Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] EmptyDim 4 Sep - 16:58 Revenir en haut Aller en bas
Suicune


Luna Desmar
Luna Desmar
Messages : 34 Date d'inscription : 31/08/2016

Année : 1èr année

Capsules : 126 Niveau : 6

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Empty

La lumière du soleil se fait moins intense. Il y a moins de monde dehors. Enfaîte, je pense qu'il n'y a que moi et Fee. Tant mieux, je n'ai pas vraiment envie de me taper la causette. Je m'approche du vieil arbre au centre de la coure intérieure, ma Goupix sur les épaules. Elle a l'air émerveillée par la hauteur et l'envergure de ce tronc. À vrai dire, moi aussi je suis un peu impressionnée. Il doit être là depuis tellement longtemps. Je suis sûre qu'il est plus vieux que l'école. On a surement dû construire les bâtiments autour de lui. Je regarde autour de moi. Le soleil ne va tarder à se coucher. Néanmoins, j'ai encore le temps de rester un peu dehors. Tout à coup, je repose mon attention sur Fee. Elle n'est plus sur mon épaule ! Je lève la tête et la vois essayer de grimper au tronc. Je pense qu'elle a les yeux plus gros que le ventre. N'empêche, elle est déjà plutôt haut. Une grande peur me transperce; et si elle tombait. Je la regarde d'en bas, prête à la rattraper au moindre faux pas. Au bout d'un moment, elle retourne sa tête vers moi et pousse un petit cri apeuré. Elle ne peut plus avancer et, si elle essaye de se retourner, elle risque de tomber. Non mais, à quoi elle pensait, escalader un aussi grand arbre ! Enfin, ce n'est pas le moment de la gronder. Je panique un peu. Comment je vais la faire descendre de là ? Et si un enseignant se pointait maintenant, je ne pense pas que se soit autorisé de grimper sur l'arbre, même pour un Pokémon. En bref, si on me voit, je suis foutue !

Je regarde Fee, lui disant des mots réconfortants. Je vais trouver un moyen de la faire descendre. Je regarde autour de moi, Non, il n'y a rien que je puisse utiliser. Je calcule la distance qu'il y a entre elle et moi. Ce n'est pas tellement grand, 2 mètres tout au plus. C'est parce que je ne suis pas assez grande, sinon, je pourrais la prendre comme l'on cueille une baie dans un arbre. Alors, une idée me vient; et si elle sautait ? Je pourrais la rattraper et ce ne sera pas une chute trop longue pour ma pauvre Fee tétanisée. Encore faut-il qu'elle accepte. Tant pis, qui ne tente rien n'a rien ! Je lui lance d'une voix réconfortante :

Ne t'inquiète pas Fee, je vais te sortir de là. Tu n'as qu'à sauter, ce n'est pas trop haut et je te rattraperai. Fais moi confiance !

La Goupix me regarde l'air de dire : T'es sérieuse là ? De toute façon, elle n'a pas le choix. C'est soit ça ou bien elle reste là, accrochée toute la nuit en attendant qu'on vienne la chercher le lendemain. Finalement, Fee ferme les yeux et se laisse tomber. Elle atterrit, comme prévus, dans mes bras. Elle ouvre un œil puis l'autre. En me voyant au-dessus d'elle, elle me lèche et pousse des petits cris joyeux.

Soudain, j'entends un petit bruit. Fee semble également l'avoir entendus et saute de mes bras pour se mettre à courir comme elle en a l'habitude. Il doit y avoir quelqu'un. Elle fait toujours ça quand il y a quelqu'un pas loin. D'ailleurs, pour quelqu'un qui vient de sauter d'un arbre, elle n'a pas l'air traumatisée ! Je me mets à la poursuivre en l'appelant désespérément :

Fee reviens ici !
MessageSujet: Re: Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] EmptyMar 6 Sep - 21:39 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
http://akari-chan.ek.la


Aline Loisel
Aline Loisel
Messages : 256 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Empty

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler ○ Luna Desmar

Habituellement, Aline n’est pas de ceux qui restent tard dehors. Non pas que la tombée du jour l’effraie : au contraire, elle et Arakdo apprécient plutôt la fraîcheur du soir. D’ailleurs, elle l’apprécie encore plus lorsqu’elle peut en profiter depuis la fenêtre ouverte de sa chambre, entre deux exercices. Mais aujourd’hui, tout ce qui devait être fini avait été fait – et Dodo montrait une très claire envie de passer du temps avec sa dresseuse et commençait à s’agiter. Par compassion pour ses camarades de chambre qui vaquaient bien tranquillement à leurs occupations, elle avait donc décidé d’aller faire un tour.

À la recherche d’un coin tranquille et agréable, elle avait finalement porté son choix sur la cour intérieure : l’herbe humide ravirait dodo ! Elle pourrait se poser contre l’arbre immense qui trônait en son centre. Tout le monde y gagnait. La Suicune se voyait déjà profiter de la tranquillité que cet endroit, profitant du ciel rougeoyant…

Seulement, le destin avait profité qu’elle profiterait de la couleur rouge d’une autre façon, ce soir. La pauvre Aline n’avait pas fait trois pas dans à l’extérieur qu’une boule tout feu tout poil se jeta sur elle, lui arrachant un cri strident. Mais le Pokémon ne semblait pas voir qu’il dérangeait et continuait à lui faire la fête, sans gêne.

- UN GOUPIX ! hurla-t-elle. UN GOUPIX M’ATTAQUE ! VADERETROS SATANAS !

La jeune fille était tétanisée : elle avait toujours eu peur des Pokémons feu. Elle lui aurait bien lancé quelque chose pour le faire partir... Tâtonnant là où se trouvait son sac, elle s’aperçu qu’il était restait aux dortoirs. Bha oui, pourquoi l’aurait-elle prit, après tout ? Dans un réflexe aussi stupide qu’inutile, elle lança ses lunettes sur son assaillant. Cela eu le mérite de détourner son attention, que Dodo utilisa pour se jeter sur son dos, accompagnant son geste d’un « Dodo » satisfait envers sa maitresse.

- Dodo ! Dodo ! Fit-il au Goupix avec une mimique joyeuse.
- Ouais, c’est ça, fait toi des amis du côté obscur de la force, marmonna Aline dans sa barbe.

Son Pokémon avait réussi à s’accaparer le nouveau venu sans lui faire mal, c’était déjà ça. À Gardésia, il était rare qu’un monstre de poche traîne sans qu’un dresseur soit dans les parages ; et évidemment, il fallait que ça arrive quand c’était un Pokémon feu. Elle aurait eu l’air fine si elle lui avait fait mal, tiens.
Retranchée dans son écharpe, à bout de souffle, toute ébouriffée et le regard noir, Aline se demandait comment elle allait raconter sa mésaventure à ses compagnes de dortoir. Elle n’osait pas aller récupérer ses lunettes : le Goupix tournait toujours à proximité, et l’idée de se retrouver trop proche de lui ne l’enchantait pas du tout.

- Fee, reviens ici ! Entendit-elle crier.

Ah, ce n’était pas trop tôt ! Le dresseur arrivait enfin pour récupérer son Pokémon. Qu’elle débarrasse rapidement le plancher, qu’elle puisse récupérer ses lunettes et partir ! En plus, le surnom était très mal choisi : pour une créature pareille, démon ou « atrocité de type feu qui crache des flammes et qui est rouge comme le danger et les portes de l’enfer » aurait été plus approprié, à son sens. Mais bon.
MessageSujet: Re: Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] EmptyDim 11 Sep - 19:13 Revenir en haut Aller en bas
Suicune


Luna Desmar
Luna Desmar
Messages : 34 Date d'inscription : 31/08/2016

Année : 1èr année

Capsules : 126 Niveau : 6

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Empty

Je courus derrière Fee. Je la perdis de vus après un moment et entendis quelqu'un crier de peur. Et zut, j'espère que ma Goupix n'a rien fait de grave. Et si elle avait fait mal à quelqu'un ? Et si elle s'était fait très mal ? Ce serait ma faute, je ne me le pardonnerai jamais. Je la vois finalement, un Pokémon sur sa tête et devant elle, une jeune fille tétanisée de peur. Cette jeune fille me dit quelque chose. Je l'ai déjà vus mais, je ne pourrais dire où. Après tout, je ne peux pas retenir tous les noms de l'école. Je prends rapidement Fee dans mes bras, faisant basculer le Pokémon qui était sur sa tête au sol. Fee semblait un peu triste d'être séparée de son nouvel ami. Elle s'accrocha finalement sur mon épaule et me poussa sa patte sur ma joue pour montrer son mécontentement. Je regarde le Pokémon inconnu. Je n'en ai jamais vus de semblable. Ses longues et fines pates ressemblent à des élises. Elles n'ont pas l'air très forte mais supportent tout de même le poids du Pokémon. Je me retourne vers la jeune fille. C'est à cause de Fee qu'elle est dans cet état. Pourquoi ? Souvent, les étudiants qu'elle croise la trouve plutôt mignonne. Mais bon, elle ne peut pas plaire à tout le monde.

Je remarque une paire de lunette à mes pieds. La jeune fille à certainement dû les jeter en espérant faire fuir Fee. Je ne comprends pas, qu'à telle fait de mal ? Pourquoi crier ainsi ? De toute façon, peut importe ce qu'il s'est passé, c'est de ma faute et je dois en assumer les conséquences. Si j'arrivais à faire comprendre à Fee que ce qu'elle fait est mal, elle arrêterait. Malheureusement, j'en suis incapable. Elle ne m'écoute jamais et n'en fait qu'à sa tête. Je me demande si j'arriverai un jour à la dresser convenablement. Je me baisse et ramasse les lunettes. Je baisse la tête et les yeux de honte. Je tends mon bras vers elle, ses lunettes vers elle pour qu'elle les reprenne et d'une voix emplie de honte et de tristesse, je lui dis :

Tiens, tes lunettes. Je suis vraiment désolé si Fee t'ai fait peur, je n'ai pas réussi à la rattraper, c'est ma faute.
MessageSujet: Re: Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] EmptySam 17 Sep - 17:24 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
http://akari-chan.ek.la


Aline Loisel
Aline Loisel
Messages : 256 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Empty

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler ○ Luna Desmar

À peine en avait-elle terminée avec ses mauvaises pensées qu’elle put voir le badge qui scintillait sur l’uniforme de la nouvelle venue : elle était à Suicune. Sa chevelure était aussi flamboyante que le pelage de son abominable Pokémon, qu’elle récupéra, non sans arracher un « Dodo » de mécontentement à Arakdo. Cette dernière était toujours réticente à l’idée de se faire ôter ses compagnons de jeu. Aline était nettement plus gênée que belliqueuse lorsqu'elle vit son attitude. Peut-être qu'elle-même en avait un peu trop fait ?

Aline eut honte en voyant l’autre élève ramasser ses lunettes, et les lui rendre, penaude. À ce stade, ses joues avaient probablement prises une teinte proche de celle de la fourrure du Goupix. Après les avoir attrapées et remises, elle s’excusa platement. La dresseuse du Pokémon avait l’air vraiment désolé, ce qui lui fit un peu de peine. Tout en cherchant le Pokémon du regard, elle lui dit :

- Ce n’est pas de ta faute, ça m’arrive tout le temps avec Dodo. Je suis désolée mais en fait, tu as eu la mal chance de tomber sur la seule élève de cette académie qui a peur des Pokémons feu… Je me doute qu’avec un Goupix, tu n’as pas l’habitude de ce genre de réactions…

Tout hérissée à l’idée que le Goupix se rapproche d’elle, la jeune fille fut cependant calmée par Arakdo, qui était grimpée sur son dos à la vitesse de l’éclair et lui tapotait maintenant la joue de manière répétitive en lui jetant un regard furibond. Qu’est-ce qu’elle voulait ? Elle connaissait la jeune fille de vue, mais ça s’arrêtait là. Pressée qu’elle arrête son petit manège, elle passa aux présentations.

- Au fait, moi c’est Aline, j’suis en première année chez les Suicunes. Et je te présente Dodo, c’est un Arakdo. C’est une petite boule d’énergie qui a l’air d’avoir déjà adopté ton abo…adorable Pokémon ! Du moment qu'il ne s'approche pas trop de moi, on devrait pouvoir s'entendre !
- Dodo ! Ajouta-t-elle avec un air qui semblait dire « Ta-daaaaa ! ».

Elle tendit la main à la jeune fille, essayant de la mettre un peu plus à l’aise qu’elle ne l’était elle-même. Jusqu’à ce qu’elle vienne à bout de sa peur des Pokémons feu, elle ne serait sans doute que rarement à l’aise autour de cette autre Suicune qu’elle venait de rencontrer. Mais bon, être dresseur Pokémon voulait aussi dire faire des compromis, n’est-ce pas ?
MessageSujet: Re: Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Empty Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel] Empty

Petite boule d'énergie cherche quelqu'un avec qui parler [Aline Loisel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: La Cours Intérieure-
Sauter vers: