Gardésia, ce nom raisonne à vos oreilles. Vous venez de recevoir votre formulaire d'inscription. Vous êtes accepté ! La rentrée prochaine s'annonce prometteuse. Vous intégrez la nouvelle école du grand Zéphir Papinus. Il paraît qu'il a déjà rencontré des Pokémons Légendaires...Il paraît aussi qu'il a réussi à s'entourer des meilleurs dresseurs et coordinateurs pour enseigner les élèves, vous enseigner. Le ferry, qui vous emmène sur la mystérieuse Ile Brume, se situe à Irisia, au sud de Jotho. Il faudra donc bien vous préparer avant d'embarquer pour une année entière à Gardésia. Et ce n'est que le début ! Cinq années de formation intense vous attendent. Une nouvelle vie, des Pokémons, des nouveaux amis...Préparez-vous à passer les meilleures années de votre vie ! Bienvenue à Gardésia.
Règlement Contexte
Groupes Bottin
FAQ Partenariats
Tops Sites



La suite des prédéfinis...
Le forum est l'entière propriété intellectuelle de ses administrateurs. Tout plagiat est strictement interdit. L'idée d'école Pokémon étant libre, nous veillerons sur les textes, le design/codage et les prédéfinis.
Optimisé sous .



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) EmptyLun 19 Déc - 15:18 Revenir en haut Aller en bas
Suicune


Agnès Léopold
Agnès Léopold
Messages : 36 Date d'inscription : 20/11/2016

DC : Elena Duval Année : 1er année

Capsules : 20 Niveau : 13

Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) Empty

Jyn (Grenousse) ♀

Talent : Protéen
Nature : Timide
PV : 31 Attaque :16 Défense : 14
Att Sp : 19 Def Sp : 15 Vitesse : 24

Je vous présente Jyn, mon tout premier pokémon ! Qu’est-ce que j’ai été contente de recevoir un starter de type eau ! C’est ma meilleure amie, elle m’accompagne partout où je vais et elle sera ma compagne de voyage pour toute la vie !

Jyn fait 0,3 mètre de haut pour un poids de 7 kilos. Grâce à sa petite taille et son petit poids, elle apprécie beaucoup se mettre sur mon épaule où s’accrocher tout bêtement à mon dos, comme un Amphinobi. En cours, elle est calme et attentive, elle ne provoque pas d’ennui. Je pense que Jyn est comme moi, elle a encore beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres, mais une fois son amitié acquise, la Grenousse est d’une fidélité sans faille.  Elle aime être au calme et apprécie d’avoir du temps pour méditer, on sent vraiment qu’elle veut évoluer et je ferais tout pour qu’elle y parvienne.

Elle est polyvalente, elle aime toucher à tout que ce soit le dressage, l’élevage, le combat ou encore la culture de baie. Rien ne la rebute et elle ne souhaite visiblement pas se fixer sur un point précis. En tout cas, on est vraiment complémentaire et j’aime notre relation.

Attaque connu :
- Ecras'Face
- Rugissement
- Ecume
- Vive-Attaque

Pokémon affronté
-Vostourno (1 Ev en Défense)
-Furaiglon (1 Ev en Attaque)

“Greeeee….*baille*
-Tu aurais pu rester au lit, cela ne m’aurait pas dérangé.
-Nousse !”

Hors de question pour Jyn de me laisser aller quelque part sans protection. Et comme je n’avais qu’elle comme pokémon, elle se sentait obligée de venir. J’avais donc quitté ma chambre et le domaine de Gardésia pour un petit moment. Il faut savoir que malgré mon apparence fragile, j’étais plutôt endurante et je le devais à mes longues années dans le cirque (même si je ne pouvais pas faire de cabriole comme un cabriolaine).

Ah. On y est !
-Grenousse !”

On était à la plage et il était à peu près midi. Comme les autres fois, j’avais eu la bonne idée de prendre un pic-nic la veille pour pouvoir déjeuner tranquille. Et comme les fois précédentes, on était légèrement en avance. La différence, c’est que j’étais couverte un peu plus chaudement.

“Grenousse ! Gre… Grenousse !
-Et oui ! Il y a rarement de la neige à la plage.
-Grenousse…”

Il ne fallut cependant pas longtemps pour comprendre que le sable partageait une propriété en commun : laisser des traces. C’est donc comme une petite folle qu’elle commençait à sautiller partout. Juste après avoir manger, je me demandais si c’était très prudent… Tout à coup, elle fit un bond en arrière, évitant in extremis un méchant coup de pince qui sortait du sable.

Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) 656 VS Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) 098

Et mince… C’était le Krabby de la dernière fois. A croire qu’il ne fait rien d’autres de ces journées à part nous attendre ! On dirait un gag qui se reproduit à chaque fois, il le sait pourtant qu’on gagne. Je me levais donc et adoptait mon attitude de combat pokémon qui se résumait comme ceci : prête à en découdre !

Très bien Jyn, tu es prête ?
-Grenousse !
-Vive-Attaque  !

La grenouille fonça alors sur le pokémon en face et lui donna un violent coup de tête. Le Krabby vola légèrement en l’air avant de se redresser sur ses pattes et de foncer sur Grenousse.

Ne te fais pas attraper par ses pinces ! Attaque Ecras’Face !

Jyn était agile, elle esquiva sans problème son adversaire et riposta avec un violent coup de poing. Ouch, cela devait faire mal. D’ailleurs, le Krabby semblait fort mécontent et il se recroquevilla sur lui-même jusqu’à ce que sa peau brille légèrement.

Oh… Il a dû faire une attaque Armure… Jyn attention !

Mince ! J’ai été trop lente ! Ma Grenousse avait de nouveau foncé sur son adversaire pour lui faire une Vive-attaque, sauf que le Krabby encaissait plutôt bien le choc et avait attrapé Jyn dans sa pince !

Jyn !
-Grenousse !
-E… Ecume !

La grenousse se tourna vers le Krabby et des bulles d’eau jaillir de sa bouche. Oui, ok, une attaque eau contre un type eau, ce n’est pas la chose la plus intelligente que j’avais eu, mais notre adversaire avait relâché Grenousse. En effet, il n’avait pas apprécié de recevoir une attaque d’aussi prêt et cela l’avait totalement déstabilisé. Pas si bête finalement.

Le coup de grâce ! Attaque Ecras’Face !

Et Boum. Cette fois, nous avions réussi à mettre notre adversaire K.O avec une attaque plutôt bien placé. Cette fois, le Krabby ne se releva pas.

Bien joué Jyn !
-Grenousse !”

J’attrapais mon pokémon en vole, toute contente de voir qu’elle avait encore vaincu son adversaire, avant de me rendre compte qu’une armée de Krabby nous avait encerclé. Il y avait même un Krabboss ! Pour le coup… C’était nouveau.

Oh oh…

J’avalais ma salive. Jyn n’était plus du tout en état de se battre et eux avait toute leurs énergies ? Que pouvions-nous faire ?

“DRACOLOSSE !”

Une ombre jaune s’était déplacé à vive allure et avait renversé tous les Krabby et il se présentait devant le Krabboss. C’est Darrak ! Le Dracolosse de ma maman ! On peut dire qu’il tombait au bon moment.

Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) 149 VS Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement) 099

Vas-y Darrak !
-Grenousse !
-Dracolosse !”

Il jetait un coup d’oeil derrière moi avec un sourire, comme s’il attendait des ordres. Attendez… Il n’est pas capable de se débrouiller tout seul ? Cela me surprend, je me souviens d’attaque Lance-flamme ou Tonnerre lancé quand mes soeurs et moi, on était face à des pokémons trop puissants… Ah oui !

Darrak ! Attaque Fatal-Foudre !
-Dra !”

Le Dracolosse généra alors de l’électricité et lança des éclairs en direction du Krabboss. Beaucoup trop lent, le pokémon sauvage s’était pris l’attaque en pleine face et il n’attendit pas son reste pour filer.

Bravo Darrak !
-Grenousse !
-Dracolosse !”

Visiblement très heureux de nous revoir, il m’attrapa par la taille et me souleva, comme pourrait le faire un père avec son enfant. Difficile d’imaginer qu’il soit si gentil après l’avoir vu rétamer un Krabboss sans grande difficulté. Jyn n’avait pas pu s’empêcher de faire un gros câlin à l’immense dragon, tout comme moi. Il lui caressait même le museau ! Décidément, en à peine 3 mois, il se connaissait trop bien.

Après ces effusions, j’avais remarqué que Darrak transportait dans son dos le sac que je lui avais donné la dernière fois. Je procédais donc à l’échange en lui donnant mon sac et en récupérant l’ancien.

Et voilà. Un nouveau mois qui s’achève Darrak.
-Draco.
-En tout cas, heureusement que tu étais là, sinon, cela allait mal se finir
-Grenousse…
-Dracolossse ?”

Quand je vous disais que Darrak était gentil. En voyant que Jyn semblait s’en vouloir de ne pas être assez puissante, il la réconfortait avec des paroles affectueuses et probablement sincère. Et ben, cela lui avait redonné un joli petit coup de boost !

“Grenousse !
-Dracolosse !”

Je serais Jyn dans mes bras avant de faire un au revoir au dracolosse qui s’envola gracieusement dans les cieux. Qu’il y ai une tempête ou des ouragans, je savais que Darrak allait apporter mes affaires ainsi que les souvenirs auprès des gens du cirque. C’était notre postier personnel en quelques sortes. Non. Mieux. Notre précieux relais souvenirs. Et comme je m’y attendais, quand j’ouvris mon ancien sac, j’avais pu constater qu’il était rempli de lettre. Ils provenaient tous des gens du cirque qui me laissait toujours un gentil petit mot.

“Grenousse ?
-Il va… y avoir pas mal de lecture. J’aimerais bien un jour… que tu les rencontres Jyn.
-Nousse !”

Oh oui, j’étais aussi impatiente qu’elle de revoir ma famille. J’attrapais donc une lettre au hasard et commençait à la lire sur le chemin, tranquillement avant de m’arrêter en plein milieu du chemin. J’étais surprise par ce que je venais de lire.

Oh… Cela va peut-être arriver plus vite que prévu…
Des nouvelles pour la famille (Partie 2/Solo/Entraînement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des nouvelles pour la famille (Partie 1/Solo)
» Le duo Evoli/Mentali (Partie 1) (Entraînement/Solo)
» Léchouille ! (Entrainement/Solo)
» Seviper contre Mangriff (Entrainement/Solo)
» Une petite dose de spore matinale ○ Entrainement Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilebrume. :: Ile Brume :: Sud :: Plage de citrine-
Sauter vers: