Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Le duo Evoli/Mentali (Partie 1) (Entraînement/Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le duo Evoli/Mentali (Partie 1) (Entraînement/Solo) Le duo Evoli/Mentali (Partie 1) (Entraînement/Solo) EmptySam 8 Oct - 8:53 Revenir en haut Aller en bas
Raikou


Elena Duval
Elena Duval
Messages : 335 Date d'inscription : 08/07/2016

DC : Agnès Léopold Année : 3ème année

Capsules : 27 Niveau : 27

Le duo Evoli/Mentali (Partie 1) (Entraînement/Solo) Empty

Opala (Evoli) ♀

Talent : Adaptabilité
Nature :Sérieux
PV : 66 Attaque : 34 Défense : 32
Att Sp : 29 Def Sp : 40 Vitesse : 34


Reçu d’un collectionneur en échange d’un Magicarpe Shiny. Je peux vous dire que j’en ai pêcher avant d’un trouver un.

Je ne vais pas mentir, c’est la plus malicieuse de toute. Opala se fait toute mignonne devant tout le monde, mais elle est réellement capable de vous faire un coup bas si vous lui avez refusé ne serait-ce qu’une caresse. C’est grâce à elle que j’ai amélioré mes compétences de cuisines, car elle est plutôt difficile au sujet de la nourriture. Elle adore être dans mes bras et supporte mal que je prenne un autre pokémon.

Opala est en compétition directe Panlia. Rapporteuse de première, c’est souvent grâce à elle que Balgar peut réprimander les autres membres du groupe quand ils font le moindre écart. Du coup, elle s’entend particulièrement bien avec lui. Comme Panlia, c’est une véritable comédienne et elle fait tout pour surpasser cette dernière, dans n’importe quel domaine.

Attaque :
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Jet De Sable
*Regard Touchant
*Météore
*Vive-Attaque
*Morsure
*Regeneration
*Implore
*Belier

Barre de Bonheur : 9/20



Balgar (Mentali) ♂

Talent : Synchro
Nature : Modeste
PV : 72 Attaque : 36 Défense : 37
Att Sp : 82 Def Sp : 56 Vitesse : 64

Je l’ai échangé lorsqu’il était qu’encore qu’un évoli. Le collectionneur voulait un Miamiasme.

Balgar essaye d’être le plus modèle de toute l’équipe. Que ce soit dans sa démarche ou dans les combats, il fait le moindre de ses gestes avec une retenue presque royale. Cependant, il a tendance à s’énerver facilement lorsqu’il rencontre quelqu’un ou un pokémon qu’il juge mal élevé. Je sais que je peux compter sur lui et, en plus, il adore que le lui brosse son pelage.

Dans l’équipe, le Mentali s’est auto-désigné comme étant le surveillant de tout ce petit monde. Spécialement craint par les Evolis quand il s’énerve, il est en parfaite harmonie avec Opala, dont il ne voit étonnamment pas les bêtises. C’est un donneur de leçon née et il pense être le meilleur dans ce domaine. Très sûr de lui, j’ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que tout le monde ne l’écoute pas forcément. Parce qu’avec tout ça, Balgar est bornée. Il ne s'entend pas très bien avec Tannir, ce dernier l’ignorant royalement quand il prend trop de risque.

Balgar a évolué alors que nous étions sur le bateau qui nous ramenait à Johto. J’étais en train de le brosser, comme j’avais l’habitude de le faire et paf, j’avais un Mentali sur les genoux à la place d’un Evoli. C’est depuis son évolution qu’il est devenu très responsable.

Attaque
*Charge
*Mimi-Queue
*Coup D'Main
*Rugissement
*Choc Mental
*Jet De Sable
*Regard Touchant
*Météore
*Rafale Psy
*Vive-Attaque
*Morsure
*Regeneration
*Implore
*Belier
*Prescience



Bien ! Norlia a peut-être gagné le concours de coordination de l’école, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se reposer sur nos lauriers !

Comme si j’étais dans une caserne de police, je me promenais devant mes troupes composée uniquement d’Opala et de Balgar. Je n’avais pas ressenti le besoin de réveiller les autres pour une bonne raison, c’était eux deux que je voulais voir et pour une excellente raison.

J’aimerais qu’on aborde l’autre facette de la coordination : les concours duo. Je vous ai choisi parce que, petit un, je vous ai promis que vous participerez au prochain concours. Petite deux, vous vous entendez très bien et je veux que le public soit submergé par votre synergie qui se dégage de vous deux.

Et petit trois, je n’arriverais jamais à faire travailler Opala avec quelqu’un d’autre parce qu’il n’y a vraiment que Balgar qui peut la supporter aussi longtemps. Il l’aime bien, elle l’aime bien, il y a pas à discuter, c’est comme ça.

Cela fait plusieurs jours que j’ai réfléchis et même si aucun concours ne se présente pour le moment, je me suis dit qu’on pouvait décomposer la présentation en trois étapes. Une étape où Opala sera mise en avant. Une deuxième étape où Balgar sera mis en avant et on finit par une symbiose totale. On n’aura pas le temps de tout faire, donc aujourd’hui, nous allons travailler la première étape.

Je regardais mon carnet pour voir ce que j’avais pu imaginer. Evidemment, la théorie et la pratique sont toujours très différentes et c’était évidemment pour ça que j’organisais des séances d'entraînement.

Déjà, Balgar, tu vas utiliser l’attaque Coup’dmain sur Opala. Cela devrait normalement augmenter la puissance de ses attaques.

Le Mentali regarda sa partenaire et posa sa patte sur le flanc de l’Evoli, fermant les yeux afin de lui transmettre des encouragements. Ce n’était peut-être pas très extraordinaire, mais ce n’était qu’une préparation pour la suite… Même si je devrais peut-être rentabiliser ce temps de latence un peu gênant.

Opala ! Fais de même avec Balgar.

L’Evoli leva sa petite patte vers le Mentali, la posant contre celle de Balgar. L’énergie qui se dégageait naturellement des pokémons commençaient à s’intensifier et à se faire ressentir dans l’atmosphère. C’était palpable, on avait l’impression qu’on pouvait toucher cette incroyable force ! Bon, oublions la partie 1, la partie 2 et la partie 3. Les voir travailler en symbiose sera beaucoup plus intéressant pour le spectateur.

Bien ! Très bien même ! Vous êtes gonflés à bloc ?

J’entendis leurs cris plein d’entrain et je commençais à aller chercher ce dont j’avais besoin aux alentours. C’était tout simplement des branches d’une certaine épaisseur, celle qu’un être humain ne faisant pas de la musculation ne pourrait pas casser avec les mains.

Bien, montrez-leur que les choses mignonnes ont de la force ! Je vais lancer les bâtons et tous les deux, vous devrez utiliser votre vive-attaque et sauter en même temps pour attraper le bâton dans la bouche et le casser grâce à votre attaque Morsure. Vous comprenez ?

Ce que voulait le public ? De la surprise. L’attaque Coup d'Main du début permettait à mes pokémons d’augmenter leurs puissances d’attaque. Vive-attaque et Morsure seront par conséquent beaucoup plus forts qu’à la normal et ils pourront casser facilement ces branches.

Finalement, casser les branches, ce n’était pas le plus difficile. Utiliser l’attaque Vive-attaque non plus. Sauf que… Il fallait régler plusieurs détails. Balgar était naturellement plus rapide qu’Opala, il a dû apprendre à contrôler sa vitesse. Moi qui suis droitière, j’avais du mal à lancer les bâtons avec la même force. J’ai dû travailler sur ce point. Opala, elle, n’était pas un pokémon très physique et elle ne sautait pas assez haut. Elle bouda plusieurs fois et il avait fallu plusieurs pauses et plusieurs séances de débat pour la convaincre de retravailler de nouveau jusqu’à ce qu’elle réussisse à sauter aussi haut que le Mentali. Bref, un simple enchaînement nous avait demandé des heures de préparations, mais cela en valait la peine.

Go !

Je lançais deux nouveaux bâtons à la bonne distance, mes pokémons utilisaient Vive-Attaque avec la même vitesse, ils sautèrent en même temps, atteignirent la même hauteur et utilisaient leurs attaques Morsure sur le bâton en même temps !

Je vous félicite ! Ce n’était vraiment pas facile !

Ils étaient exténués, mais très fière d’avoir fait un travail pareil. J’avoue que moi, j’avais aussi un peu mal au bras, à force d’envoyer les bâtons au loin.
Opala se tourna vers Balgar, lui parlant un court moment avant que celle-ci ne s’élève dans les airs grâce à un pouvoir psychique et atterrissent sur le dos du Mentali, s’endormant aussitôt.

Vous avez raison, il est temps de rentrer. Vous l’avez bien mérité.
Le duo Evoli/Mentali (Partie 1) (Entraînement/Solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement)
» Léchouille ! (Entrainement/Solo)
» Des nouvelles pour la famille (Partie 1/Solo)
» Seviper contre Mangriff (Entrainement/Solo)
» Une petite dose de spore matinale ○ Entrainement Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Forêt Cîmestrale-
Sauter vers: