Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Léchouille ! (Entrainement/Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Léchouille ! (Entrainement/Solo) Mar 29 Nov - 8:50 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Jyn (Grenousse) ♀

Talent : Protéen
Nature : Timide
PV : 28 Attaque :14 Défense : 13
Att Sp : 17 Def Sp : 13 Vitesse : 20

Je vous présente Jyn, mon tout premier pokémon ! Qu’est-ce que j’ai été contente de recevoir un starter de type eau ! C’est ma meilleure amie, elle m’accompagne partout où je vais et elle sera ma compagne de voyage pour toute la vie !


Jyn fait 0,3 mètre de haut pour un poids de 7 kilos. Grâce à sa petite taille et son petit poids, elle apprécie beaucoup se mettre sur mon épaule où s’accrocher tout bêtement à mon dos, comme un Amphinobi. En cours, elle est calme et attentive, elle ne provoque pas d’ennui. Je pense que Jyn est comme moi, elle a encore beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres, mais une fois son amitié acquise, la Grenousse est d’une fidélité sans faille.  Elle aime être au calme et apprécie d’avoir du temps pour méditer, on sent vraiment qu’elle veut évoluer et je ferais tout pour qu’elle y parvienne.


Elle est polyvalente, elle aime toucher à tout que ce soit le dressage, l’élevage, le combat ou encore la culture de baie. Rien ne la rebute et elle ne souhaite visiblement pas se fixer sur un point précis. En tout cas, on est vraiment complémentaire et j’aime notre relation.

Attaque connu :
- Ecras'Face
- Rugissement
- Ecume
- Vive-Attaque
- Léchouille

Pokémon affrontée
-Vostourno
-Furaiglon

Depuis notre escapade à la Falaise de Basalte, Jyn n’arrête pas de me léchouiller. Elle me léchouille la main, la joue, les pieds le soir, bref, tout ce qui ressemble à un bout de peau passe sous sa langue. Cela ne me dérange pas vraiment, c’est même plutôt rigolo, mais ce changement soudain m’inquiétait un peu. Je demandais alors un rendez-vous auprès de la professeur Andésine, la responsable de l’élevage. A mon grand étonnement, elle réponda plutôt vite à mon mail et m’accorda le rendez-vous assez rapidement.

Je présentais alors ma petite grenouille à la professeur qui l’examinait avant de recevoir une grosse léchouille sur le dos de la main. J’étais énormément confuse, mais elle, cela la faisait rire.

Il essaye de pratiquer une nouvelle attaque. Je paris que c’est l’attaque Léchouille, Dilbert avec presque le même comportement. Tu devrais l’emmener se défouler avec d’autres de ses camarades.

Oh. Ce n’est que ça ? Cela me surprend un peu, quand il a appris Vive-Attaque, il l’a appris de manière autonome, mais soit. Je remerciais la professeur et emmenai donc Grenousse dans les plaines d’écume. Le lieu était idéal, pas très éloigné de Gardésia, très praticable et peuplé de pokémon pas trop fort.  Bon, la vérité, c’est que je n’avais pas trop envie d'embêter un camarade pour vérifier que Jyn apprend une attaque. Sinon, que dit le pokédex sur l’attaque Léchouille ?

Léchouille. Attaque de type Spectre. Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser.

Peut paralyser ? C’est pour ça que j’ai reçu quelques petits picotements après certaines Léchouilles ? Tout s’explique. Bon, essayons de trouver un adversaire pour Jyn. Tout à coup, cette dernière s’agita et sauta de mon épaule en fixant des brins d’herbe qui bougeait. La créature sauvage décida de sortir finalement, il s’agissait d’un Rozbouton.

VS

Très bien Jyn. Attaque Léchouille !

Plus rapide que son adversaire, le pokémon de type eau se jeta sur le pokémon de type plante et lui donna un grand coup de langue. Rien à voir avec les toutes petites léchouilles qu’elle m’avait donnée. Le Rozbouton répliqua avec la seule attaque qu’il connaissait : Vol-Vie.

Continue !

Bon, en vrai, on n’était pas avantagé. L’attaque Vol-Vie permettait au pokémon d’enlever de l’énergie à son adversaire et en plus d’un récupéré une partie. Et sachant que le type plante est très efficace contre le type eau, il fallait espérer que la différence de niveau permettrait de combler ce handicap. Le pokémon continua de donner une attaque Léchouille et reçu de nouveau une attaque Vol-Vie, mais cette fois, elle semblait moins efficace…

Courage ! Tu y presque !

Jyn ne baissa pas les bras et donna pour la troisième fois une grosse attaque Léchouille. Cette fois-ci, le pokémon semblait légèrement … coincé. Il ne bougeait plus aussi bien et avançait de façon saccadée. Il n’avait même pas eu le temps de lancer une attaque qu’il reçut un 4ème coup de langue. Cette fois, le Rozbouton prit la fuite.

C’est bien Jyn ! On peut dire que tu maîtrises l’attaque Léchouille !
-Grenousse !”

J’acceuillis mon starter qui sautait dans mes bras et la posait sur mon épaule en lui caressant la tête. Avec toutes ces aventures, la nuit commençait à tomber et on avait cours demain. Il était grand temps de rentrer.


Léchouille ! (Entrainement/Solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Flashback - Entrainement solo] Il faut savoir se mouiller pour ses amis
» Enfin mon entrainement solo ;) [PV Ma n'Orangina]
» [Entrainement solo] L'art de chasser l'Outenda
» [ENTRAINEMENT SOLO (Agilité)] Ne limite pas tes défis, mais défis tes limites. — Libre.
» [Janvier 1755] La dernière leçon de Chiron (Entrainement Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Plaines Ecumes-
Sauter vers: