Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu] Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu] EmptyLun 5 Sep - 10:49 Revenir en haut Aller en bas
Suicune


Luna Desmar
Luna Desmar
Messages : 34 Date d'inscription : 31/08/2016

Année : 1èr année

Capsules : 126 Niveau : 6

Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu] Empty

Je regardais autour de moi, nous étions dans la Forêt Cîmestrale. Cette dernière n'est pas très loin de l'école. C'était M. Borago qui nous y emmenait, le professeur de botanique. C'était la première fois que j'allais avoir un cours pratique hors de l'école et je dois avouer que ça m'excitait un peu. Je gardais Fee sur mon épaule le temps du trajet. Nous observions toutes les deux les nombreuses plantes et arbres qui poussaient ici. De temps en temps, nous entendions un petit cri de Pokémons qui provenait de quelques pars de cette étendue verte. Pour une fois, ma Goupix était plutôt calme, pourvue que ça dure. Je n'ai pas envie qu'elle mette le bizarre devant le professeur et les autres élèves. Heureusement que je n'étais pas dans le groupe en lui-même. Non, sinon, je crois bien que j'aurai fait une crise cardiaque. Je préférerais nettement être plus en retrait. Je n'étais pas derrière mais, un peu plus sur le côté, mon regard rivé sur le bas-côté. Pour l'instant, je n'avais qu'une seule envie, m'enfoncer dans les bois, seule affin de voir toutes les merveilles que cette forêt contient. Malheureusement, je doute que le professeur nous ait emmené ici pour nous perdre parmi la végétation, quel dommage.

Après un certain temps, M. Borago nous fit rentrer dans la forêt, toujours sur un sentier. Nous arrivâmes rapidement dans une grande clairière. Je rangeai Fee dans sa Poké Ball. On nous donna ensuite chacun une fiche avec 10 noms de plantes et à côté ses caractéristiques écrites. Le professeur nous expliqua :

Nous allons faire un travail de reconnaissance de plantes. Pour ce faire, j'ai donné à chacun une fiche avec le nom de 10 plantes et leurs caractéristiques. Vous avez tous les mêmes plantes. Durant cette heure de cours, vous allez essayer de les retrouver dans cette clairière. Pour ça, je vais vous mettre par groupe de deux.

Par groupe de deux ? J'allais devoir travailler avec quelqu'un ? Je me clame, Fee est dans sa Poké Ball donc, logiquement, je n'aurai pas à la surveiller. Mais après, je serai toute seule avec cette personne pendant toute l'heure de cours. J'espère que ça se passera bien. Après tout, je ne suis pas spécialement obligée de parler avec mon partenaire. Non, il faudra juste que l'on trouve 10 plantes et après, après se sera fini. J'espère qu'elles sont faciles ces plantes. J'écoute le professeur lister les binômes jusqu'à ce qu'il dise mon nom. Avec qui allais-je être ?
MessageSujet: Re: Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu] Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu] EmptySam 10 Sep - 19:12 Revenir en haut Aller en bas
Suicune


Éléonore Combu
Éléonore Combu
Messages : 257 Date d'inscription : 05/07/2016

DC : Aucun Année : Première année

Capsules : 145 Niveau : 10

Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu] Empty

Ce matin, c'était travaux pratiques ! Et pas des travaux pratiques de n'importe quelle matière : c'était de la botanique. En deux mois, Éléonore avait eu un peu le temps de se renseigner sur les plantes présentes sur l'île, même si elle ne les connaissait pas aussi bien que celles de son île natale. Et puis il lui arrivait encore de se tromper, et même si c'était normal, cela la vexait pas mal dans son honneur personnel.

Loupiotte sur la tête, elle suivait sagement le rang, en étant au début, proche du professeur. Ainsi, elle ne manquait pas une seule des remarques qu'il pouvait faire sur telle ou telle espèce. Et puis en plus, c'était la place des gens qui marchaient vite, donc peut de gens faisaient beaucoup de bruit ou rigolaient. Elle faisait très attention à Kinoko, qui ravie de retrouver « sa » forêt, batifolait dans les feuilles mortes. Quitte à aller un peu plus en retrait du rang, elle n'avait pas particulièrement envie de perdre son Pokémon.

Une fois arrivés dans la clairière où devait se dérouler l'exercice, Éléonore écouta distraitement ce que disait le professeur, déconcentrée par son Balignon. Loupiotte la rappela à l'ordre en tapotant sa tête, quand M.Borogo leur annonça qu'il allait faire des groupes de deux. Pour le coup, cela la rendait un peu tristounette :elle était sûre de ne pas être avec Aline, puisque leurs noms étaient assez loin dans l'alphabet… Elle allait devoir parler à un(e) inconnu(e) ? Cela ne lui plaisait pas du tout, elle espérait ne pas se retrouver avec quelqu'un de nul qui lui ferait perdre du temps. Elle écouta anxieusement le professeur clamer le nom des groupes dans la clairière, suffisamment fort pour couvrir le brouhaha que cette annonce avait provoquée.
« Combu, Éléonore… avec Desmar Luna ! »

Elle ne connaissait pas du tout cette élève, même de nom. Sa tête ne lui disait vraiment rien… Et il allait falloir qu'elle la retrouve, parmi tout ce monde ? Elle fit un ou deux tours sur elle-même, examinant la « foule ». Il ne faut pas paniquer, il faut juste chercher une fille qui à l'air aussi paumée que toi, pensa-t-elle. Ne voyant personne correspondant aux critères, elle fit le tour du rassemblement, quand elle aperçu une élève aux cheveux rouges, un peu en retrait, qui avait l'air de chercher quelqu'un. Bon, si ce n'était pas la fille qu'elle cherchait, Éléonore allait se taper la honte, mais il fallait bien essayer. Elle s'avança timidement, et lui adressa la parole.
« Bonjour, je suis Éléonore. Est-ce que tu es Luna ? Je suis en train de la chercher ».
Elle se mordilla les doigts, espérant une réponse positive. Kinoko s'approcha de sa dresseuse, vexée du manque d'attention de ces cinq dernières minutes.
Plantes sauvages et Pokémon ne font pas bon ménage [Éléonore Combu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Éléonore Combu
» Éléonore Combu
» Un lien avec Éléonore Combu?
» Le cercle des écharpes disparues ○ Éléonore Combu
» Cadeau ! (Pv Eléonore )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Nord :: Forêt Cîmestrale-
Sauter vers: