Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites

La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .

Partagez|

Comédie en musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Comédie en musique ! Mar 30 Aoû - 16:52 Revenir en haut Aller en bas
Raikou

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27

Pfiou, difficile journée de cours. Je suis un peu vannée à cause de la fatigue, mais je n’allais pas tarder à prendre une longue pause bien méritée. Oh oui, rien que d’y penser, je me sentais déjà mieux. Pouvoir sortir de leurs pokéball la plupart de mes petits pokémons , être accueillis par leur bouille plus que charmante et de leurs enthousiasmes sans limite. Pour aujourd’hui, j’étais accompagnée de Combu, un crabicoque qui avait élu sa place dans mon sac et de Klaphis, mon Phyllali qui dormait pendant les cours. Autant dire que je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec mes petites bestioles.

Tout à coup, mon pokémon de type plante s’arrêta un instant avant de partir dans une direction totalement opposé à la mienne. Il avait carrément fait demi-tour. Intrigué par ce comportement plutôt extravagant, je remarquais qu’en vérité, mon pokémon voulait suivre un Grodoudou. Surprenant. Je le savais particulièrement à l’aise avec les pokémons de type eau et plante… Est-ce que ce serait le cas avec les pokémons de type fée ? Ou alors… Il était particulièrement curieux ?

Bon… Pourquoi pas.

Mon ton était amusé. Au moins, j’avais eu le temps de noter qu’il voulait suivre son propre chemin. Il m’arrivait parfois de marcher cinq minutes et de me demander où est-ce qu’il était passé. Avec le temps, j’ai compris qu’il fallait tout bêtement faire confiance à ce pokémon discret et qu’il était inutile de s’inquiéter.

Entre nous, je crois connaître ce Grodoudou. C’est Clovis, le pokémon du professeur d’Elevage, connu aussi pour endormir des classes entières quand il est contrarié . Est-ce que Klaphis connaissait ce détail ? De toute façon, il dormait déjà en cours, alors cela ne devrait pas changer fondamentalement sa vie si un jour, ce genre d’événement devait se produire. Oui, cela ne m'était jamais arrivé, mais ça pourrait être drôle.

Ce que je ne comprenais pas, c’était où est-ce qu’il allait ? Il ne se dirigeait pas vers le bureau des professeurs… Il ne tournait pas en rond non plus. Il ne poursuivait même pas les élèves qui commençaient à s’enfuir en le voyant arrivé. Et il ne semblait pas pressé. Est-ce que Clovis cherchait quelqu’un ? Ou… Quelque chose ? Il va falloir enquêter sur cette mystérieuse affaire !

MessageSujet: Re: Comédie en musique ! Sam 3 Sep - 20:44 Revenir en haut Aller en bas
Entei

DC : Aucun Année : 2éme

Capsules : 100 Niveau : 15

Ce jour la, je venais de finir les cours, Giovanni pesait sur mon épaule. Je marchais en rasant les murs du couloir. Mes poignée endolori témoignait d'une longue séance d'écriture qui n'avait pas arrangé l'état de fatigue dans lequel j’étais. Mon cerveau ne répondait plus de rien, et au lieux de se concentré sur ma trajectoire je me mit a réfléchir intensément aux plus belle fille de l'établissement..

Après une porte prise en pleine face et quelque bousculade j'arrivais enfin a ma destination.. Enfin.. Presque.. a une cinquantaine de mètre prés. "Il faut vraiment que je perde le sens de l'orientation a chaque fois qu'une petite fatigue se présente?!" pensai-je. Mais c'est alors que je vis une drôle de silhouette se dessiner au bout du couloir. Une sorte de machin rose, un peu gros qui se promenait calmement, qu'est ce que c'était que ce chewing-gum vivant?

Je courus alors car j’espérai vraiment rattraper le kirby en sur-poids mais je me rendit vite compte que le mélange de curiosité et de fatigue ne faisait vraiment pas bon mélange. En courant mes pas s'alourdissait mais ma vitesse augmentait j’étais incapable de la contrôler. Puis d'un coup je me retrouvais a terre, nez a nez avec un chien fougère. Mais en remettant la main sur mes lunettes je pus alors distingué clairement mon entourage, je venait tout simplement de me ramassé au pieds d'un Phyllali.. Mais aussi au pieds de sa dresseuse super canon! Il fallait absolument que je la rajoute a ma liste de jolies filles!

Je me relevai péniblement, tout en pensant au degré de connerie que je pouvait montré lorsque j’étais fatigué. Je m’excusai:

"Désolé, je voulait vraiment rattrapé la grosse guimauve vivante et j'ai oublié de faire attention à où je mettai les pieds!"

Cornèbre qui s'était envolé en prévision de ma chute revint alors se poser sur mon épaule en me pinçant la joue avec l'extrémité de son bec. "T'es d'un naturel a avoir les pieds bien accrochés sur terre mais pas la tête par terre" Devait-il penser...

MessageSujet: Re: Comédie en musique ! Lun 5 Sep - 19:07 Revenir en haut Aller en bas
Raikou

Par Arceus… Qu’est-ce qui venait de se passer ? Klaphis et moi, on était en train de suivre discrètement le Grodoudou quand, tout à coup, un jeune garçon s’est ramassée devant nous. Un peu étonnée par les événements, j’avais mis un certain temps à revenir à la réalité. C’était juste le temps nécessaire pour qu’il se relève et s’excuse de sa chute. Pourquoi s’excuser ? Il devrait plutôt être soulagé de ne pas s’être fait mal, vu à la vitesse avec laquelle il est arrivé.

Tu corresponds bien à la maison auquelle tu appartiens ! “ disais-je avec un léger rire et en pointant du doigt son badge Entei.

Mon Phylalli se demandait sur quel drôle de gugus on était tombés. Du bout de son museau, il commençait à le renifler.... Sérieusement ? Il le prenait pour un pokémon ? Ne pas rire… Ne pas rire… On prend une grande inspiration et on expire très tranquillement. Je m’intéressais plutôt au Cornèbre qui venait de se poser sur son épaule et qui semblait taquiner son dresseur. Han, c’était trop mignon cette complicité.

Je m’appelle Elena et j’étais aussi en train de suivre ce Grodoudou… Mais pas en courant, je dois l’avouer.

D’ailleurs, en parlant du pokémon, ce dernier avait remarqué notre présence et semblait même plutôt content. Tellement qu’il s’avançait en sautillant dans notre direction. J’avoue qu’une pointe d’inquiétude m’envahissait, qu’est-ce qu’on devait faire ? Est-ce qu’il fallait qu’on s’enfuit ? Je trouvais cela triste pour ce pauvre pokémon qui voulait peut-être juste qu’on l’écoute chanter, mais bon, avec sa voix naturellement soporifique… C’était dur de tenir le temps d’une chanson.

Klaphis avait fini par se désintéresser du drôle de pokémon (le jeune garçon) pour se diriger vers le Grodoudou, tout content. Les pokémons semblaient engager une discussion fort animée et sans l’endormir. Finalement, c’était pas la peine de faire tout un mouron pour un pokémon rose capable d’endormir une classe entière avec son chant. D’ailleurs, est-ce que le jeune homme savait à qui était ce grodoudou ? Etait-ce pour cela qu’il le poursuivait en courant ainsi ?

Et… Comment vous vous appelez ?” demandais-je en m’adressant à lui et à son pokémon avec un joli sourire

MessageSujet: Re: Comédie en musique ! Sam 17 Sep - 13:00 Revenir en haut Aller en bas
Entei

DC : Aucun Année : 2éme

Capsules : 100 Niveau : 15

Au moins, Elena n'allait pas m'oublier de si tôt. Elle laissât son pokémon s’approché du machin rose qui a mieux regardé, était un grodoudou.. J'avais l’impression d'avoir déjà vu ce pokémon.. Mais où? Enfin bon je n'avais pas le temps de réfléchir et n'étais même pas en état. Je lui répondit:

"Je m’appelle Nist Turner. Je suis en 2éme année et très très fatigué donc tu m'excusera, mais on feras plus amples connaissances plus tard, je doit vraiment allé faire un somme" dis-je en commençant a partir.

Je lui adressais alors un signe de la main puis me remit en direction du grodoudou qui paraissait faire connaissance avec le pokémon de la dresseuse. Sa voix était douce, toute douce.. A ce moment la je me sentait léger, c'était agréable jusqu'au moment où je sentit le sol s'effacer sous mes pieds.. Encore une fois.. "Saleté de fée"pensai-je avant de sombré dans le sommeil..

Quand je rouvrit les yeux j’étais par terre, la face contre le sol froid, j’avais l'impression que ma tête pesait une tonne. J'espérais ne pas m'être heurté trop violemment lors de ma chute.. Je ne bougeais pas, j’étais bien ici. J'allais même surement me rendormir.. mais c'était sans compté sur Giovanni qui s'empressa de me soulevé par l'oreille. Il avait raison, il fallait que je rentre au dortoir..

Je remarquais alors que Elena n'avait pas bougé, je revins vers elle, tout en prenant le soin de me boucher les oreilles en passant a proximité de la barbe a papa sur patte..

"Au final, ça te dirais qu'on fasse plus amples connaissances..

Il n'était pas dans mes habitude de demander de l'aide, mais la j'avais vraiment besoins d'une guide.. Bon tant pis, pour aujourd'hui mon orgueil restera définitivement sur le banc de touche. J'ajoutais alors:

Tout en me ramenant chez moi, si ça ne te dérange pas?"

HRP:

MessageSujet: Re: Comédie en musique ! Mar 27 Sep - 13:25 Revenir en haut Aller en bas
Raikou

En voyant le Grodoudou commencer à ouvrir la bouche comme s’il allait chanter, je m’étais immédiatement boucher les oreilles. Non mais j’y crois pas, mon Phylalli aussi avait décidé de pousser la chansonnette ? Non, il utilisait son attaque Siffl'herbe pour accompagner le pokémon de type fée dans son concert. Pauvre Nist, il s’était affalé comme une souche sous les berceuses et je pense que ce n’était pas dû qu’à la fatigue. J’espère qu’il ne s’était pas fait mal.

Après que Klaphis et Clovis aient discuté un moment, ils se séparèrent et mon pokémon revenait tranquillement vers moi, visiblement très content de lui. J’avais enlevé mes mains de mes oreilles et je le regardais avec un air sévère. Le pauvre ne comprenait pas ma contrariété, mais il avait du bol, j’étais plutôt inquiète pour Nist. Ce dernier était visiblement costaud, il s’était déjà réveillé, mais il avait une sale mine.

Si cela me permet de m’éloigner un peu de ce Grodoudou, je ne dis pas non. Je préfèrerais dormir dans une chambre que sur le sol

Je lui souris. Bon, vu son insigne, c’était un Entei. Il avait de la chance, j’étais déjà allé voir un de ses confrères pour une sortie extérieure très enrichissante. Du coup, je savais où aller dans les grandes lignes. Je fis un petit signe de la tête pour dire que j’étais prête à me mettre en route et je restais à côté de lui au cas où il tomberait de fatigue.

Tu disais que tu étais en deuxième année ? Tu dois avoir pleins de pokémon en plus de ton cornèbre.

Vieil habitude de dresseuse qui remonte… Qui pourrait tout aussi bien des habitudes de coordinatrice ou d’élèveuse. Après tout, les élèves qui étaient à Gardésia étaient sans doute tous intéressée par les pokémons et je trouvais toujours cela excitant de découvrir les pokémons des autres. C’est comme découvrir la personnalité de quelqu’un. Sans que je m’en rend compte, Clovis était en réalité en train de nous suivre, pour le plus grand bonheur de mon pokémon.

Arf, je t’ai même pas demandé si tu t’étais fait mal en tombant… Est-ce que ça va ? Pas trop mal à la tête ? Tu voudras que j’aille chercher des médicaments pour te faire du bien ?

Ouais… Heureusement que je n’ai pas la vocation d’être infirmière ou médecin. On ne dirait pas, mais j’étais vraiment inquiète pour lui.

MessageSujet: Re: Comédie en musique ! Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Comédie en musique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1