Jyn (Grenousse) ♀
| Talent : Protéen Nature : Timide
PV : 28 Attaque :14 Défense : 13 Att Sp : 17 Def Sp : 13 Vitesse : 20 |
Je vous présente Jyn, mon tout premier pokémon ! Qu’est-ce que j’ai été contente de recevoir un starter de type eau ! C’est ma meilleure amie, elle m’accompagne partout où je vais et elle sera ma compagne de voyage pour toute la vie !
Jyn fait 0,3 mètre de haut pour un poids de 7 kilos. Grâce à sa petite taille et son petit poids, elle apprécie beaucoup se mettre sur mon épaule où s’accrocher tout bêtement à mon dos, comme un Amphinobi. En cours, elle est calme et attentive, elle ne provoque pas d’ennui. Je pense que Jyn est comme moi, elle a encore beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres, mais une fois son amitié acquise, la Grenousse est d’une fidélité sans faille. Elle aime être au calme et apprécie d’avoir du temps pour méditer, on sent vraiment qu’elle veut évoluer et je ferais tout pour qu’elle y parvienne.
Elle est polyvalente, elle aime toucher à tout que ce soit le dressage, l’élevage, le combat ou encore la culture de baie. Rien ne la rebute et elle ne souhaite visiblement pas se fixer sur un point précis. En tout cas, on est vraiment complémentaire et j’aime notre relation.
Attaque connu :
- Ecras'Face
- Rugissement
- Ecume
- Vive-Attaque
- Léchouille
Pokémon affrontée
-Vostourno
-Furaiglon
“
Et… Top !”
PAF, les pokémons commencent à courir comme des petits fous sur leurs couloirs respectifs. Et oui, je suis au stade avec d’autres camarades et le club du pokéathlon a fait une espèce de journée porte ouverte pour faire découvrir leurs sports préférés. Dire que je passais là par hasard et que Jyn avait envie de se mesurer aux autres pokémons dans un esprit purement olympien.
Pour être honnête, cela me faisait plaisir de la voir se dépenser un peu avec d’autres camarades pokémons, en plus, elle se débrouillait pas trop mal. Elle était deuxième juste derrière le Ponyta ! Dernière ligne droite et elle était toujours deuxième !
“
Whoa, il est fort ce Ponyta ! -
C’était serré avec le Grenousse !”
Jyn sautilla vers moi, les pattes légèrement en compote et elle accueilla la bouteille d’eau avec un plaisir non dissimulé. Pendant qu’elle buvait comme pourrait le faire un nourrisson humain, le dresseur et son Ponyta s’approchèrent de nous.
“
C’était génial ! -Ponyta !
-
Oui… C’était très sympa.”
J’étais toute rouge, je n’avais vraiment pas l’habitude de parler aux gens, mais je pense que mon sourire sur mon visage montrait à quel point je m’amusais bien ici. En plus, je pense que c’était un bon entraînement pour Jyn, vu qu’elle devait utiliser sa vitesse pour devenir plus rapide.
“
Cela dirait à ton Grenousse de refaire une course contre Mylopi ? -Grenousse !
-Nyta !
-
Et ben… On dirait bien !”
Elle m’avait sifflé toute la bouteille ! Bon, on ne pouvait pas lui en vouloir, c’était un pokémon de type eau et elle avait de nouveau de l’énergie. Vite, on se présente auprès des gens du pokéathlon et on inscrit nos pokémons respectifs à la prochaine course.
“
Et… C’est parti !”
BAM, les pokémons commencent à courir et laisse presque un nuage de poussière juste derrière eux. Je plissais des yeux pour voir où en était mon petit Grenousse et j’avais pu constater qu’elle s’accrochait. Les deux pokémons avait laissé leurs adversaires derrière eux et courait comme des forcenés jusqu’à la ligne de départ. Cependant, encore une fois, c’était le Ponyta qui gagnait une nouvelle fois.
“
Bravo !-Ponyta !
-Nousse !
-
Olala, ma pauvre Mylopi, tu ne tiens plus sur ses pattes. Il est temps de rentrer. A une prochaine fois !”
J’attrapais Jyn dans mes bras et j’avais fait un oui de la tête en souriant. Je ne pensais pas qu’on allait autant s’amuser aujourd’hui. Par contre, Jyn n’avait plus de batterie et seule une bonne sieste pouvait la recharger.