Aby s’acharnait dans la chambre du dortoir. Elle sautait, grimpait, rampait, courait… Elle allait chercher quelque chose qu’elle posait ici, un autre truc qu’elle accrochait là. La pile électrique faisait son petit parcours du combattant pour que tout soit prêt en temps et en heure. Pour la touche finale, elle ferma totalement les stores avant d’activer l’interrupteur.
Là, tout s’illumina. Des centaines de petites lumières, pleines de couleurs, brillaient en harmonie dans la pièce. Quelques peluches (appartenant aux divers élèves Raikou, mais allez savoir qui) étaient installées sur des chaises et des coussins, faisant ainsi face à une sorte d’estrade. A l’instar du reste de la chambre, le petit promontoire était éclairé par une lumière plus forte, pour le mettre en valeur.
La gamine avait les yeux bourrés d’étoiles. Elle n’avait pas fait un trop mauvais boulot, ça rendait mieux que ce qu’elle espérait. D’ailleurs elle… pardon ? Elle a mis une jupe ? Aby a des jupes ? Ahaha, mais qu’est-ce donc que ces froufrous roses ? Elle a vraiment un air ridicule dans cette tenue. Elle doit réellement vouloir faire plaisir à sa camarade Ambre pour oser porter ça. Nom d’un pingouin, pardon pour ce dérapage, mais c’est tellement inhabituel !
Le plan ? Très bien. Forcer Ambre à se conduire comme une coordinatrice ! Sous le feu des projecteurs (de chambre, m’voyez), face à des spectateurs et un jury sans pitié (remplis de mousse…) afin de réaliser son rêve. Les rêves, c’est important. Et si pour réaliser un rêve il suffit à Aby de porter un tutu mortellement rose, alors elle en portera cent !
La brunette ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez d’ailleurs. Son Mucuscule confortablement installé parmi les spectateurs, Aby attend que son invité tombe dans le piège.. hinhin… Tapie dans le coin le moins illuminé de la chambre… Tel le monstre qui vit sous les lits. Est-ce qu’elle va tenter de faire peur à Ambre lorsqu’elle entrera ?