Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Sortie Capture 4 ~ Direction les marais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Jeu 27 Oct - 19:35 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Aujourd'hui, c'était sortie capture! Après s'être entraînée avec Loupiotte et Elena le Kokiyas, elle se sentait tout de même en pleine forme pour attaquer cette nouvelle promenade. Elle n'oublia pas de rajouter plusieurs couches à ses vêtements, car le Marais Gelé, où se déroulait la sortie, était réputé pour être très froid. Brr, ils ne pouvaient pas les faire sortir dans un endroit plus agréable, pour une fois? Ce n'est pas comme si on manquait de plage dans le coin, pourtant...
Pourtant, la température n'allait pas la décourager, même si elle était frileuse, ah ça non! En plus, cette fois-ci, les Pokémons présents semblaient nettement plus attrayants que ceux de la dernière fois. Elle avait remarqué qu'elle commençait à avoir un léger faible pour le type eau. N'étant pas une grande combattante, cela ne posait pas vraiment de problèmes si son équipe était déséquilibrée, après tout.

Une fois arrivée au point de rencontre avec la professeur Andésine, elle se mit à la recherche d'Aline. En effet, elle était censée faire la sortie capture avec elle, cette fois-ci encore. Loupiotte trônait sur sa tête, comme d'habitude, mais Elena et Kinoko étaient restées dans leurs Pokéballs, pour éviter de leur faire prendre froid inutilement. Balignon avait plutôt aimé l'attention, d'ailleurs, car il craignait d'autant plus le gel que c'était un double-type plante. Elle récupéra ses Gardeballs, puis elle n'eut qu'à suivre un "Dodo!" qu'elle entendit à la fin du speech de la prof pour tomber sur elle, accompagnée de son Arakdo, mais aussi de sa dernière capture, un Rozbouton.
"-Tu as récupéré tes Gardeballs ? Si oui, on peut y aller ! Partons pas là, j'le sens bien ! »
Elle montra une direction avec un petit sentier qui semblait à peu près praticable, au milieu des marais givrés. Ça ne sentait pas la rose, et le sol paraissait extrêmement froid : il resterait sûrement gelé comme ça jusqu'à la fin de la sortie. Éléonore commençait à comprendre le nom du lieu, finalement. Si elle était aussi « enthousiaste », c'était surtout pour éviter de mourir congelée sur place, mais elle préféra ne pas en souffler mot à sa partenaire.
Elle se demandait sur quels Pokémons elle allaient bien tomber, et espérait bien s'aventurer plus loin que lors de la précédente sortie capture.
« -Tu convoites quel Pokémon, cette fois-ci ? Moi j'aimerai bien trouver un Venalgue ! » Même si ce n'était peut-être pas le choix de Pokémon le plus stratégique, elle le trouvait magnifique.
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Dim 30 Oct - 0:29 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Partir en sortie capture, c’était toujours un plaisir… Sauf quand la dite sortie était annoncée au marais gelé, alors qu’on était en plein mois de Novembre. Sérieusement, leur prof devait avoir un cœur à peu près dans le même état pour leur infliger une sortie dans un pareil lieu à cette période. Comme s’il n’y en avait pas de plus chaleureux… Malgré tout, elle s’était mis d’accord avec Éléonore pour y aller avec elle.

Mais en se levant ce matin, elle avait eu la surprise de trouver son dortoir vide : elle n’était pourtant pas en retard. Étrange. Sans doute demanderait-elle de quoi il en retournerait à sa compagne de chambre plus tard : pour l’heure, elle enfila un t-shirt et un top à manches longues qu’elle s’empressa de recouvrir d’un bon gros pull bien épais comme il faut, avant d’enfiler sa veste, son écharpe, un bonnet, trois paires des chaussettes, des bottes et des moufles. Pour vous donner un aperçu du ressenti, visualisez juste vous le bonhomme de Michelin ou Kenny dans South Park… Certes, elle n’avait pas fière allure : mais elle n’avait pas envie de finir dans le même état que Mélanie avec sa fameuse crève.

Elle s’inquiéta ensuite des Pokémons qui voudraient bien l’accompagner : Dodo approuva joyeusement, avant même de s’inquiéter de savoir de quoi il en retourner. Rozbouton, quant à lui, était bien plus timide ; mais à sa grande surprise, il accepta discrètement. Ainsi accompagnée, elle se rendit donc à la sortie capture – elle était un peu en retard, elle du donc courir sur une partie du chemin du marais gelé pour rattraper le groupe. Heureusement, un troupeau d’élèves et de Pokémons est rarement silencieux, ce qui lui permit de le retrouver facilement. Son absence de s’était pas encore fait remarquer et souhaitant que les choses continuent sur cette voie, elle ne se manifesta pas et attendit que tout le monde ait récupéré ses gardeball pour aller chercher les siennes. Juste à temps – car sinon, elle aurait dû attendre la fin du discours du prof, et Éléonore et elles auraient été dans les dernières à partir. D’ailleurs, cette dernière se manifesta à la fin de ce dernier. La jeune fille répondit par l’affirmative à sa question et la petite troupe se mit en route.

L’endroit ne semblait pas très accueillant, et très malodorant – Aline était contente d’avoir forcé sur les couches de vêtements, ce qui permettait à son écharpe de bien couvrir son nez. Éléonore semblait très enthousiaste, mais son nez et ses joues déjà rougies indiquaient que si ça ne faisait pas un moment déjà qu’elle était dehors, elle était en tous cas gelée. Remarquant cela, elle pensa à son pauvre Rozbouton et son type plante et le prit dans ses bras. Elle ne s’inquiétât pas de Dodo, qui s’éclatait déjà à faire des glissades et pirouettes diverses sur le sol gelé. Là, ses pattes lui étaient bien utiles – la jeune fille ne put que envier l’avantage qu’elles lui conféraient sur ce sol peu pratique.

- Venalgue est magnifique, j’aimerais bien que tu en trouves un ! Répondit-elle sincèrement. Moi je convoite plutôt Axoloto, il n’a pas une classe immense, mais j’aime la façon dont il marche.
C’était la vrai raison : elle se rendait compte à quelle point elle sonnait idiote seulement maintenant qu’elle l’avait formulée à voix haute.
- Au fait, je ne t’ai pas vu dans le dortoir ce matin, fit-elle remarquer simplement.
- Dodo ! S’exclama Dodo. Cette dernière avait piqué une feuille avec ses pattes et semblait être très contente de son nouveau trophée.
- Félicitations, Dodo, répondit Aline.
Elle ne s’épancha pas d’avantage : Rozbouton commençait à s’agiter dans ses bras. Aline, n’étant pas aussi familière avec son nouveau compagnon qu’avec Arakdo, ne comprenait pas ce qu’il voulait.
- Tu veux jouer avec Dodo, Rozbouton ?
Mais celui-ci fit non de la tête, tout en continuant à s’agiter.
- Je crois qu’il a vu quelque-chose, Éléonore. Sans doute un Pokémon !

En effet, aussitôt qu’Aline l’eût libéré, Rozbouton commença à courir avec ses petites pattes. Dodo, interloqué, le suivait de près : elle voulait être aux premières loges de la découverte !


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Dim 30 Oct - 0:29 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 48
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Dim 30 Oct - 8:55 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Smogo mâle. Le pokémon se présente devant l'Arakdo et le Rozbouton avec son grand sourire béat. Il regarde les pokémons puis leurs dresseuses pendant un court instant avant se s'approcher de vous en lévitant doucement et soudain. Pouf ! Le voilà qui attaque avec un Brouillard. On dirait que vous êtes tombés sur le comique du coin, sa petite blague le fait beaucoup rire et il commence à partir. Que faîtes-vous ?


Ps : n'oubliez pas votre chiffre chromatique si vous voulez avoir une petite chance d'obtenir un shiny (C'est entre 1 et 225)
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Dim 30 Oct - 11:52 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Le Smogo avait une bonne tête, et un tempérament qui aurait sûrement été à merveille avec celui d’Arakdo : malheureusement son attaque brouillard avait grandement déstabilisé et ses Pokémons, qui avaient été aux premières loges de l’attaque. Ni une, ni deux, elle ne se déstabilisa pas et envoya Arakdo et Rozbouton à sa poursuite. Mais le Pokémon fut le plus rapide : et pouvant voler, il les distança en se faufilant au-dessus d’une barrière de cailloux particulièrement aride. Dodo avait déjà commencé l’escalade : mais Aline le rappela à l’ordre. Ele, coincé en bas à cause de ses petites pattes, l’appelait d’un air désespéré.

- Dodo ! Protesta-elle d’un air frustré.
- Ce n’est pas grave, nous ferons d’autres rencontres, Dodo. Tenta-t-elle de la rassurer. Le Pokémon n’avait pas l’air convaincu.

Pour son plus grand bonheur, ils n’avaient pas parcouru une trop grande distance, ce qui lui permit de retrouver Éléonore sans grande difficulté. Aline était contente de ne pas être trop essoufflée, même si ses joues rosies attestaient de l’effort qu’elle venait de produire. Courir après Dodo toute la journée, cela vous fait tout un entraînement sportif ! Heureusement que Rozbouton était plus reposant.

- Il s’est échappé, commenta-t-elle inutilement. J’espère qu’il ne t’intéressait pas plus que ça… Cela ne sert à rien de rester ici à présent. Les venalgues n’attendent pas ! Ajouta-t-elle avec détermination.

Elles reprirent leur route au travers des marais. Le calme qui régnait lors des sorties captures avait toujours le chic d’épater la dresseuse. Dodo s’était calmée, et attendait Rozbouton pour qu’il ne se sente pas seul. Connaissant le tempérament habituel de l’Arakdo, elle fut touchée par l’attention.

- Quel endroit étrange que ces marais ! Au fait, je commence à avoir faim. J’ai pris des barres de céréales pour changer des gâteaux, quelqu’un en veut ?

La question était évidemment aussi ouverte aux Pokémons, qu’Aline avait pris la sale habitude de nourrir avec tout ce qu’elle mangeait elle-même. Alors qu’elle montrait les barres à Éléonore pour qu’elle puisse prendre sa décision, ne vit pas une branche et trébucha ! La surprise passée, elle voulu se relever… Quand elle remarqua une paire d’yeux qui la fixait, à proximité.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Dim 30 Oct - 11:52 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


#1 'Lancé Pokémon' : 15

--------------------------------

#2 'Lancé Chromatique' : 72
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Dim 30 Oct - 12:04 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Moufouette femelle. Si la branche a cédé, c'est parce que le pokémon était en train de manger de délicieuses baies. Effrayée par le choc, elle utilise son Gaz toxik tout autour d'elle pour se défendre. Drôle de Gaz toxik d'ailleurs, cela sent extrêmement fort. Que faîtes-vous ?
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Jeu 3 Nov - 21:29 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Qu'Aline veuille un Axoloto, ça ne l'étonnait pas du tout. Bizarrement, ce style de Pokémon était tout à fait son genre. Puis il avait un style à lui, ça le rendait mignon, d'une certaine façon.
« -Ah c'est normal. Je suis sortie m'entraîner avec Kokiyas ce matin. Il a appris une nouvelle attaque il y a quelques temps, mais il ne la maîtrisait pas du tout. Comme c'est l'attaque Ultrason, je me suis dit qu'il valait mieux vite pallier à ce problème avant que nos oreilles à toutes en pâtissent... »
Et puis il fallait qu'elle essaye de dompter un peu cet énergumène en renforçant ses liens avec lui, mais elle n'en souffla mot.

A cet instant, elle réalisa que Rozbouton s'agitait. Un Pokémon dans les parages ? Dodo commença à la suivre, et tomba sur un Smogo à l'air farceur. Elle n'aimait pas spécialement ce genre de créatures, et elle ne fut pas particulièrement satisfaite de se recevoir une attaque Brouillard en pleine figure. Elle s'essuya les yeux, plutôt heureuse de ne pas être aux premières loges. Lorsque qu'elle fut capable de mieux distinguer se qu'il se passait autour d'elle, le Smogo avait disparu, et Aline et ses Pokémons revenaient vers elle.
« -Ne t'inquiète pas, ce n'est pas vraiment mon genre de Pokémon, de toute manière ! »

Éléonore était partie pour accepter une barre de céréales quand une branche tomba juste devant elles. Elle n'avait pas encore calculé ce qui se passait qu'une odeur assez nauséabonde se rependit. Elle commença à tousser, et se couvrit le nez et la bouche. Loupiotte, surprise par l'odeur, tenta de l'éliminer en aspergeant « l'agresseur » d'un bon Pistolet à O. La Suicune baissa les yeux. Avant de voir un Moufouette trempé et tout penaud : il avait dû tomber avec la branche. Elle regarda un instant une baie, un peu amochée par le choc, qui venait de rouler à ses pieds, avant de la faire rouler doucement vers le Moufouette. La pauvre bête avait encore des miettes autour de la bouche, et elle ne se voyait pas tellement la déranger plus pendant son repas. Et puis en plus, cela leur permettrait de s'éloigner de cette odeur, en espérant qu'elle n'ait pas imprégnée leurs vêtements. D'une sorte d'accord tacite, les deux dresseuses s'éloignèrent du spot. Cela lui avait complètement coupé l'appétit...
« -Du coup, là tout de suite, une barre de céréales ne me botte plus trop, j'suis pas toi... » dit-elle à Aline d'un air un peu gêné. Loupiotte approuva d'un léger hochement d'antennes.

Elle s'arrêta un instant histoire de profiter de l'air plus «frais ». Enfin, aussi frais qu'il puisse l'être dans un marais… L'avantage, c'est qu'elle avait presque réussi à oublier qu'elle avait froid. Elle s'appuya un instant contre un arbre, et se dit que, finalement, elle n'aurait pas dû refuser la barre de céréales d'Aline. Mais elle ne se voyait pas lui redemander, le moment étant passé, ni sortir autre chose de son sac, et se dit qu'elle mangerait après.
« -Ça fait du bien une petite pause, après tous ces Pokémons qui se sont « amusés » à nous lancer des attaques dessus... »
Pendant ce temps, Loupiotte était descendue de sa tête et se laissait glisser sur des flaques gelées. Elle décrivait des petits ronds, et c'était plutôt mignon à regarder. Elle fini sa trajectoire au niveau d'une plaque de neige givrée, et lança un « Loupio ! » satisfait. Mais comment faisait-elle pour ne pas mourir de froid ?
Elle demanda à Aline :  « Tu veux qu'on mange ici ou bien que l'on fasse ça un peu plus tard ? C'est comme tu veux ».
Mais elle remarqua que Loupiotte venait de se retourner, interloquée. Apparemment, elles n'étaient pas seules.
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Jeu 3 Nov - 21:31 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10




(J'ai zappé de faire le lancé dans mon post précédent et c'était pas possible de le refaire en éditant, sorry)
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Jeu 3 Nov - 21:31 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


#1 'Lancé Pokémon' : 51

--------------------------------

#2 'Lancé Chromatique' : 100
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Jeu 3 Nov - 22:09 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Qwilfish Mâle. Il observe le Loupio, se demandant probablement si le pokémon allait l'attaquer ou pas. Pour le moment, l'attitude calme du pokémon d'Eléonore n'inquiète pas le Qwilfish, ce dernier commence même à nager vers le Loupio et lui parle-même. Difficile de savoir sur quoi porte la discussion, mais on dirait que le Qwilfish trouve Loupiotte à son goût. Que faîtes-vous ?
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 12:14 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore regarda dans la même direction que Loupiotte. Un drôle de Pokémon nageait doucement vers le Pokémon, et commença à lancer la discussion. Loupiotte lui répondit un « 'Pio » ravi, et les deux Pokémons commencèrent à faire connaissance.
« -Quel étrange Pokémon… » pensa Éléonore à haute voix tout en dégainant son Pokédex.
« Qwilfish se gonfle en aspirant de l'eau. Ce Pokémon utilise la pression de l'eau avalée pour envoyer d'un coup les pointes toxiques de son corps. Nager lui demande un gros effort. »

Loupiotte et Qwilfish commencèrent à jouer un peu ensemble dans l'eau. Ces deux derniers avaient l'air de bien s'entendre. Éléonore s'avança doucement vers le Qwilfish, pour le pas lui faire peur. Elle lui tendit un Poffin sucré.
« -Tiens, tu en veux ? » souffla-t-elle.
Le Qwilfish renifla un instant le poffin, avant de le manger doucement. Elle lui montra donc la Gardeball, mais il ne bougea pas d'un pouce. Elle la lança donc, en espérant qu'elle avait bien interprété la réaction du Pokémon.
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 12:14 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Éléonore Combu' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Pokéball + 1 Poffin' :
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 12:40 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


- J’avoue que je suis d’accord avec toi, j’ai un peu l’impression de m’en prendre plein la figure aujourd’hui !
Aline allait répondre à la question que lui avait posé Éleonore, quand ce qui ressemblait à un Pokémon vint les interrompre. Diantre, n’était-il donc pas possible de manger en paix lors de ses sorties ? À croire qu’une mention de nourriture était à elle seule plus efficace que dix attaques doux-parfum lancées d’affilées.

C’était un Qwilfish qui était venu les interrompre – visiblement, lui et Loupiotte avaient l’air de bien s’entendre. La Suicune était ravie – peut-être que l’une d’entre elles allait enfin capturer quelque chose ! Le temps commençait à se faire court, et il s’agissait sans doute d’une de leurs dernières chances d’ajouter un nouveau compagnon à leur équipe. Lorsqu’Éléonore s’avança en sa direction avec un poffin, la jeune fille ne doutât pas une seule seconde qu’elle allait réussir à le capturer. Aussi n’arriva-t-elle pas à masquer sa surprise en voyant le pokémon s’échapper de la pokéball et replonger dans l’eau, devant la mine qu’elle imaginait déconfite de sa compagne et Loupiotte. Elle chercha un mot de réconfort à lui adresser, voir un pokémon s’enfuir de la sorte n’étant jamais drôle. Mais à sa plus grande déception, rien ne lui vint.

- Ne t’inquiète pas… Il aurait sûrement eu du mal à se déplacer dans les couloirs de l’académie. C’est pour le bien de tout le monde, Ele… Dit-elle sans grande conviction en posant sa main sur l’épaule de son amie. Son discours était tellement maladroit qu’elle allait sûrement se faire jeter. Rozbouton, quant à lui, se demandait bien ce qu’on lui voulait.

- Désolé rozbouton, j’ai oublié que maintenant, c’était ton surnom à toi aussi, glissa-t-elle, donnant une caresse à son nouvel ami en guise d’excuse.

Dodo, quant à elle, s’était rapprochée de Loupio et regardait l’étendue d’eau vide d’un air déçu.
- Si ça ne t’a pas trop coupé l’appétit, on peut quand même faire un repas rapide, proposa Aline. On sera sans doute plus reposées après une bonne pose repas.
- Dodo !

La Pokémon s’était matérialisée à la vitesse de l’éclair sur l’épaule de sa maitresse à la seconde ou le mot « repas » avait été prononcé. Rozbouton ne dit rien, comme à son habitude : malgré tout, le regard qu’il lança à sa dresseuse ne trompait pas. Après tout, c’était sa première sortie capture : tous ces pokémons rencontrés, cela avait du lui faire beaucoup d’émotions, et lui creuser l’appétit. Sans attendre la réponse d’Éléonore, Aline s’assit et entrepris donc de sortir des baies diverses à l’intention de ses Pokémons. Ele prit les siennes avec joie, avant d’aller en proposer un à Loupiotte. Le pokémon ayant de toutes petites jambes et pas de bras, la scène était aussi comique que touchante. La dresseuse décida de ne pas intervenir et après les avoir regardé d’un air bienveillant, elle se tourna vers Dodo. Cette dernière avait déjà englouti son repas, et regardait les alentours d’un air méfiant.

- Par pitié, quelqu’un a utilisé Doux parfum ici ou quoi ? Même pas moyen de faire un pas sans se faire interrompre, ajouta-t-elle à l’intention d’Éléonore. Elle espérait secrètement que Dodo n’avait pas effectivementlancé l’attaque par mégarde, dans l’enthousiasme qui la caractérisait.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 12:40 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


#1 'Lancé Pokémon' : 100

--------------------------------

#2 'Lancé Chromatique' : 165
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 12:54 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Farfuret Femelle. Un ? Non... Disons plutôt tout un petit gang qui regarde avec avidité votre repas. Ils semblent prêt à vous attaquer, mais par chance, Wilbur, le Togekiss du professeur Andésine, vole à votre rescousse et commence à semer la pagaille dans le clan avec ses puissantes attaque. Le premier farfuret que vous avez vu semble vouloir profiter de la situation et s'approche dangereusement de vous, aiguisant même ses griffes sur le chemin. Que faîtes-vous ?  
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 13:37 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur http://akari-chan.ek.la


avatar
Messages : 255 Date d'inscription : 02/08/2016

DC : None Année : Première

Capsules : 189 Niveau : 12


Voyant le nombre de Pokémons, Aline prit peur et se recula, prenant ses Pokémons près d’elle. La jeune fille se voyait déjà contrainte d’affronter un grand nombre de ces farfurets avec Éléonore, quand par bonheur le Togekiss du professeur vint à leur rescousse et dissipa les troupes. Malheureusement, un d’entre eux s’approchait dangereusement d’eux, trainant ses griffes sur le sol. Le bruit était glauque et menaçant.

Soudain, Aline réalisa.

Il ou elle en avait sûrement après la nourriture.

La nourriture… Attendez, LEUR nourriture ?

SON repas qu’elle n’avait pas encore fini ?

N’entendant que le gargouillement de son estomac, Aline se redressa :

- Arakdo, Rozbouton, à l’attaque ! Il est absolument hors de question que je laisse ce Pokémon s’emparer de mon repas de midi !

- Dodo ! S’écria Arakdo, en gonflant ses petites joues.

- Rozbouton ! Ele essayait de se donner l’air particulièrement féroce, ce qui n’était pas très crédible face à un tel adversaire, avec un tel physique.

Avant même qu’il ait pu dire ouf, le Farfuret s’était déjà mangé une attaque vol-vie et écume en pleine figure. Cela semblait l’avoir touché, mais pas autant qu’elle aurait pu l’espérait. Ses attaques ne touchaient aucun de ses points faibles, et étaient naturellement peu efficaces. Leur adversaire tenta alors une attaque griffe sur Rozbouton – mais celui-ci tint bon et riposta avec une nouvelle attaque vol-vie. Arakdo, de son côté, s’était faufilée jusqu’au sac de sa maitresse et lui tendait un des poffins qu’elle avait gagné à l’occasion du concours.

- Excellente idée, Arakdo ! Puisqu’il veut à manger, on va lui en donner !

Alors que l’attention du farfuret était dirigée sur Ele, Dodo lança un « Dodo ! » qui attira le pokémon sauvage. Ni une, ni deux, Aline lui lança le Poffin, qui lui atterrit en pleine tête. Alors que le Pokémon s’apprêtait à lui sauter dessus, visiblement agacé, il sembla réaliser que ce qui lui avait été envoyé été comestible. Il regarda Aline et ses Pokémons, qui avaient toujours l’air à cran ; voyant que la nourriture lui était bien destinée, il prit le poffin dans ses grandes pattes griffues et gouta. Étrangement, cela avait l’air de lui plaire. Sans vraiment savoir pourquoi, la Suicune profita de cet instant de répit pour se saisir d’une des gardeball qui était dans ses affaires, et la lança sur Farfuret. Il n’eût même pas le temps de comprendre ce qu’il se passait qu’il se retrouva enveloppé de la lumière rouge caractéristique. Aline, Rozbouton et Arakdo échangèrent un regard.

- Dodo ! Et elle se lança sur la Pokéball, comme pour l’empêcher de se refermer.


Dodo l'Arakdo qui dort sur le dos
(Je suis à Suicune juste parce que j'ai des lunettes)
ドドレミ~ハソル~ラシドド~

MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 5 Nov - 13:37 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Aline Loisel' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokéball' :
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Sam 12 Nov - 0:02 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10


Éléonore était très frustrée de ne pas avoir réussi à capturer le Qwilfish. Surtout, elle avait dû mal interpréter ses attitudes… Bon, elle ferait des progrès c'est sûr, mais pour le moment elle était déçue. Et Loupiotte aussi avait l'air un peu déçue aussi d'ailleurs. La seule chose qu'il restait à faire, c'était relativiser, et manger un bon repas ! C'était le premier Pokémon dont elle ratait la capture depuis le début de l'année, il fallait bien que cela arrive un jour… Aline essaya de la réconforter, et son argument la fit bien rigoler. Elle n'avait pas totalement tort.

« -Mais quand même, il a MANGÉ mon poffin pour sortir de la Pokéball. Il l'a accepté alors qu'il n'avait clairement pas l'intention de rester. C'est vicieux comme méthode pour avoir de la nourriture gratuite j'trouve »fit-elle remarquer à sa camarade.

Aline commençait à sortir la nourriture, sans trop lui demander son avis. Ca tombait bien, elle avait faim finalement : elle sorti des baies pour Loupiotte et Elena, et, sortant ses deux Pokémons de leur Gardeball, partagea son sandwich avec Kinoko. Mais elle n'eut pas l'occasion de l'entamer, puisqu'une horde de Farfurets commençait à s'approcher dangereusement… Sur ses gardes, Éléonore fut bien rassurée de voir le Togekiss du professeur venir les éloigner. Mais un semblait plu déterminé que les autres, et avait clairement l'intention d'en découdre. Aline, elle, décida de ne pas se laisser faire, et lança ses Pokémons à l'attaque du Farfuret, qu'elle réussit à attraper.

« -Eh bah dis-donc, ce fut rapide ! » lança-t-elle à l'intention de sa partenaire, « Félicitations pour ta capture ! ». Elle réalisa qu'elle avait toujours son sandwich à la main. « On pourrait finir notre repas, tu ne crois pas ? Je ne sais pas trop qu'elle heure il est avec tout ça, mais on ferait mieux de rentrer après, si on veut être à l'heure au point de rendez-vous... »
Loupiotte acquiesça silencieusement, tandis que Kinoko était en train de dévorer sa part comme s'il ne s'était rien passé. Quant à Elena, il ne restait déjà plus rien de sa part de baies, et Éléonore était sûre que ce n'était pas les Farfurets qui lui avaient volé.
« -Bon appétit, je suppose ? »
Et elle croqua dans son sandwich

~RP clos~
MessageSujet: Re: Sortie Capture 4 ~ Direction les marais! Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Sortie Capture 4 ~ Direction les marais!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie Capture #2 [28/10/2013]
» Sortie Capture #3 [29/11/2013]
» Sortie Capture #9 [14/06/2014]
» [#9] Dernière sortie capture ! [Terminé]
» Sortie Capture #5 [06/02/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Est :: Marais Gelé-
Sauter vers: