Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Sam 17 Sep - 16:52 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Vive le vent, vive le vent ~

On était au milieu de mois de Novembre, ce qui, pour Aline, ne signifiait qu’une chose : l’occasion de prendre sa revanche ! Lors de la dernière sortie capture, contrairement à ses deux amies, la seule chose qu’elle avait capturée était un rhume qui l’avait suivi pendant plusieurs jours. Comprenez donc que la jeune fille ait guetté fébrilement l’annonce de cette fameuse escapade.
Mélanie et Elena semblaient s’être entendues pour partir ensemble, ce qui l’avait amené à y aller avec Éléonore. Cela n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Avec son tempérament calme et mesuré, Éléonore était une compagne des plus plaisantes pour qui savait apprécier sa compagnie à sa juste valeur. Cette dernière était rentrée avec de nouveaux Pokémons lors des deux sorties captures… Aline espérait, naïvement, que cela lui porterait chance. En plus, Dodo et Loupiotte seraient sûrement toutes les deux ravies d’aller se dégourdir les pattes aux plaines écumes.

Le jour de la sortie, le temps était aurait être pu pire. Aline s'était franchement attendue à plus abominable, mais c'était un piège : entre deux moments relativement calmes se levaient des bourrasques féroces qui emportaient tout sur leur passage : feuilles, mauvaises herbes, pokémons un peu trop légers et autres effets personnels mal accrochés par leur propriétaire. Cela avait suffi à souffler la motivation de beaucoup des élèves, comme la pluie semblait l’avoir douchée au mois d’octobre ; mais il en aurait fallu beaucoup plus pour tempérer les ardeurs d’Aline. La Suicune s’était élancée d’un pas d’enthousiaste à la conquête des éventuels Pokémons sauvages qui peuplaient les lieux, avant de se souvenir qu’elle était, cette fois, venue accompagnée.

Ses cheveux lui fouettaient le visage, lui faisant regretter de ne pas les avoir attachés. Elle rigola en regardant Loupiotte, dont les antennes étaient ballottées au gré des vents.  

- Quelle douce brise ! Fit-elle remarquer à Éléonore sans aucune originalité. Je me demande si les Pokémon auront le courage de braver ce temps pour venir à notre rencontre !
Après avoir marqué un temps pour laisser son Arakdo ponctuer le tout d’un « Dodo ! » énergique, elle poursuivit :
- On va tomber sur quoi, à ton avis ? J’espère que ce ne sera pas un Frison ou un Insécateur, ils ont l’air plutôt effrayant tu ne trouves pas ? Je n’aurais pas cœur à envoyer Dodo les affronter !

C’était peu dire : à cause de ses longues pattes, Dodo avait du mal à avancer dignement au milieu des rafales. Heureusement que sa motivation et son enthousiasme lui permettaient de suivre le groupe ! La dresseuse aurait été navrée de voir sa compagnonne condamnée à passer toute la sortie sur son épaule.

hrp:
 


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Dim 2 Oct - 19:44 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Beaucoup d'élèves apprécient le froid pas encore glacial du mois de Novembre. Mais, malheureusement, ce n'était pas vraiment le cas d'Éléonore. Étant déjà allée aux plaines écumes avant, elle savait que le lieu était souvent venté, et qu'il y faisait plutôt frais à cause de la mer. En plus de son gros manteau et de son écharpe, elle décida, cette fois-ci, de prendre sa paire de gants, et de laisser son amour-propre dans sa chambre. Tant pis si les autres la regardaient bizarrement, mais elle les avait déjà suffisamment regretté lors de la sortie capture avec Elena. Kokiyas, témoin de sa réflexion, lui jeta un regard narquois. Au moins, Dodo trouvera un endroit où s'accrocher s'il en a envie, se surprit-elle à penser. Elle attacha aussi ses cheveux en une sorte de chignon. Le résultat n'était pas très élégant, mais au moins il ne voleraient pas partout.

Ce jour-là, Éléonore était accompagnée de Loupiotte et Kinoko. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas Elena, mais elle avait estimé qu'elle avait besoin d'encore un peu d'entrainement avec elle pour ne pas frôler la catastrophe. Elle ne voulait pas qu'elle se sente exclus pour autant, alors elle lui avait promis de sortir rien qu'avec elle le lendemain. Mais attendez, elle n'avait pas mentionné sa partenaire: elle était venue avec Aline! Rentrée bredouille de sa dernière sortie capture, Éléonore comptait bien lui prêter un de ses deux Pokémons pour qu'elle puisse paralyser le Pokémon de ses rêves. Ce n'était peut-être pas la manière la plus charmante d'aborder un nouveau compagnon, mais au moins cela avait le mérite d'être efficace.

Une fois n'est pas coutume, Loupiotte marchait par terre en compagnie de Kinoko. Ses antennes bougeaient au gré du vent, et Kinoko avait un peu de mal, mais elles étaient déjà moins exposées au sol que sur sa tête.
Éléonore sourit à la "blague" d'Aline. Ce genre de remarques pourries, c'était bien son genre. Mais Dodo était tellement enthousiaste, que la Suicune ne pouvait s'empêcher de rigoler un peu.
"-C'est vrai que je n'ai pas tellement envie de me faire écraser par un Frison non plus... Par contre, Mimigal est adorable! Et je pense que Kecleon serait un pokémon très intéressant à entraîner... Il peut se rendre presque invisible et tout, c'est trop cool!"

Éléonore avait un peu mal au cœur pour Arakdo. Elle lui aurait bien proposé un bout d'écharpe, mais le Pokémon avait l'air très enthousiaste de marcher tout seul. Et elle avait aussi un peu peur de sentir ses pattes... Brrr, heureusement qu'elle avait plusieurs couches.

Aline avait l'air au moins aussi enthousiaste que Dodo. Elle restait à hauteur du groupe, mais elle voyait bien que son allure était décidée. En même temps, elle étai revenue très déçue de sa sortie précédente, alors elle espérait, que, cette fois-ci, elle aurait plus de chance. Éléonore, quant à elle, marchait plus lentement, car elle aimait l'air des plaines écumes. Même si le vent était très froid et lui donnait mal aux oreilles, l'air marin la vivifiait. D'ailleurs, Loupiotte aussi était aux anges. Et puis, c'est en prenant son temps qu'on risquait le plus de croiser un Pokémon, non?

C'est sur cette pensée qu'elle entendit un bruit. Cela devait être le vent. Mais elle arrêta quand même sa partenaire en lui attrapant le bras. Elle la regarda en lui faisant signe de se taire, et s'approcha doucement dans la direction du bruit. Elle se pencha pour examiner la broussaille environnante, et se pencha pour mieux voir parmi les herbes, très hautes, du coin. Avait-elle rêvé où bien le bruit s'était répété? Sur sa droite. Le bruit venait de là. Et cette fois-ci, elle était quasiment sûre que ce n'était pas le vent. Elle n'avait pas senti de bourrasque au moment du bruit.
Elle se retourna pour faire face aux herbes.

HRP: 42
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Dim 2 Oct - 21:55 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Oups
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Dim 2 Oct - 21:55 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 89
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Dim 2 Oct - 22:16 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu rencontres un Rozbouton mâle. Il est caché parmi les hautes herbes pour éviter que le vent ne l'emporte. Il reste immobile, croyant que vous ne le voyez pas, mais au moindre mouvement, il s'enfuira pour trouver un autre abri. D'un autre côté, vous n'aurez aucun mal à le rattraper, ce n'est pas un pokémon taillé pour la course. Que fais-tu ?
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Jeu 6 Oct - 21:40 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Aline se tut dès qu’elle senti sa camarade lui prendre le bras – Éléonore n’était pas vraiment le genre de personne ultra-tactile qui se permet de tripoter une mèche de vos cheveux pendant que vous leur parlez… Elle devait avoir remarqué quelque chose. Quelque-chose de primordial. Un Pokémon peut-être ? Arakdo s’apprêta à dire quelque chose de l’ordre du « Dodo » ! mais Aline lui fit sans cérémonie signe de se taire, accompagnant le tout d’une croix avec ses doigts devant la bouche… Petit signe qu’elle avait mis au point pour signifier à Dodo qu’elle risquait de voir sa portion de gouters autorisés nettement réduits si elle n’obéissait pas. Ces derniers jours, sa technique fonctionnait plutôt bien et la jeune fille espérait qu’elle ne lui ferait pas défaut aujourd’hui. Effectivement, Dodo ne désobéit pas, elle alla voir sur la pointe des pattes ce qu’il se passait. Sachant mieux que les deux jeunes où regarder, elle leur indiqua d’un mouvement de patte discret où se trouvait la chose qu’elles cherchaient à observer.

Un petit Rozbouton se tenait là, entre deux touffes d’herbes. Il semblait être en train de se convaincre mentalement que les intruses ne pouvaient pas le voir, afin de lutter contre son envie de fuir. Malheureusement, Aline ne put étouffer un petit sourire de ravissement qui n’échappa pas au Pokémon. Voyant que leur capture potentielle tentait de se carapater (ce qui n’était pas très beau avoir – vous avez déjà vu quelque chose avec des pattes minuscules essayer de courir ?), la jeune fille n’écouta que son cœur et para cette fuite avec une technique tout aussi classe : elle se laissa tomber de tout son long, se saisissant du Pokémon avec ses deux mains.

- J’le tiens ! Arakdo, Éléonore, n’importe qui, faites quelque chose ! hurla-t-elle avec une motivation qui, dans une autre position, aurait pu être admirable.

Dodo ne savait pas quoi faire : si elle touchait sa dresseuse, elle sécherait sûrement rapidement, mais elle serait sûrement mécontente. La Pokémon se hâta donc en direction de mademoiselle Combu et tira sur le bas de son écharpe avec des « Dodo ! Dodo ! » surexcités.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Ven 14 Oct - 21:14 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Apparemment, Dodo avait pris la relève pour dénicher la source de ce bruissement. Elle fut surprise en découvrant un mignon petit Rozbouton. Le Pokémon avait l'air aussi désespéré de les voir qu'Aline de cette découverte -c'était peu dire-. Une personne dotée d'un peu de logique aurait envoyé son Pokémon pour le capturer, mais Aline préféra l'attraper à deux mains. Devant la scène étrange qui se passait sous ses yeux, Éléonore haussa un sourcil: comment Aline lancerait-elle sa Gardeball avec ses deux mains prises? Très surprise par le comportement de sa camarade, Éléonore n'eut l'idée de bouger que lorsqu'elle sentit Arakdo lui tirer furieusement l'écharpe.
"-Loupiotte, tu pourrais utiliser Cage-Éclair, s'il te plait? Fais bien attention de ne pas toucher Aline, je ne crois pas qu'elle apprécierait..."

Loupiotte s'avança rapidement d'un ou deux bonds bien placés, avant de se concentrer, et réussit à paralyser le Rozbouton d'un petit éclair bien placé. Heureusement qu'elle était plus réactive que sa dresseuse... La Suicune était épatée, car elle n'avait pas vraiment entrainé ses Pokémons pour le combat, et pourtant son Loupio ne s'en sortait pas si mal.

"-Aline, tu n'as plus qu'à lancer ta Pokéball maintenant! "
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Ven 14 Oct - 21:20 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Aline regarda Loupiote, puis le rozbouton paralysé, légèrement étonnée. Puis, elle revint à elle et lâcha le pokémon. Comme le disait Eleonore, c'était sa chance de lancer sa gardeball ! Fébrilement, elle s'en saisit d'une et la lâcha d'une manière qui aurait pu paraître nonchalante.

Elle et dodo regardaient la Gardeball remuer. Sous ses côtes, Aline sentait son coeur battre à tout rompre.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Ven 14 Oct - 21:22 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Pokeball, go !
(désolé je suis sur mobile donc pour faire les lancer et tout c'est pas pratique)


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Ven 14 Oct - 21:22 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + Attaque S' :
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Ven 14 Oct - 21:59 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Après avoir remué pendant un moment, la Pokéball s'immobilisa, mais d'une manière différente que les fois où les Pokémons étaient ressorties. Quelques secondes passèrent, pendant lesquelles elle n'osait pas respirer. Derrière, Arakdo suivait la scène, silencieuse.
Enfin, le "tunc" caractéristique de la capture réussie retentit. Aline n'osait pas en croire ses oreilles. Tunc, et c'était tout. Ce petit bruit, si minable en apparence, marquait un événement de taille pour la jeune fille : ça y était, elle avait capturé son premier Pokémon ! Le premier Pokémon qu'elle avait capturé, elle même, comme une grande ! Il y eut quelques secondes de flottement, que seules virent perturber quelques bourrasques de vent, indifférentes à ce qui venait de ce produire. Le calme avant la tempête. Après un rapide échange de regards, Dodo et sa dresseuse se jetèrent sur la Gardeball. Même en l'ayant dans les mains, Aline ne réalisait toujours pas.

- Youpi ! S'écria Aline. Je n'arrive pas à y croire, ça a fonctionné !
- Dodo ! Dodo ! Dodo ! Dodooo !
- Regarde Éléonore, tu vois ça aussi ? Dit-elle en en lui montrant la Pokéball, visiblement incrédule et ravie.

Dodo, dans sa joie, avait complétement oublié le vent qui ne s'était pas arrêté de souffler pour autant, et courrait en poussant des "Dodos !" ravis à qui voulait bien les entendre. Soudain, Aline réalisa que c'était sans doute grâce à la paralysie que Loupio avait infligé au malheureux Rozbouton qu'elles en étaient là - elle voulu prendre le Pokémon dans ses bras, avant de se souvenir du triste sort que Freya avait subit en tentant une expérience qui s'en approchait. Décidant qu'elle avait sans doute eu assez de chance pour la journée, elle décida d'éteindre Éléonore, ce qui était nettement moins risqué.

- Merci ! Lui dit-elle. Elle était vraiment rayonnante.

Mais elle n'avait pas encore accueilli leur nouveau compagnon - alors elle invita Arakdo à se calmer - Dodo !-, et sorti le Rozbouton de sa Gardeball. Celui-ci regarda autour de lui avec un mélange d'appréhension et de curiosité. La Suicune était elle-même nerveuse : jamais elle n'avait encore eu de nouveau Pokémon dans son équipe. Si les choses avaient été relativement simples avec Arakdo, elle ne savait pas comment cela se passerait avec ce Pokémon-ci.
- Enchanté, moi, c'est Aline, dit-elle simplement. La petite boule bleu à côté là, c'est Dodo, un Arakdo. Elle est un peu agitée mais elle n'est pas méchante et elle t'apprécie déjà. Et toi, c'est quoi ton petit nom ?
Évidemment, la pauvre bête ne pu que regarder Aline avec un regard étonné. Un temps.
- Suis-je idiote ! Ce n'est pas comme si tu allais me le dire. Alors humm.... On a cas dire que tout surnom à partir de maintenant, ce sera Élé. Comme ça, je penserai à mes deux personnes préférées de Gardésia à chaque fois que je t'appelle, qu'en penses-tu ? Corrigea-t-elle avec un sourire bienveillant.
Le Pokémon sembla réfléchir un moment, puis approuva d'un air satisfait.

Ça, c'était fait : mais maintenant, elle devait bien avouer qu'elle ne savait plus trop quoi faire. Elle demanda donc à Éléonore :
- Bon, tu veux qu'on fasse quoi, maintenant ? Tu n'as rien capturé et il nous reste encore un peu de temps, même avec ce temps pourri, ce serait dommage de ne pas en profiter, pas vrai ?


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Ven 21 Oct - 20:24 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore était très heureuse pour son amie. Après tout, elle venait de capturer son tout premier Pokémon! Après la déception de la dernière fois, c'était amplement mérité. Elle lui rendit son étreinte. Quand même, tant de démonstration de joie, c'était bizarre, mais pas inhabituel venant d'Aline et Arakdo. Elle les laissa faire, estimant qu'elles avaient bien le droit de savourer leur victoire.

Le Rozbouton était très mignon, elle espérait qu'il ne serait pas trop... énergique. Ce n'est pas quelle n'aimait pas Elena et Dodo, mais deux Pokémons pour mettre le bazar dans leur chambre, c'était déjà trop. Par contre, le choix du surnom l'étonna beaucoup, mais passé le premier moment de gêne -elle l'avait bien fait pour Elena, après tout-, une question existencielle lui vint en tête.
"-C'est super mignon comme initiative! Par contre, il va falloir que Kokiyas s'habitue... C'est que son surnom commence pareil, du coup!
Par contre, je dois t'avouer que je commence à avoir un peu froid..." Elle eut des frissons juste à ce moment là, comme pour confirmer ses dires "Je propose que l'on rentre! Il faut encore faire demi-tour, et les Pokémons que l'on peut capturer ne me branchent pas vraiment en plus... On rentre?"

Elle commença à faire demi-tour, comme pour convaincre Aline.
MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Vive le vent, vive le vent ~ Sortie Capture #3 ○ Pv Éléonore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ABA LA JUSTICE, VIVE IMPUNITÉ ET VIVE MARTELLY !
» Vent Glacé, le vent de la destruction
» "C’est le vent qui nous parle." "Et... Il dit quoi ?" "Je n’sais pas. Je n’parle pas le vent." Maé
» ▬ Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ♪
» Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver (Nina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Plaines Ecumes-
Sauter vers: