont transmis par des semblables ; même si elle n'en montra rien, la Suicune en était un peu reconnaissante au Grenousse.

- Allons Dodo, ne soit pas boudeuse, je suis sûre que Grenousse et toi pourriez bien vous entendre. Vos tempéraments sont juste… Légèrement différents ? Glissa-t-elle en essayant de dissimuler la grimace involontaire que formaient les traits de son visage, indiquant combien elle était peu convaincue par ses propos.



Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Lun 28 Nov - 8:18 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Je ne sais pas ce que Jyn a dit à l’Arakdo, mais on pouvait en conclure qu’elle lui avait remonté les bretelles en quelques sortes. Il affichait un visage tout triste qui me ferait presque de la peine si je ne savais pas que c’était elle qui avait mon écharpe. La Grenousse fusillait du regard Dodo en croisant ses bras devant son torse comme un prof attendait des explications d’un élève jusqu’à ce que le pokémon ramène l’écharpe rose en laine de Wattouat.

Ah super !

J’attrapais l’écharpe et la mise autour de mon coup en faisant plusieurs fois le tour . Oh, quelle agréable sensation d’enfouir son nez dans cette laine si soyeuse, j’avais vraiment oublié et avec le froid qui avançait à grand pas, l’écharpe allait devenir un accessoire indispensable contre le rhume. Jyn en profita pour attraper l’extrémité de l’écharpe et de légèrement se rouler dedans pour s’installer confortablement. Et sur sa petite tête de grenouille s’affichait un léger sourire béat.

Non, il me manque rien d’autre. Mais tu sais… Ce n’est… C’est pas parce qu’elle pense ne pas faire de mal… Qu’elle ne blesse pas les gens en volant les affaires. Ce… Ce n’est pas bien et ça, il faut qu’elle le comprenne.
-Gre Nousse Grenousse Nousse !”
Traduction:
 

J’avais dû reposer mes doigts autour de mon pokémon pour qu’il n’aille pas sauter auprès de l’Arakdo et lui refaire une leçon de moral (même si je pense qu’elle en aurait bien besoin). Non mais, je vous assure, d’habitude, elle est très discrète et on ne l’entend presque pas. C’est juste que là, elle est légèrement en colère.

Vu que j’avais mes affaires, je pouvais tranquillement repartir dans mon dortoir et je me relevais donc du lit. C’est là qu’Aline s’adressa à son Arakdo en parlant de la possible amitié entre elle et ma Grenousse. J’affichais un air sceptique. Vu comment leur relation avait débuté, cela m’étonnerait beaucoup de la part de Jyn que cette dernière accepte de faire des efforts. Et l’idée qu’elle se lie d’amitié avec un pokémon voleur ne m’enchantait pas non plus, je n’avais absolument pas envie qu’elle commence à avoir de mauvaises habitudes

Hum…
-Grenousse.
Traduction:
 
-Heum, puisque je suis là “ Disais-je en posant mon pokémon sur mon épaule” Je … Je peux peut-être ramener les autres écharpes auprès des autres Suicunes. C...Comme ça, ils ne débarqueront pas… pour récupérer… leurs affaires ?

Ma voix s’était fait de plus en plus petite. Demander des choses étaient une véritable épreuve, mais je savais ce que pouvait ressentir une personne qui a perdu son écharpe. De plus, certains Suicunes avait le caractère d’un Entei et la confrontation pouvait être plus violente.

Jyn croisa de nouveau les bras et fusilla du regard Dodo qui n’osait même plus la regarder en face. J’espère qu’elle allait rester la gentille grenouille que je connaissais et qu’elle ne se transformerait pas en caïd une fois qu’elle aura atteint son évolution finale.


MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Sam 17 Déc - 12:36 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Les retrouvailles d’Agnès et son écharpe étaient très touchantes – Grenousse aussi avait l’air heureux de voir que sa dresseuse avait enfin retrouvé ses affaires. Aline essaya de dissimuler sa gêne.

- Oui je sais… Éléonore (ma colocataire) et moi-même avons essayé de le lui faire comprendre, mais cela semble peine perdue. Peut-être qu’à force de devoir assumer ses bêtises devant d’autres Suicunes et de se faire gronder par leurs Pokémons, elle finira par comprendre la leçon. En attendant…

Dodo jeta un coup d’œil furieux à Grenousse – il semblait qu’ils ne seraient jamais amis, ces deux-là. Si Grenousse fit une réponse qui lui sembla négative et plutôt convaincue, Dodo laissa échapper un « Dodo » ferme et furieux, qui semblait signifier « même pas en rêve ! ». Alors qu’elle pensait la situation bouclée, Agnès souleva la disparition de nouvelles écharpes.

- Dodo…. ? Demanda Aline. Tu as pris d’autres écharpes ?
- DODO ! DODODODO !! Se défendit bruyamment Arakdo, furieuse d’être accusée ainsi sans preuves.
- J’avoue que cela m’étonne, dit-elle en direction d’Agnès. D’habitude, elle n’en prends pas plus de deux ou trois, car avec sa constitution et celle des dortoirs, elle ne peut pas en récupérer plus
- DoDOO !!!! (comme si j’avais eu besoin d’en prendre d’autres après avoir récupéré une écharpe aussi parfaite que celle-là !)

Après avoir regardé Agnès, Aline regarda sous le lit et constata qu’hormis une ou deux araignées mortes, des miettes de gâteaux, sa boite de rangement et ses chaussettes sales, il ne s’y trouvait rien.

- Si Dodo les as effectivement prises, elle ne les a pas caché avec la tienne
- DODO ! èwé (Mais puisque je vous dit que ce n’est pas moi !)

Aline de son côté, était bien embêtée. Quelle catastrophe ! Olala, elle allait passer la journée à chercher des écharpes !

Rozbouton, de son côté, avait entendu les accusations. Intrigué, il s’était risqué à aller les espionner discrètement. Sa dresseuse ne l’a pas remarqué : ainsi se permet-il de rester quelques instants. Il sait de quoi il en retourne ; mais il n’a pas envie de le dire. Alors, il s’esquive discrètement et retourne de là où il vient, avant que sa propriétaire ne détourne son attention de Dodo et le voie.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Dim 18 Déc - 10:39 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Qui pouvait penser qu’un pokémon comme Dodo pouvait poser autant de problèmes dans son dressage ? Je me considérais bien chanceuse d’avoir Jyn qui était bien sage et plutôt obéissante. D’ailleurs, à cette pensée, j’avais serré la petite grenouille contre moi avant de la poser sur mon épaule et d’évoquer les autres écharpes disparues. Même Aline semblait surprise de cette nouvelle et l’Arakdo n’appréciait pas du tout les accusations ! Néanmoins, Jyn n’avait malgré tout pas pu s’empêcher d’intervenir.

“Grenouse  ! Grenousse gre gre nousse !”
Traduction:
 
-D… Doucement Jyn. C’est… Ce n’est pas la peine de s’énerver comme ça...

En vrai, elle m’avait un petit peu effrayé. On dirait qu’elle était vraiment énervée après Dodo, je me demande ce qu’elle avait pu dire pour qu’elle hausse le ton de cette manière. Par mesure de précaution, je préférais la reprendre dans mes bras car, perché sur mon épaule, j’ai peur qu’elle saute et s’attaque à l’Arakdo. Adorable, la grenousse ne fit preuve d’aucune réticence.

Aline regarda alors sous son lit, mais visiblement, elle ne trouvait pas d’écharpe. On dirait qu’on avait un mystère sous les bras, mais est-ce que j’étais légitime d’y participer ? Non parce que, les écharpes devaient forcément se trouver ici et comme je ne connaissais Aline que depuis quelques minutes, je trouvais que c’était un peu déplacé de lui demander si je pouvais fouiller sa chambre.

Oh… C’est embêtant pour les autres élèves…” Je réfléchissais un instant “Je… Je peux t’aider à chercher, co...comme ça, on… on pourra leur rendre leurs affaires plus… plus vite ?

J’espère qu’elle ne pensait pas que j’avais envie de fouiller dans ses affaires, ce n’était vraiment pas mon attention ! Mais je savais à quel point on pouvait être triste quand on perdait une écharpe à laquelle on tenait. Jyn, par contre, ne semblait pas vraiment de cet avis. Elle n’avait probablement pas envie de rester et de voir Dodo . Pour le montrer, elle adoptait une mine légèrement boudeuse, mais elle resta plutôt tranquille dans mes bras.

Ton… Ton arakdo a l’air d’être sincère… Alors… Si ce n’est pas elle… Qui cela pourrait-il être ?

Je commençais à réfléchir intensément. Voyons voir, il fallait que le pokémon puisse prendre beaucoup d’écharpe, vu tous les Suicunes que j’avais croisé. Donc… Il avait des membres qui lui permettraient de transporter facilement des écharpes. Il fallait aussi que ce soit un pokémon plutôt furtif ou agile, un Rhinocorne ne pouvait pas de toute évidence piquer des affaires sans laisser une trace. Et enfin… Il fallait que le pokémon est un véritable intérêt pour prendre autant d’affaire.

Hum… Petit… Rapide… Furtif…. “ disais-je en ayant les yeux fermés.
-Grenousse ?
-Hein ? Oh non, je ne parlais de toi ! Je me disais que le voleur devait avoir ces caractéristiques, en plus d’avoir envie de prendre des écharpes… “ Je me tournais vers Aline”Est-ce que tu as un pokémon qui pourrait te venir en tête ? Je ne connais malheureusement pas les pokémons des autres Suicune...


MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Sam 24 Déc - 13:19 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


La jeune fille était carrément étonnée : qui aurait pu croire qu’un si petit Pokémon, appartenant à une file si douce, pouvait avoir un naturel aussi belliqueux ? Ou alors, elle ne pouvait vraiment pas supporter Arakdo. Cette possibilité n’était pas du tout surprenante : au contraire, c’était que tous les Pokémons qu’elle ait rencontré jusque-là l’aient supportée qui l’était. Mais ce qui avait fini de la surprendre, c’était qu’Agnès lui propose son aide. Après s’être fait volé ses affaires par son Dodo, la dernière des envies d’Aline aurait été de perdre encore plus de temps en partant à la recherche de nouvelles écharpes. Néanmoins, elle n’allait pas cracher sur une aide qui tombait à point nommé.

- Si cela ne te dérange pas, je serais mal placée pour refuser ! À nous deux, nous serons aussi efficaces que Sherlock Holmes et le docteur Watt-son ! (Aline aimait particulièrement le docteur Watt-son, dont le Wattouat avait l’air infiniment plus soyeux et adorable que les horribles Caninos des agents Jenny)
- Dodo ! apporova Arakdo, contente d’être ainsi innocentée.
- Petit… Agile… Furtif… Réfléchit Agnès les yeux fermés, avant de lui demander si elle connaissait un Pokémon regroupant toutes ces caractérisques chez les Suicunes.
- Hum… Plusieurs me viennent en têtes, mais aucun qui ne regroupe toutes ces caractéristiques à lui tout seul… Peut-être la Freya de Mélanie ? C’est un pokémon spectre, d’un naturel très farceur. Mais il s’agit de son starter : si elle était là depuis le début, pourquoi aurait-elle commencé maintenant ? Surtout que le vol d’écharpes, ce n’est pas sa spécialité.
Dodo allait ajouter un commentaire, puis, se sentant visée par la dernière partie de la phrase, elle se dit qu’elle ferait mieux de ne pas se faire d’avantage remarquer. Il était de toute façon très probable que Jyn allait déjà lui tomber dessus : pas la peine d’en rajouter.

Aline, quant à elle, réfléchit un court instant.

- Dis, tu penses que ça pourrait être un pokémon nouvellement arrivé aux dortoirs ? Cela reteindrait vachement le champ des recherches ! Et il n’y avait une aucune disparition massive d’écharpes jusque-là.

Le problème, c’est que la dresseuse n’était pas souvent au courant des dernières captures de ses camarades. La seule fois où cela avait fait du bruit, c’était quand Éléonore avait capturé un shiny (et ça remontait à septembre…). Oh, pourquoi un Pokémon rare n’était-il pas l’auteur des larcins ? Larcin… C’était amusant, ça lui rappelait…

Eh, une minute. Il y avait bien une nouvelle capture dont elle et Mélanie avaient discuté récemment… Sortie brusquement de ses pensées par cette idée, Aline s’exclama avec une brusquerie ui fit même sursauter Arakdo :
- Agnès ! Et si c’était un Farfuret, le coupable ? Ça irait avec ta description ??
- Dodo ! Rouspéta Dodo, qui venait selon toute probabilité de perdre plusieurs dixièmes d’audition.

Mélanie et elle en avaient capturé un récemment : certes, cela faisait deux Pokémons, de deux dresseuses différentes. Mais elles étaient toutes les deux à Suicune, et si Agnès confirmait son hypothèse, cela réduisait nettement le nombre de coupables potentiels.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Lun 26 Déc - 9:05 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Aline commença à émettre une premiere hypothèse sur une Feuforêve. J’avais malheureusement du mal à voir de quel pokémon il s’agissait et je regrettais amèrement que, dans ma déprime, je n’avais pas emporté mon pokédex avec moi. C’est vrai que les pokémon Spectre ont tendance à jouer de mauvais tour aux gens, cela pouvait en faire un suspect idéal.

Dis, tu penses que ça pourrait être un pokémon nouvellement arrivé aux dortoirs ? Cela reteindrait vachement le champ des recherches ! Et il n’y avait une aucune disparition massive d’écharpes jusque-là. "

Je fis un oui de la tête, tout en continuant de réfléchir. Les pokémons, c’est comme les humains : ils ont les habitudes qui ont la vie dure. Si ce Feuforêve ne volait pas tout de suite des écharpes, cela risque de ne pas être elle. Bon, il n’y avait plus qu’à interroger les Suicunes pour savoir quel pokémon ils avaient capturé ces derniers temps.

Agnès ! Et si c’était un Farfuret, le coupable ? Ça irait avec ta description ??
-Farfuret ? Effectivement, dans la nature, c’est un pokémon rusé qui vole les oeufs des autres pokémons pour se nourrir. Il possède la bonne morphologie du suspect : il est agile, il peut attraper facilement des choses avec ses griffes et il est suffisamment intelligent pour ouvrir des portes et ne pas laisser de traces.

De plus, c’était un pokémon très prisé pour sa rareté et sa puissance, mais aussi très difficile à élever. D’ailleurs, les vols pouvaient montrer que son dresseur (ou sa dresseuse), ne s’occupait pas bien de lui.

Il y a autre chose que l’on pourrait se demander : Pourquoi voler des écharpes ? Si c’est un Farfuret, il peut voler à peu près n’importe quoi.
-Grenousse ?”

Mon pokémon me montrait Arakdo, non pas pour l’accuser de quoi que ce soit, mais sans doute pour me mettre sur la bonne piste. Mais oui, le vol d’écharpe n’était pas anodin. Dodo volait déjà ‘’quelques’’ écharpes et comme dans les livres policiers, il passait pour le suspect idéal.

Dis Aline, ton Arakdo ne se serait pas pris la tête avec un Farfuret ces derniers temps ?


MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Ven 30 Déc - 12:09 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Agnès approuva sa deuxième hypothèse : ce qui ne lui plaisait pas franchement. En effet, étrangement, elle avait l’intime conviction que c’était sa Félice qui était derrière le coup. Quel sermon elle allait sans doute se prendre ! Comment ses Pokémons avaient-ils des lubies aussi étranges ? Ce n’était pas comme si elle les avait entrainés à voler. À croire que tous étaient de fervents admirateurs de la Team Rocket, un groupe de malfrats qui sévissaient dans sa région.

- Non, pas vraiment. J’en ai capturé un à la dernière sortie capture : il avait l’air très déterminé à nous attaquer, mais après un affrontement avec mes Pokémons, nous avons réussi à l’avoir. Après cela, elle ne s’est jamais montrée agressive envers aucun de mes Pokémons ni moi-même, mais Rozbouton et Arakdo sont toujours sous l’impression très vive que leur a laissé cette première rencontre
- Dodo !
- Soit Félice est plus fourbe qu’elle nous l’a laissé entendre, ce qui n’est pas à écarter, soit elle voulait juste utiliser Dodo comme couverture sans penser au reste. Hum. Qu’en penses-tu, Arakdo ?

Dodo, en pleine réflexion, ne laissa échapper qu’un « Do » songeur. Oubliant de demander son avis à Agnès, ce qui aurait été dans l’ordre des choses, Aline se justifia simplement :
- Agnès, Félice a un caractère plutôt étrange, et radicalement opposé à celui de mes Pokémons. Du coup, les débuts ont été un peu difficiles, tu vois. Les choses s’améliorent doucement, en tous cas.

Après quoi, elle proposa de partir à la recherche de sa dernière protégée. À priori, elle ne se trouvait pas dans leur chambre : cette dernière était de taille relativement modeste, et, selon Aline, il aurait été fort probable qu’un Farfuret accompagné d’une multitude d’écharpes n’aurait pas été sans passer inaperçu. Mais dans ce cas, où était-elle ? Peut-être que Rozbouton avait une idée. Mais après avoir cherché Rozbouton du regard, elle s’aperçut qu’elle n’était pas là. Étrange. Sans doute que Rozbouton avait une idée, alors. Où chercher ?


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Ven 30 Déc - 15:12 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Non, pas vraiment. J’en ai capturé un à la dernière sortie capture : il avait l’air très déterminé à nous attaquer, mais après un affrontement avec mes Pokémons, nous avons réussi à l’avoir. Après cela, elle ne s’est jamais montrée agressive envers aucun de mes Pokémons ni moi-même, mais Rozbouton et Arakdo sont toujours sous l’impression très vive que leur a laissé cette première rencontre

Alors… Elle avait capturé un Farfuret récemment ? Lors de la dernière sortie capture ? Cela pouvait être un suspect idéal ! Tout correspondait : la chronologie et pourquoi elle volait des écharpes. Whoa, je sentais l’adrénaline lié à la résolution d’enquête. Maintenant, il n’y avait plus qu’à retrouver toute ces écharpes !

Soit Félice est plus fourbe qu’elle nous l’a laissé entendre, ce qui n’est pas à écarter, soit elle voulait juste utiliser Dodo comme couverture sans penser au reste. Hum. Qu’en penses-tu, Arakdo ?

J’aurais…. vraiment dû emmener mon pokédex. Il me semblait me souvenir que les Farfurets étaient particulièrement fourbe et surtout, il jouait des tours à leurs dresseurs si ces derniers ne s’occupaient pas bien d’eux… A moins que ce soit un autre pokémon. Arf, ne me demandez pas de retenir les données de plus de 500 bestioles dans la tête !

Agnès, Félice a un caractère plutôt étrange, et radicalement opposé à celui de mes Pokémons. Du coup, les débuts ont été un peu difficiles, tu vois. Les choses s’améliorent doucement, en tous cas.

J’haussais légèrement un sourcil en la regardant. Parce que voler des écharpes en faisant croire que c’était son Arakdo, c’était ce qu’elle appelait une amélioration ? On ne devait définitivement pas avoir les mêmes critères concernant l’élevage des pokémons. Aline commença à balayer la pièce du regard, comme si elle cherchait quelque chose… Ses autres pokémons ? Rozbouton et Farfuret ?

Jyn. Tu es aussi agile qu’un Farfuret. Si elle cache les écharpes dans la chambre, peut-être que tu peux les trouver ?
-Gre !”

Je laissais la Grenousse sauter à terre, lancer un regard méchant vers l’Arakdo puis je la voyais sauter partout, étudiant méticuleusement l’endroit. Il y a pas à dire, elle prenait son travail très au sérieux jusqu’à ce qu’elle attérisse un peu mal. Et par là, j’entends qu’elle était arrivée sur un sol pas aussi stable qu’elle aurait pensé.

“Greaaaaah !
-Jyn !

Elle était allée dans un coin de la chambre où je n’avais pas pu la voir. Je me permise donc de parcourir cet océan d’affaire non rangé avant de retrouver Jyn, étalée sur le sol. Surprise, elle n’était pas toute seule, le Rozbouton se remettait de cet écrasement gratuit. Oh… Jyn avait essayé de sauter sur un Rozbouton… Cocasse ça.

“Gre…
-Tu vas bien ?
-Nousse !
-Aline ! Je crois que j’ai trouvé ton Rozbouton !

Jyn se remise alors sur ses pattes et regardais curieusement le pokémon. Je pense qu’on pensait la même chose toute les deux : pourquoi le petit pokémon s’était planqué depuis tout ce temps ? Peut-être qu’il était timide ?


MessageSujet: Re: Le retour des écharpes disparues ! Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le retour des écharpes disparues !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Le domaine de Gardésia :: Deuxième étage :: Maison des Suicune :: Chambre de : É. Combu, A. Loisel, L. Desmar et M. Labriffe.-
Sauter vers: