Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 

Partagez|

Sortie Capture 5, par Agnès Léopold.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Ven 25 Nov - 19:47 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Jyn (Grenousse) ♀

Talent : Protéen
Nature : Timide
PV : 19 Attaque : 9 Défense : 9
Att Sp : 11 Def Sp : 9 Vitesse : 13

Je vous présente Jyn, mon tout premier pokémon ! Qu’est-ce que j’ai été contente de recevoir un starter de type eau ! C’est ma meilleure amie, elle m’accompagne partout où je vais et elle sera ma compagne de voyage pour toute la vie !


Jyn fait 0,3 mètre de haut pour un poids de 7 kilos. Grâce à sa petite taille et son petit poids, elle apprécie beaucoup se mettre sur mon épaule où s’accrocher tout bêtement à mon dos, comme un Amphinobi. En cours, elle est calme et attentive, elle ne provoque pas d’ennui. Je pense que Jyn est comme moi, elle a encore beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres, mais une fois son amitié acquise, la Grenousse est d’une fidélité sans faille.  Elle aime être au calme et apprécie d’avoir du temps pour méditer, on sent vraiment qu’elle veut évoluer et je ferais tout pour qu’elle y parvienne.


Elle est polyvalente, elle aime toucher à tout que ce soit le dressage, l’élevage, le combat ou encore la culture de baie. Rien ne la rebute et elle ne souhaite visiblement pas se fixer sur un point précis. En tout cas, on est vraiment complémentaire et j’aime notre relation.

Attaque connu :
- Ecras'Face
- Rugissement
- Ecume
- Vive-Attaque

Tu es contente Jyn ?
-Grenousse !”

Nouvelle sortie capture avec Jyn. J’aimais beaucoup faire ce genre de sortie, cela permettait de visiter pleins de lieux et de renforcer mon lien avec mon pokémon. Le professeur Epicea commença alors à faire son pitch et, équipé de mon carnet, je commençais à noter tout ce qu’elle disait avant de partir en direction de la montagne, Jyn sur mon épaule, mon sac à dos et mon carnet équipé de son stylo.

*Votre correspondante s’engouffre alors dans la grotte, accompagnée de son fidèle Jyn. Avec la lumière de ma lampe, nous avançons à petit pas afin d’éviter de mauvaise chute.

Votre envoyée spéciale a cru comprendre que le coin était peuplé de Vostourno, d’Emolga, de Rhinocorne, de Furaiglon et de Nosferapti. Une petite rumeur courre qu’il y aurait également des Embrylex.

Cependant, attention chers lecteurs, votre correspondante n’aura probablement pas le temps de voir tous les espèces présentes. Les consignes sont claires, il faut surveiller l’heure grâce à la montre, sinon tout le monde part sans nous.

C’est donc dans l’objectif de vous satisfaire que Jyn et votre envoyée spéciale ont décidé de légèrement accélérer le pas.
*

J’arrêtais de coucher sur le papier le fil de mes pensées, j’avais en effet entendu un bruit. J’avalais ma salive, je sentais l'adrénaline monter lentement en moi. J’espérais qu’elle allait me donner des ailes et pas me paralyser, sinon, c'est la catastrophe. Je sentais Jyn se serrer contre moi, elle aussi était peu rassurée d’être dans cet endroit.

Ne… Ne t’inqui...ète p...p...pas !
-Gre…
-C...Ca… Ca...va a...aller !
-NOUSSE !”

*Votre correspondants pense qu’elle va bientôt rencontrer un pokémon. En effet, elle a entendu un bruit de roche qui se déplaçait au loin dans la grotte*

Hrp : 42


MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Ven 25 Nov - 19:48 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Lancement de dés


MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Ven 25 Nov - 19:48 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Agnès Léopold' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 30
MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 8:05 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Vostourno femelle. Ce que vous aviez entendu n'était pas des rochers que l'on aurait déplacés par inadvertance. Non, c'est le pokémon qui essaye de vous balancer des os sur vous avec sa patte. Que fais-tu ?
MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 8:36 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Aie ! J’avais reçu quelque chose de lourd sur mon épaule et je ne parlais pas de Jyn ! La pauvre avait d’ailleurs failli tomber. J’orientais ma lampe torche vers l’objet qui nous avait agressé et là, c’était glauque. C’était un os ! De quoi ? Même avec toute la bonne volonté du monde de renseigner les gens, je ne préférais pas le savoir.

Aie ! Encore un deuxième os ! Ma lumière de ma lampe frontale atterrit sur un pokémon oiseau avec de petites ailes, une coquille en guise de pantalon et une tête pas très sympathique. D’ailleurs, il se préparait à lancer un autre os sur nous. Ah non, là ça suffit !

VS

Allons-y Jyn ! Attaque Ecume !
-Grenousse !”

Le pokémon grenouille sauta de mon épaule et une pluie de petite bulle s’échappa de sa bouche pour atterrir sur notre adversaire. Celui-ci avait été très surpris que l’on réagisse d’un coup et il commença alors par faire de grand yeux sur Jyn, ce qui semblait légèrement l’effrayé.

Continue Jyn !
-Gre ! “

Et hop, une nouvelle attaque écume ! Et cette fois, le pokémon se le prit en pleine face et semblait pas content du tout ! Il se lança même sur mon pokémon et essayait de l’attaquer avec son bec, mais comme un véritable Ninja, ma Grenousse esquivait les attaques avec beaucoup d’agilité. C’était très impressionnant.

Encore une fois !

Un dernier petit écume et cette fois, le pokémon sauvage décida de s’en aller en courant à toute jambe. Sans doute il ne s’était pas attendu à ce que l’on riposte et ben c’était bien fait pour lui. Jyn était très fière d’elle, après que le pokémon s’était enfui, elle s’approcha de moi toute contente et se posa sur mon épaule.

Bravo Jyn !
-Gre !
-On va faire une petite pause, le temps que j’écrive tout ce qui vient de se passer

--- Une petite pause plus tard ---

*Le bruit que votre envoyée avait entendu était en réalité un Vostourno qui faisait une mauvaise blague en envoyant des os sur nous. D’après le pokédex, Vostourno est décrit comme un pokémon du genre “Couche Alaire” et il est de type Vol et Ténèbre. Le pokédex précise également que ses ailes sont trop petites pour lui permettre de voler et quand l’évolution approche, il sort lui-même de sa coquille. De plus, il ajoute que les Vostournos apprécient de trouver des os convenables pour protéger ses arrières, puis harceler les Pokémon plus faibles que lui.

Avec toutes ses informations, il est évident que la Vostourno pensait que Jyn, la Grenousse de votre reporter, était quelqu’un de faible. Bien mal lui en pris ! En effet, le pokémon de type eau est plus rapide que la Vostourno et il a pu l’attaquer avec Ecume.

Surpris par notre attaque, le pokémon sauvage n’avait eu le temps de faire qu’une attaque Gros’Yeux avant de se prendre de nouveau un Ecume de la part de la Grenousse. Cette fois, la Vostourno a répliqué avec une attaque Furie, mais il fut impossible pour elle de toucher son adversaire tant celui-ci arrivait à esquiver les coups.

L’affrontement toucha à sa fin par une dernière attaque écume et par une Vostourno qui s’enfuit.
*

J’étais plutôt fière de ce que j’avais écrit et j’avais hâte de mettre tout ce que j’avais retranscrit dans mon journal “Le Lagon de Laggron”. C’était tellement vivant, tellement vécu et puis, c’était mon histoire et celle de Jyn.

Mais oula ! L’heure tourne plus vite que je ne le pensais. Vu le temps que cela m’a pris, je pouvais en juger que j’avais le droit de rencontrer un autre pokémon. Je me relevais, Jyn toujours sur mon épaule et commença à marcher de nouveau.
Hrp : 115


MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 8:36 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Agnès Léopold' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokémon' : 73
MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 8:47 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100



Tu tombes sur un Furaiglon mâle. Ce pokémon a entendu le bruit d'un combat et depuis, il cherche le mystérieux adversaire. Il s'avance vers toi, s'adresse à ton Grenousse et une discussion s'engage. Une fois la petite conversation terminée, le Furaiglon semble plutôt content et il agite énergiquement ses ailes, signe qu'il veut vous affronter. Que fais-tu ?
MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 12:12 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Je regardais la scène, un peu stupéfaite. C’était le deuxième pokémon oiseau que l’on croisait et il avait discuté avec ma Grenousse jusqu’à ce qu’il commence à s’agiter. Jyn aussi semblait impatiente, elle sautait de mon épaule et se préparait visiblement au combat. Et bien, c’est reparti.

VS

J’aime bien les match amicaux ! Jyn ! Attaque Ecume !

Il faudrait peut-être que je varie mes attaques… C’est vrai qu’Ecume était une attaque de type eau plutôt convenable (et surtout la seule qu’elle connaissait pour le moment), mais cela ne m’apportait rien au combat. Son adversaire, lui ripostait avec une attaque Tornade que le pokémon Eau se prit en pleine face.

Jyn , est-ce que ça va ?
-Grenousse !
-Très bien, alors attaque Vive-Attaque !

La Grenousse commença à se déplacer à la vitesse d’un éclair et se jeta corps et âme sur le Furaiglon qui essayait d’attaquer avec son bec. Il avait réussi à toucher mon pokémon plusieurs fois et je la sentais de plus en plus fatiguée. Réfléchissons… Réfléchissons… Le Furaiglon semblait aussi légèrement endommagée par les attaques de mon pokémon et dans ce cas-là, le premier qui tape à l’avantage.

Courage ! Attaque Vive-Attaque !

Le pokémon se jeta de nouveau sur son adversaire avec une passion que je ne lui connaissais pas. Le pauvre Furaiglon avait eu bien du mal à se lever après cette attaque, mais il voulait en découdre, même s’il n’avait plus la force nécessaire. Tiens, ce genre de situation me rappelait les moments où ma soeur attrapait un pokémon. Elle utilisait toujours son propre pokémon pour l’affaiblir et elle lui jetait une pokéball. Je me souvenais alors que j’avais 10 gardeballs dans ma poche et que cela valait le coup d’essayer, même si je n’avais pas l’intention de le garder.

Gardeball ! Go !

Je lançais la sphère de toutes mes forces en direction du pokémon ! Un mince filet rouge enveloppa le pokémon et la ball commença alors à bouger...


MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 12:12 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Agnès Léopold' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokéball' :
MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 12:47 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Whoa, le pokémon sauvage avait réussi à sortir de sa pokéball et à peine il était à l’extérieur, il avait foncé sur Jyn pour l’attaquer de nouveau avec une attaque Furie ! Heureusement que la Grenousse était restée concentrée et sur ses gardes, elle réussit de nouveau la prouesse d’esquiver les attaques du pokémon adverse. J’aime beaucoup la voir quand elle évite les attaques, on a l’impression qu’elle danse et c’est presque magique.

Accroche-toi Jyn ! Attaque Ecras’Face !

La Grenousse donna alors une grosse baffe au pokémon qui voleta légèrement dans les airs pendant un cours instant. J’avoue que je connaissais cette attaque (vu que c’est l’une des attaques qu’apprenne vite les petits pokémons), mais je ne m’attendais pas à avoir cet effet ! La créature sauvage se releva de nouveau péniblement et lança un regard noir à Jyn, comme pour lui faire peur. Effet réussi, la pokémon eau recula légèrement avant de se ressaisir et de faire face au pokémon sauvage.

On voyait que le combat n’allait pas s’éterniser, les deux pokémons respiraient et soufflait comme de véritable Tauros et leurs pattes tremblaient légèrement. Cependant, aucun ne voulait abandonner. Je ne pense pas que Jyn faisait cela par égo. Je la connais, qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle s’en moque un peu. Le plus important est de donner le meilleur de soi-même. Contrairement à moi, elle n’est pas effrayée par l’échec et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de la voir se relever et d’apprendre de ses erreurs. De ce côté là, je l’envie un peu, mais hé, qui pensait que seul les pokémons apprenait des choses de leurs dresseurs ?

J’attrapais alors une nouvelle Gardeball. Le pokémon sauvage le remarqua bien vite et essayait de se déplacer pour esquiver la balle.

Gardeball ! Go !

Je lança une nouvelle fois la sphère de toutes mes forces, mais cette fois, Jyn m’aida un peu. Elle sauta à côté de la balle et utilisa un Ecras’Face pour propulser la Gardeball en direction de la créature avec une vitesse phénoménale. C’est donc malgré lui que la pokéball le toucha.


MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 12:47 Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://ilebrume.forumactif.org http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/ http://ilebrume.forumactif.org/


avatar
Messages : 492 Date d'inscription : 23/07/2015

DC : Non Crédit(s) : luciole Année : Aucune

Capsules : 487 Niveau : 100


Le membre 'Agnès Léopold' a effectué l'action suivante : Laissons faire le hasard.


'Lancé Pokéball' :
MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Sam 26 Nov - 13:46 Revenir en haut Aller en bas
Suicune
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13


Oui ! On a réussi Jyn !
-Grenousse !”

Elle s’était approchée de la Gardeball avant que je n’arrive pour l’attraper et faire sortir le pokémon dedans. Une fois dehors, le pokémon nouvellement domestiquer regardait autour de lui, un peu surpris par les événements.

Alors ? On a gagné ?
-Furaiglon !
-Tu t’es bien battu toi aussi ! C’était très éprouvant.
-Grenousse
-Ne t’inquiète pas, je vais te relâcher.

Je regardais la Gardeball et appuya de nombreuses fois sur le centre de la sphère pour qu’elle se désactive. L’inconvénient de faire une telle manipulation, c’est que la Gardeball ne pouvait plus jamais être utilisée, mais au fond, ce n’était pas très grave. Je me tournais vers le pokémon sauvage avant de sortir mon pokédex

“Furaiglon. Pokémon Aiglon Alaire. Furaiglon casse les Baies avec ses serres. Il combat courageusement, quelle que soit la force de l’adversaire. Il défie sans discernement même les ennemis puissants. Il devient plus fort en multipliant les combats.
-Ah ! C’est pour ça que tu voulais nous affronter !
-Furaiglon !
-Tu sais quoi ? Je te promets que Jyn et moi, on reviendra ici pour s’affronter nouveau. Tu es d’accord ?
-Nousse !
-Aiglon !
-C’est bien si tout le monde est content ! Mais maintenant, il faut rentrer…
-Furaiglon !”

Le Furaiglon passa devant nous et semblait vouloir nous indiquer la sortie. Comme il était gentil ! Et ça, c’était le plus passionnant dans les voyages : les rencontres. Que ce soit avec des êtres humains ou avec des pokémons, on en ressortait forcément grandi et on créait de beau souvenir.

A ma grande surprise, Jyn n’était pas venu se poser sur mon épaule comme elle avait l’habitude de le faire. Elle avait en effet préféré suivre le Furaiglon à pied, malgré la fatigue. On dirait que son entraînement n’était pas terminé.

Après une demi-heure de marche, nous avions enfin atteint la sortie. La nuit était déjà tombée et on pouvait voir les lueurs dans le camp. Soudain, une grosse ombre se posa juste devant nous, balayant une grande quantité d’air qui nous fit légèrement reculé

“Draaaaattaaaaak !”

Oups, c’était le Dratak du professeur qui semblait légèrement s’impatienter. Quand elle disait qu’elle partirait sans les retardataires, en vérité elle plaisantait. Je me tournais vers le Furaiglon qui n’avait pas déguerpi devant le pokémon dragon

On se reverra hein ?
-Furaiglon.
-On dirait que tu veux quelque chose… Oh, c’est la Gardeball ?
-Fu ?
-D’accord, je te la donne. Mais elle ne marche pas tu sais.
-Furaiglon !”

Le pokémon sauvage avait attrapé la gardeball dans sa patte et il était reparti dans la grotte. Je me demande ce qu’il comptait faire avec… Est-ce que c’était un souvenir ? Tout à coup. Jyn attrapa quelque chose au sol et j’avais dû l'éclairer de ma lampe torche pour voir ce que c’était.

Oh, c’est une de ses plumes ! On devrait la garder tu ne crois pas Jyn ?
-Grenousse !
-DRATTAK !
-Oula ! Oui… Oui… On arrive.

Je l’avais presque oublié. J’attrapais la plume que Jyn me tendait avant de commencer à presser le pas pour suivre le Drattak. En arrivant auprès du petit groupe, la professeure me regardait avec étonnement et elle me demandait pourquoi je n’étais pas montée sur le dos de son pokémon pour aller plus vite… Pour être honnête, je n’y avais tout bêtement pas pensé.

*Votre envoyée et son Grenousse avait fait une magnifique rencontre. Ils étaient en effet tombé sur un furaiglon qui souhaitait affronter le pokémon de type eau. Une féroce bataille s’engagea alors. Des attaques Tornades, Furies, Ecume, Vive-Attaque et Ecras’Face avaient été échangés. Et même fatigué, le pokémon sauvage résista à une Gardeball envoyée par votre reporter.

Furaiglon est fidèle à sa réputation. De type Normal et de type Vol, ce pokémon est connu pour affronter n’importe quel adversaire, même les plus puissants. Plus il combat, plus il devient fort. L’échange entre Grenousse et le Furaiglon fut une belle démonstration de son incroyable ténacité.

Le combat avait été intense et seul une deuxième Gardeball mis fin à l’affrontement entre les deux pokémons. Evidemment, votre reporter ne voulait pas réellement capturer le pokémon sauvage. Elle voulait tout simplement ressentir le frisson d’un combat et le plaisir de la capture. C’est très intense ! Votre envoyée a évidemment relâcher le pokémon et une solide amitié s’était installée entre l’humain, le pokémon sauvage et le pokémon apprivoisée. Dans sa grande gentillesse, le furaiglon nous emmena jusqu’à la sortie avant de prendre la Gardeball qui l’avait capturé en souvenir et de repartir. Et c’est sur ces merveilleuses promesses de se revoir (ainsi qu’une course à pied dans la montagne) que la journée se termina.
*
FIN


MessageSujet: Re: Sortie Capture 5, par Agnès Léopold. Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Sortie Capture 5, par Agnès Léopold.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie Capture #2 [28/10/2013]
» Sortie Capture #3 [29/11/2013]
» Sortie Capture #9 [14/06/2014]
» [#9] Dernière sortie capture ! [Terminé]
» Sortie Capture #5 [06/02/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Falaises de basalte-
Sauter vers: