Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyLun 18 Juil - 11:22 Revenir en haut Aller en bas
Raikou


Elena Duval
Elena Duval
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

Equipe choisi (dans l’ordre) :
Vhaly (Evoli) ♂

Talent : Adaptabilité
Nature : Modeste
PV : 64 Attaque : 29 Défense : 31
Att Sp : 30 Def Sp : 38 Vitesse : 33

Mon premier pokémon capturé à l’état sauvage. Il a littéralement foncé sur Tannir pour le défier, mais la différence de niveau était beaucoup trop grand. Je l’ai capturé, car j’aimais beaucoup son attitude.

Il aime les combats. Il vit combat, il respire combat. Si les Evolis ont la réputation d’être calme et mignon, celui-là est capable de fracasser un rocher d’un coup de tête ou de recommencer jusqu’à ce qu’il se fissure. Il aime les défis et déteste perdre. Très mauvais perdant, il me faut plusieurs heures pour qu’il accepte de se calmer.

Vhalys s’est très bien intégré à l’équipe. N’étant pas vraiment du genre à réfléchir, la seule chose qu’il aime est l’action pur et dur. Son incroyable ténacité lui vaut le respect de tous et c’est souvent lui qui calme les conflits d’un gros coup de tête. Je le soupçonne de beaucoup aimer Saserrion, car c’est lui qu’il défie principalement lorsqu’il s’ennuie. Il perd peut-être le plus souvent le match, mais il n’y a que contre lui qu’il ne boude pas.

Panlia (Evoli) ♀

Talent : Adaptabilité
Nature : Rigide
PV : 64 Attaque : 36 Défense : 31
Att Sp : 25 Def Sp : 38 Vitesse : 33

L’aînée des petits de Norlia et Tannir. Je l’ai reçu lorsqu’elle était un oeuf.

C’est la plus extravertie des Evolis. S’il y en a bien une qui peut vous mettre dans un sale pétrin, c’est elle. Panlia possède aussi un grand talent pour la comédie. Elle sait pleurer sur commande, se mettre en colère alors qu’elle ne l’est pas ou encore être la plus adorable au point qu’on ne peut rien lui refuser. Elle ressemble beaucoup à son père, surtout pour le côté “je ne tiens pas en place”.

Elle s’entend très bien avec les autres Evolis. Elle s’est probablement auto-proclamé comme étant une leader et se prend comme telle. Elle est en compétition avec Opala qui ne l’écoute que quand cela lui arrange. En plus, elle se heurte très souvent à l’autorité de Balgar quand sa maman à le dos tournée. Panlia aime être au centre de l’attention.

Tannir (Voltali) ♂

Talent : Absorb Volt
Nature : Modeste
PV : 69 Attaque : 34 Défense : 36
Att Sp : 68 Def Sp : 54 Vitesse : 72

Mon deuxième pokémon, lui aussi reçu à l’état d’oeuf.

Ce Voltali est le plus impulsif. Difficile de le poser ne serait-ce 15 minutes, il aura toujours envie de bouger. Il est plutôt orgueilleux et vantard, c’est toujours lui qui veut débuter les combats pokémons. Bien qu’il possède des défauts, il reste adorable et gentil, même si c’est une véritable tête brûlée.

Tannir est le papa de  de Panlia, Gally et Saserrion. Il prend son rôle très à coeur et c’est lui qui pousse ses petits à toujours aller de l’avant. Toujours derrière eux pour les surveiller dans leurs aventures et prêt à bondir en cas de danger. Il semble profondément attaché à Illuqi, même si je dois toujours le calmer un peu pour éviter qu’il ne le traumatise avec ses méthodes parfois brutale. Il aime le goût du risque.

Grâce à lui, j’ai gagné mon deuxième badge.

Je pense qu’il excellerait dans la catégorie Robustesse.


Woa, les sorties captures arrivaient déjà ! Cool ! Entre nous, c’est la première fois que je faisais ce genre de sortie. Quand j’étais sur les routes de Johto, je n’étais pas vraiment une chercheuse de pokémon acharnée, si j’en croisais qui me cherchait des noises, je les affrontais et puis voilà. Et concernant l'entraînement, mes pokémons affrontaient tellement d’autres créatures que je ne pensais même pas à les capturer. Sauf mes deux évolis sauvages. Oui, je suis faible.

Peut-être que je vais trouver un pokémon qui me plaît ?

Le professeur Metagon nous expliqua comment se déroulait la sortie avant de nous confier nos gardeballs. Dix pour capturer un pokémon ? Cela devait rassurer les débutants. J'aspirai une grande bouffée d’air avant de choisir mes compagnons. Pour l'entraînement, je choisissais Panlia, l'aînée de la portée de Tannir et Norlia, Vhaly, l’un de mes tout premiers pokémons sauvages et enfin Tannir, pour avoir tout de même une solution de secours en cas de coup dur. Deux Evolis et un Voltali. En plus, les attaques du Voltali avait des chances de paralyser l’adversaire, un atout considérable dans une capture.

Même si je n’aimais pas particulièrement faire cela, je les laissais dans leurs pokéballs. C’était une sortie capture, pas une sortie où je poursuis ces petits chenapans à la recherche d’adversaire à affronter. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, j’aurais peut-être dû leur expliquer le concept de capture… Bon, ils verront bien sur le terrain.

Tout en m’enfonçant dans la forêt, je me disais que le professeur Metagon avait choisis un bon endroit pour une première sortie capture. La terrain était certainement remplis de pokémon, principalement de pokémon plante et insecte… Je lâchais un petit rire, il me manquait vraiment un pokémon de type feu dans mon équipe. Cela aurait peut-être tournée au barbecue, mais cela aurait facilité les combats. Bah ! A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Je m’enfonçais toujours un peu plus dans les arbres avant de sentir une présence autour de moi. Le rythme de mon coeur s’accéléra d’un coup, m’arrachant un sourire d’excitation. Cela ne faisait même pas un mois que j’étais à Gardésia et j’aurais oublié la sensation que procurait un combat pokémon ? Olala, cela ne va pas du tout !

Viens ! Je suis ton adversaire !” disais-je en attrapant la première pokéball.




HRP : Nombre  72 (Si j'ai bien compris, il faut le choisir ?)
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyLun 18 Juil - 11:27 Revenir en haut Aller en bas
Raikou


Elena Duval
Elena Duval
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

Lancé de dés pokémon


HRP : Je suis désolée, je n'arrive pas à faire mon lancer de dés pokémon dans mon premier post. L'écran ne m'affiche pas les différents dés que je peux lancer.
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyLun 18 Juil - 11:27 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
https://ilebrume.forumactif.org https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/


Maître PNJ
Maître PNJ
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

Le membre 'Elena Duval' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 40
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyDim 24 Juil - 15:16 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
https://ilebrume.forumactif.org https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/


Maître PNJ
Maître PNJ
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty


Tu tombes sur un Tarsal mâle. Il sort d'un buisson, l'air perdu et son regard croise celui de la jeune dresseuse. Son premier réflexe est de faire demi-tour. Mais comment va réagir la jeune élève ?
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyDim 24 Juil - 23:33 Revenir en haut Aller en bas
Raikou


Elena Duval
Elena Duval
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

Je regardais le petit pokémon qui venait de sortir du buisson. Un petit pokémon blanc avec un casque vert pâle et une corne rouge sur le front venait d’apparaître. Mince, je ne le connaissais pas celui-là. Vu à la vitesse à laquelle il marchait, j’avais laaaaargement le temps de sortir mon pokédex pour en apprendre un peu plus.

Tarsal. Pokémon Sentiment. Type Psy/Fée .Tarsal ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce POKéMON se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif.

Je regardais le Tarsal en m’interrogeant. Il n’avait pas l’air agressif et semblait même fuir. Comment dire… Ce n’était pas vraiment mon genre de lancer mes pokémons sur un pauvre petit être innocent juste pour le plaisir de le frapper et d’augmenter l’expérience de mes compagnons. Se défendre d’un pokémon agressif. D’accord. Relever le défi d’un individu joueur. Pourquoi pas. Mais là, c’était tout bonnement contre mes principes.

Question suivante… Est-ce que je le prenais dans mon équipe pour faire de la coordination ? Un pokémon Psy/Fée… J’avais déjà un pokémon Psy avec mon Mentali et je risquais d’avoir un autre pokémon de type fée avec l’un de mes évolis. Au niveau du type, il ne risquait pas de m’apporter grand-chose. Et au niveau de l’allure ? Est-ce qu’il dégageait quelque chose qui pouvait faire fondre mon coeur et me dire “Han mais oui, lui, il me le faut dans l’équipe !”  Je le regardais s’éloigner de plus en plus, avec sa démarche pressé. Le spectacle était adorable à regarder, mais je ne pense pas qu’il convienne. D’un autre côté, j’étais particulièrement difficile.

Bon… Fixons nous des règles. Oh puis non… Bon, je verrais cela plus tard. De toute façon, il est trop loin. On recommence à chercher !

Oui, je parle à voix haute toute seule, est-ce que cela dérange quelqu’un ? Blague à part, je décidais de m’enfoncer un peu plus dans la forêt pour espérer trouver un autre pokémon.

Hrp : 214
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyDim 24 Juil - 23:33 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
https://ilebrume.forumactif.org https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/


Maître PNJ
Maître PNJ
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

Le membre 'Elena Duval' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 83
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyLun 25 Juil - 15:14 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
https://ilebrume.forumactif.org https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/ https://ilebrume.forumactif.org/


Maître PNJ
Maître PNJ
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty


Tu tombes sur un Saquedeneu mâle. Il recule vers toi, sans même t'apercevoir. Et pour cause ! En face, un Cerfrousse un peu en colère. Mais lui te voit et s'enfuie rapidement. Donc, il ne reste que le Saquedeneu. Que fais-tu ?


HRP : rappel, c'est ta deuxième et dernière apparition Pokémon que tu pourras capturer.
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) EmptyMar 26 Juil - 9:30 Revenir en haut Aller en bas
Raikou


Elena Duval
Elena Duval
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

Je m’étais enfoncée dans la forêt avant de voir des bois assez étrange. Enfin, quand je parle de bois, je ne parle pas d’arbre, mais je parle des espèces de cornes que pouvaient avoir, certain pokémon par exemple, les Haydaim d’Unys. Tout à coup, je voyais un Saquedeneu reculer vers moi, sans visiblement s’apercevoir que je suis là. Un autre pokémon sorti des buissons. Ce n’était pas un Haydaim, comme je m’y attendais, mais un autre du même genre, en beaucoup plus énervé. Sa colère passa visiblement assez vite lorsque lui me remarqua. Il ne restait plus que le Saquedeneu et moi.

Le pokémon de type plante finit par se retourner, s’immobilisant un petit moment avant de me regarder de haut en bas. Nan, lui non plus ne pouvait pas faire partir de mon équipe. J’avais déjà un pokémon de type plante et, même si tous les pokémons pouvaient faire de la coordination, lui risquait de s'emmêler ses petites pattes dans ses propres lianes.

Bon, ce sera pour une prochaine fois.

Je reculais et fit demi-tour, laissant le pokémon sauvage derrière moi qui me suivis un petit moment. Ou alors, il prenait juste la direction opposée pour ne pas retomber sur l’autre cervidé. Je poussais un soupir. L’heure avait tourné et ma chasse s’était révélé un peu infructueuse. Etais-je trop difficile ? Sans doute, j’étais probablement trop habituée aux Evolis. Ou alors, je n’avais juste pas eu de chance pour cette fois. Ba, ce n’est pas comme si je manquais de compagnie.

Je me retournais une ultime fois. Le Saquedeneu avait disparu. J’attrapais mes trois pokéballs et je sortis mes compagnons. Ah ba, ils étaient tous sur le qui-vive, prêt à en découdre avec le premier venu, mais en ne voyant personne, ils m’interrogèrent tous du regard.

Désolé, ce ne sera pas pour cette fois. On va rentrer alors profitez-en pour vous dégourdir les pattes. Mais le premier qui s’éloigne trop, je le remets direct dans sa pokéball. Compris ?

Ils firent un oui de la tête. Sur le chemin du retour, nous n’avions fait aucune rencontre et nous retrouvions tous nos camarades.  Beaucoup avaient capturé un pokémon et le montrait à leurs amis. La majorité en vérité. Ainsi va la vie, mais hé, il y aura une prochaine fois !


Rp terminé
MessageSujet: Re: 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)  1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

 1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo) Empty

1er sortie avec l'école ( Sortie Capture #1/Solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Exploration en solo ~ Sortie Capture #3
» Petite sortie pluvieuse ! (Sortie capture 2)
» Sortie Capture #5.1
» Sortie Capture #5.3
» Sortie Capture #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Forêt Cîmestrale-
Sauter vers: