C’était la troisième sortie capture que Mélanie faisait, après beaucoup de haut et de bas, notre demoiselle avait décidé de se lancer seule pour cette dernière. Enfin seule, c’était une façon de parler car elle était toujours accompagnée de Freya et de cette fois-ci Hermès. Pour ce dernier, c’était une première, mais malgré cela le petit ténébreux témoignait d’une certaine assurance. Mélanie se souvenait encore au départ comment son introduction à Freya avait été laborieux. Hermès est en effet un Farfuret très fier et orgueilleux, du coup il avait très mal pris sa défaite écrasante contre Freya. Toutefois depuis son apprentissage de son attaque Feinte, il parvenait à rivaliser sans mal avec la fofolle du groupe. Oui, Mélanie pouvait le dire, ses deux petits protégés étaient au même niveau et évoluaient au même rythme dans un certain esprit de compétition. Notre jeune dresseuse pouvait même déceler par moment une certaine camaraderie entre ces deux loustiques, mais rien d’extravagant, Hermès se montrant en effet clairement plus réservé et moins démonstratif que sa partenaire pour ces choses là.
Cette fois-ci, Mélanie ne voulait pas spécialement capturer un pokémon à tout prix. L’arrivée d’Hermès dans son équipe l’avait déjà considérablement comblée. Non, cette sortie était plus un test pour elle, un moyen pour elle de voir de quoi elle était capable sans les conseils et la présence d’Elena. Et pour se donner un challenge supplémentaire, notre Suicune avait décidé de traquer les pokémons qui se terraient dans les grottes. L’obscurité de ces dernières seraient sûrement un problème pour elle, mais pas pour ses pokémons, en effet les pokémons spectre et ténèbres étaient prédisposés à évoluer dans ce genre d’environnement. Pour sa part, Mélanie avait dû s’équiper d’un casque avec une lampe frontale et d’une autre lampe torche qu’elle n’avait pour le moment pas encore allumée. En effet, bien que le matériel fourni par l’académie ait été scrupuleusement vérifié, notre demoiselle craignait un épuisement des piles de ses lampes, du coup elle s’était résolue à ne pas les allumer simultanément. De ce fait, elle ne progressait dans sa première grotte qu’à la faible lueur de la lampe de son casque.
« Bon, je compte sur vous pour être attentifs, et surtout ne vous éloignez pas de moi. Je dis çà surtout pour toi Freya. »
La moins disciplinée du groupe lui répondit avec grand enthousiasme, ce qui ne rassura pas pour autant Mélanie qui connaissait bien son espiègle fantomette. Mais au quel cas où elle viendrait à n’en faire qu’à sa tête, Mélanie savait qu’elle pourrait compter sur Hermès pour la ramener dans les rangs. Quoi qu’il en soit, cela allait faire bientôt une demi-heure qu’elle avait entamé son exploration, et bien qu’elle puisse entendre des cris de pokémons, ces derniers restaient tapis bien prudemment dans les ténèbres. Tout du moins à l’exception d’un qui ne tarda pas à se laisser prendre par la lumière du casque de Mélanie.